Dépêches

L'AVIC-CAE, le NLR et les DNW signent un PA sur une coopération en recherche pendant le Salon de l'aviation de Paris

Dépèche transmise le 22 juin 2011 par PRNewswire

AMSTERDAM, June 22, 2011 /PRNewswire/ --

Le 21 juin à 11h, le Chinese Aeronautical Establishment (CAE) signera un Protocole d'accord (PA) pour une coopération à long terme dans le domaine de la recherche et du développement avec le National Aerospace Laboratory (NLR) des Pays-Bas et les Dutch Wind Tunnels (DNW) d'Allemagne.

En vertu de ce PA, les organisations travailleront ensemble sur des projets de R&D existants et futurs, afin de soutenir les filiales de l'AVIC et du CAE, renforcer les relations entre les projets de recherche européens et chinois ou travailler ensemble sur de nouveaux développements. Le CAE fait partie de la China Aviation Industry Corporation (AVIC).

Les sujets de coopération sont parfaitement adaptés à la base de connaissances du NLR et des DNW, et comprennent : recherche aérodynamique, conception et tests, fabrication avec des matériaux avancés comme les composites, certification, avionique et gestion du trafic aérien.

Le PA a été signé par le Prof. Dr. Zhang Xinguo (Président du CAE), Michel Peters (PDG du NLR) et Georg Eitelberg (Directeur des DNW).

Zhang Xinguo, le Président du CAE, également VPE de l'AVIC, a déclaré : " Le secteur de l'aviation civile chinois a bénéficié d'un taux de développement à deux chiffres et le maintiendra en présentant d'excellentes opportunités de marché. D'un autre côté, l'attention que porte le monde à l'aviation écologique vient de créer des défis en matière de recherche et d'innovation. Ce PA, entrant dans le cadre du suivi de la visite de la délégation AVIC/CAE dirigée par le Prof. Dr. Lin Zuoming, Président de l'AVIC, aux organisations européennes de recherche en mars, fera considérablement progresser la coopération aéronautique future entre l'Europe et la Chine. "

Michel Peters, PDG du NLR, a déclaré : " La communauté de la recherche aéronautique est une communauté mondiale. Nos partenaires chinois jouent un rôle de plus en plus important dans l'industrie aérospatiale mondialisée. La recherche et les développements pour l'avenir ne sont pas restreints aux limites d'un état ou d'un continent. Le NLR est réellement ravi de signer ce PA car cette coopération offre au NLR et au secteur de l'aviation néerlandais une excellente opportunité de rejoindre les développements en Chine. "

Le CAE, fondé en 1960, est une organisation de recherche aéronautique nationale chinoise sous l'AVIC, comptant plus de 10 000 chercheurs et un réseau mondial d'organisations pour la recherche de base et appliquée, composé d'universités et d'entreprises comme le NLR et les DNW. Comptant 36 instituts et centres de recherche, le CAE est responsable de la recherche de base jusqu'au développement produits ; de l'innovation, de l'intégration et de la démonstration ; de la construction et de l'exploitation des installations nationales de recherche ; de la fondation de la recherche aéronautique et de l'enseignement supérieur.

Le NLR, l'organisation pour la recherche et le développement aérospatiaux appliqués aux Pays-Bas, est une entreprise de recherche impartiale à but non lucratif qui a été fondée en 1919. Le NLR possède un historique et une expérience éprouvés dans la recherche et le développement aéronautique et soutient principalement le gouvernement et le secteur aérospatial néerlandais avec des solutions novatrices à tous les aspects de la conception aéronautique jusqu'à la fabrication, l'utilisation et la gestion du trafic aérien. Le NRL soutient la plupart des fabricants d'avions à travers le monde et a l'ambition d'étendre d'avantage ses partenariats mondiaux.

CONTACT: Pour davantage d'informations : National Aerospace Laboratory -NLR I.M.J. (Ingrid), Leeuwangh, communications internes et externes, Tél.: +31-88-511-3663, Mobile : +31-613289669, E-mail :

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)