Dépêches

La flexibilité est primordiale dans des environnements de combat en constante évolution pour les ponts aériens stratégiques et militaires

Dépèche transmise le 30 juin 2011 par PRNewswire

LONDRES, June 30, 2011 /PRNewswire/ --

Dans des espaces de combat en constante évolution, la flexibilité et l'anticipation sont primordiales afin de mener des opérations stratégiques de pont aérien où une réponse rapide est d'une importance capitale.

L'un des aspects les plus importants de toute opération militaire est la capacité d'adaptation à l'environnement de combat et l'apport d'un soutien adéquat aux troupes dans les airs et au sol. Cependant, compte tenu de l'évolution constante des espaces de combat, les Forces armées doivent s'adapter plus rapidement que jamais auparavant.

S'exprimant préalablement à la conférence de Defence IQ sur le pont aérien militaire en septembre, le Colonel Jennifer Thompson, Responsable au Centre de coordination des mouvements alliés du SHAPE de l'OTAN, déclarait : " L'environnement de combat peut changer, mais les principes de base restent les mêmes et ce que nous avons appris ces dernières années est que rester flexible dans l'application de ces principes de base est primordial pour la réussite de tout soutien aérien. "

" Ce qui peut sembler une simple application de ces principes au cours de la phase de planification d'une opération devient souvent plus complexe à mesure que la mission évolue ou arrive à terme. Nous devons donc anticiper pour nous préparer à de telles complexités, afin d'être prêts à fournir une solution lorsque cela est nécessaire. Cela est particulièrement vrai pour les opérations stratégiques de pont aérien où l'attente d'une réponse rapide est très élevée. "

De plus, le Colonel Thompson pense que l'avenir est prometteur pour les opérations militaires de pont aérien, à l'heure où la coopération se renforce dans les opérations multinationales visant à inviter plus de pays à prendre part à des opérations stratégiques de pont aérien.

" Les défis pour nous aujourd'hui sont la planification de soutien stratégique au repositionnement de troupes et le possible retrait de forces en Afghanistan, qui nous donnera une bonne opportunité d'affiner la coopération multinationale et cette approche globale, afin d'impliquer autant de membres que possible au sein de notre communauté mondiale de pont aérien stratégique. "

Le Colonel Jennifer Thompson parlait à Defence IQ dans le cadre de la conférence sur le pont aérien militaire en septembre. Pour écouter l'entrevue complète, veuillez consulter le site : http://www.milairlift.com.

Defence IQ - +44(0)20-7368-9300

CONTACT: .

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)