Dépêches
L'Ukraine s'apprête à présenter un avion de ligne de nouvelle génération à l'occasion du 49e salon du Bourget
Dépèche transmise le 18 juin 2011 par PRNewswire
KIEV, Ukraine, June 17, 2011 /PRNewswire/ --
L'Ukraine va présenter un avion de ligne régional de nouvelle génération, l'An-158, à l'occasion du 49e salon international de l'aéronautique du Bourget qui se tiendra du 20 au 26 juin 2011. Parmi les principales caractéristiques de ce nouveau modèle figure la possibilité d'atterrir sur différents types de terrain en conditions de visibilité nulle.
Le principal objet exposé par l'Ukraine qui participera aux vols de démonstration du Salon du Bourget sera l'avion de ligne régional An-158 (précédemment appelé An-148-200). Doté d'une capacité de vol de 2 500-3 100 km, l'appareil est une version améliorée de l'An-148 avec un fuselage allongé pouvant accueillir 99 passagers. En outre, il a été équipé de winglets supplémentaires par rapport aux modèles précédents. L'avion est doté d'un moteur D-436-148 conçu par l'entreprise publique Ivchenko Progress et produit par la société ukrainienne par actions Motor-Sich. Parmi les principales caractéristiques de conception de l'avion figure le placement en hauteur des moteurs de l'appareil ce qui lui permet d'atterrir même dans les congères et à un endroit dépourvu de piste.
Les entreprises ukrainiennes ayant participé à ce projet sont les suivantes : l'entreprise publique le bureau d'études et de construction aéronautique ukrainien Antonov, Ivchenko Progress, la société par actions Motor-Sich, PA Yuzhmash, Yuzhnoe SDO, l'agence spatiale ukrainienne, le groupe public Vector et l'entreprise publique Ukrspecexport.
L'An-158 est certifié par l'Organisation de l'aviation civile internationale pour atterrir dans des conditions de visibilité nulle (approche de catégorie III de l'OACI). L'avion a également obtenu un certificat du Comité interétatique d'aviation. Le premier vol de l'avion s'est déroulé avec succès le 28 avril 2010.
Environ 20 exemplaires de ce nouvel appareil ont déjà été précommandés par plusieurs sociétés internationales. Actuellement, le bureau d'études et de construction aéronautique ukrainien Antonov lance une production en série d'An-158 dans le but d'être bien présent sur le marché d'ici la fin de l'année et de construire plus de 100 avions d'ici à 2020.
Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace, Paris-Le Bourget est considéré comme le plus grand salon aéronautique au monde tout en étant le plus ancien (créé en 1909). Organisé à l'aéroport du Bourget à Paris chaque année impaire au mois de juin, il est dédié à l'aéronautique et à la conquête spatiale. Chaque année des centaines de milliers de visiteurs (390 000 visiteurs estimés en 2009) assistent au salon qui présente les dernières avancées effectuées dans l'industrie aéronautique.
CONTACT: Pour de plus amples informations, contacter Maria Ivanova+380443324784 , Chargée de projets chez Worldwide NewsUkraine
- 28/02 Korean Air étend son service de notification pour les bagages
- 26/02Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord
- 26/02 Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !
- 23/02 JMB Aircraft abaisse la vitesse maximale à ne pas franchir de certains VL3
- 23/02 Air Caraïbes et French bee déploient le certificat digital sanitaire
- 23/02 Korean Air annonce un bénéfice pour l'année 2020
- 19/02 Air Côte d'Ivoire reçoit son premier Airbus A320neo
- 19/02 Cathay Pacific prolonge le statut des membres du Marco Polo Club
- 19/02 Edelweiss s'envole pour la Jamaïque
- 19/02 Air Tahiti Nui : ses vins récompensés
- 19/02 Shell choisit l'Airbus H160
- 18/02 Airbus publie ses résultats annuels pour l'année 2020
- 18/02 De Havilland Canada suspend la production du Dash 8
- 18/02 Air Canada présente un A220 avec une livrée spéciale (photos)
- 17/02 Le premier Boeing KC-46 Tanker japonais effectue son premier vol
- 17/02Boeing 737 Max : reprise des vols commerciaux par TUI