Dépêches

Vayant Travel Technologies et 2e Systems GmbH annoncent un partenariat

Dépèche transmise le 26 juin 2011 par PRNewswire

FRANCFORT, Allemagne, June 26, 2011 /PRNewswire/ --

- Une solution intégrée unique accueillera airBaltic comme premier client

Vayant Travel Technologies, le créateur de moteurs de recherche de tarifs de transport aérien et d'achat de vol innovateurs de nouvelle génération, et 2e Systems, ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont signé un accord de partenariat stratégique et qu'ils mettront leur solution intégrée à la disposition de la compagnie aérienne primée airBaltic, qui connaît la croissance la plus rapide du secteur dans les pays baltes et dans la région du Nord-Est de l'Union européenne.

Cette solution intégrée utilise tout le moteur de réservation de vols de 2e Systems en association avec les micro-produits propriétaires de Vayant tels que FareList, TaxQuote et IntelliPricer. " Nous avons effectué la livraison de notre solution en nous appuyant sur notre plateforme centrale et sur nos micro-produits supplémentaires pour compagnies aériennes, ce qui permet une intégration homogène avec notre partenaire 2e Systems. Notre objectif est de fournir un nouveau type de solutions pour les compagnies aériennes et d'offrir une suite complète qui améliore la souplesse et le rendement tout en réduisant les coûts généraux pour la société aérienne ", explique Eric Dumas, président directeur général de Vayant.

" Nous sommes enchantés d'avoir trouvé en la société Vayant un partenaire qui permet d'accéder à une suite de produits facile à intégrer ainsi qu'à une plateforme de commerce électronique entre entreprises (B2B) puissante et souple ", ajoute Phil Douglas, président directeur général de 2e Systems.

Janis Vanags, vice-présidente des communications d'entreprise d'airBaltic, commente : " La modicité des prix des billets a contribué à ce qu'airBaltic connaisse une croissance de 16% des passagers voyageant entre les 80 destinations desservies par la compagnie en Europe, au Moyen-Orient, en Russie et dans la CEI (Communauté des États indépendants), l'an dernier. Nous sommes ravis du fait que ce partenariat nous permet de réduire nos coûts d'exploitation tout en offrant une solution intégrée unique. "

À propos de Vayant Travel Technologies LLC

Vayant est un moteur de recherche de tarifs aériens et d'achat de vols. Utilisant la technologie propriétaire de Vayant, le produit phare de l'entreprise, OneSearch(TM), fournit des résultats de recherche personnalisés et de meilleures options d'itinéraires, ce qui améliore l'expérience de l'utilisateur, réduit le temps de recherche par réservation, augmente les revenus et diminue les coûts. Vayant met sa suite de produits à la disposition d'entreprises liées au transport aérien telles les compagnies aériennes, les méta-moteurs de recherche, les agences de voyage en ligne et les organisateurs de voyages.

À propos de 2e Systems GmbH

2e Systems est un fournisseur de solutions en ligne et mobiles pour l'industrie du voyage. 2e Systems fournit non seulement des solutions de moteurs de réservation de vol personnalisée par Internet pour les grandes compagnies aériennes mais offre aussi des systèmes sophistiqués d'enregistrement de passager et de notification par technologie mobile. Ayant fait ses début dans le marché allemand il y a quelque 11 ans, 2e Systems dessert maintenant 12 compagnies aériennes différentes réparties dans 8 pays.

À propos d'airBaltic

La AIR BALTIC CORPORATION (airBaltic) est une société par actions qui a été établie en 1995. airBaltic dessert 80 destinations à partir de son centre d'affectation de Riga, en Lettonie. A partir de chacune de ces destinations, airBaltic offre des correspondances pratiques via le carrefour aérien du Nord à Riga (North Hub Riga) vers son réseau qui s'étend sur l'Europe, la Scandinavie, la Russie, la CEI et le Moyen-Orient. Ses principaux actionnaires sont l'État letton, qui détient 52,6% des actions, et SIA Baltijasaviacijassistemas, qui en détient 47,2 %. La flotte d'airBaltic est composée de 34 aéronefs - six Boeing 737-500, huit Boeing 737-300, deux Boeing 757-200, dix avions Fokker 50 et huit Bombardier Q400Next Gen. airBaltic a transporté 3,2 millions de passagers en 2010 et offre des vols sans escale à partir des trois villes capitales baltes : Riga, Vilnius et Tallinn. airBaltic a reçu le titre de compagnie aérienne de l'année (" Airline of the Year ", Gold Award) de l'Association des compagnies aériennes des régions européennes (ERA - European Regions Airline Association) pour l'année 2009/2010. airBaltic a aussi gagné le prix Phoenix du magazine Air Transport World, une marque de reconnaissance mondiale d'excellence en matière de restructuration d'entreprise. Durant l'été 2010, la compagnie aérienne airBaltic a été sélectionnée, lors des prix ANNIE d'anna.aero, comme la plus importante compagnie nationale de transport aérien sur le plan des nouveaux itinéraires. airBaltic a aussi reçu un prix spécial Pacesetter en 2010 lors des " Jury of the Budgies World Low Cost Airline Awards " récompensant les réussites d'airBaltic en tant que compagnie aérienne hybride.

(c) 2011 Vayant. Tous droits réservés.

CONTACT: Ivo Dimitrov, directeur du développement, ,+1-702-482-9268

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Cessna 525B Citation CJ3 (OO-FYS) Boeing 737-42C (YR-BAO) Boeing 737-42C (YR-BAO) Dassault Falcon 7X (CS-DTD) Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (M-BIGG) British Aerospace Avro RJ100 (HB-IYR)