Dépêches

Omni Air International, Inc. agréé par le ministère de la défense américain pour l'exploitation du B777-200ER

Dépèche transmise le 8 juin 2011 par PRNewswire

TULSA, Oklahoma, June 8, 2011 /PRNewswire/ --

Omni Air International (Omni) a été autorisé par la Commercial Airlift Review Board (CARB) du ministère américain de la défense (Department of Defense - DOD) à assurer le transport de passagers à bord du B777-200ER pour le DOD. Omni est la première compagnie aérienne américaine non régulière à exploiter le B777-200ER pour le transport de passagers. Un second appareil sera ajouté au certificat de la compagnie à la mi-juillet.

"Omni a reçu l'agrément de la CARB pour le transport de passagers en février 1999 et a depuis assuré l'acheminement de plus de 5 millions de militaires dans le cadre de missions R, de missions d'entraînement, d'opérations de contingence et régulières", a expliqué Jeff Crippen, président-directeur général d'Omni. "La Commercial Airlift Division (CAD) du ministère américain de la défense est habilitée en vertu du droit public et de la directive DOD à contrôler et superviser les transporteurs aériens commerciaux qui assurent cette activité pour le compte de la DOD. Pour ce faire, le bureau d'études et d'analyse de la CAD effectue régulièrement des visites sur le terrain, des évaluations des performances sur des échantillons représentatifs, des inspections périodiques de l'aire de stationnement et des observations des cockpits. Omni est fier d'avoir passé avec succès de nombreuses évaluations et sept études de capacité bisannuelles."

"Omni reste l'un des principaux acteurs du transport de passagers pour la DOD. L'ajout du B777-200ER à notre flotte de B767-300ER et B757-200ER vient renforcer notre parc grandissant d'avions modernes", a déclaré Trisha Frank, directeur en charge chez Omni des programmes pour les gouvernements. "Lorsque la direction du U.S. Transportation Command a invité les compagnies membres de la Civil Reserve Air Fleet (CRAF - Flotte aérienne civile de réserve) à assumer leurs responsabilités en offrant un plus grand nombre d'avions modernes et économes en carburant, Omni a été fier d'être la première compagnie charter à répondre à l'appel avec son B777. Nous sommes enthousiastes à l'idée de proposer à nos militaires, hommes et femmes, un appareil de premier plan dans sa catégorie."

Forte de dix-neuf ans d'expérience à l'international en tant que compagnie aérienne non régulière, Omni a assuré 60 000 vols totalisant plus de 300 000 heures de vol vers 75 pays. Sa flotte est composée d'aéronefs long-courriers B767-300, B757-200 et DC10-30. Parmi la clientèle de la compagnie figurent l'administration des États-Unis et d'autres pays ainsi que des compagnies aériennes et d'autres entités qui ont besoin d'assurer le transport de passagers dans le monde entier.

Basée à Tulsa dans l'Oklahoma, Omni est une compagnie aérienne non régulière certifiée FAA 121. Fondée en 1993, Omni s'appuie sur son expérience réussie en tant qu'entreprise de premier plan dans le secteur aérien pour fournir des avions économes en carburant pilotés par une équipe dynamique et volontaire de professionnels de l'aviation.

CONTACT: Trisha Frank, directrice principale en charge des programmes pourles gouvernements, +1-918-831-3014,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)