Dépêches

Isolux Corsán réorganise ses activités de concessions en une nouvelle entreprise : Isolux Infrastructure

Dépèche transmise le 14 juillet 2011 par PRNewswire

MADRID, July 14, 2011 /PRNewswire/ --

- Le montant de l'investissement des projets participés par Isolux Infrastructure oscille autour de 7.500 MEUR

Isolux Corsán, compagnie globale de référence en matière de concessions, présente dans plus de 30 pays, se réorganise et réunit ses activités de concessions sous un nouveau sceau : Isolux Infrastructure, qui naît à l'objet de renforcer un secteur qui, au cours des cinq dernières années, a expérimenté un taux de croissance annuelle cumulé de son EBITDA de 70%, se consolidant ainsi comme l'un des piliers de la compagnie.

La nouvelle Isolux Infrastructure, dont l'investissement dans les projets participés s'approche de 7.500 MEUR, se présente comme plateforme globale de gestion et exploitation des infrastructures du Groupe Isolux Corsán dans trois grands secteurs :

Concessions d'autoroutes. Isolux Corsán détient plus de 1.600 kilomètres en concession, répartis entre l'Inde (710 km en quatre concessions), le Brésil (680 km), le Mexique (155 km en deux concessions) et l'Espagne (64 km).

Concessions de lignes de transmission. Le Groupe gère et exploite plus de 5.200 kilomètres entre le Brésil (3.090 km en cinq concessions), l'Inde (1.600 km) et les USA (605 km).

Énergie solaire photovoltaïque. Le Groupe est leader en génération d'énergie photovoltaïque, avec 42 centrales en exploitation avec une capacité installée de 168 MW et une capacité de production annuel de 250 GW/h d'énergie propre. À cela s'ajoutent 60 MW que la compagnie est en train de construire, et un pipeline de 900 MW, entre le sud de l'Europe, l'Amérique latine, l'Inde et les USA.

La diversification géographique d'Isolux Infrastructure lui permet d'être présent aussi bien dans des pays émergents (Inde, Brésil, Mexique, Pérou) que dans des pays à économie consolidée (USA, Italie, Espagne). Cette combinaison entre des mondes en développement et d'autres, consolidés, donne à la nouvelle organisation une forte polyvalence au moment de relever les défis d'un marché en constante évolution.

Les secteurs ciblés (production d'énergie, transport d'énergie, infrastructures terrestres - autoroutes) représentent une valeur à long terme dans les pays émergents autant que dans les pays avancés. Les premiers, parce que leur développement économique est une réaction contre leur déficit historique dans ces secteurs. Et dans les pays consolidés, parce que ces secteurs doivent être mis à jour.

De la sorte, la diversification géographique et sectorielle permet à l'entreprise de minimiser les risques inhérents aux situations de crise : d'une part, il est difficile que des mouvements macroéconomiques de nature similaire se produisent dans des pays émergents et développés ; de l'autre, la diversification sectorielle facilite la prévisibilité des cash flow d'une compagnie dont 70% des revenus (lignes de transmission et énergie solaire photovoltaïque) ne sont pas subordonnés au risque demande.

Sobre Isolux Corsán

Isolux Corsán est une compagnie mondiale de référence en matière de construction, énergie, concessions et services industriels. Elle exerce son activité dans plus de 30 pays de quatre continents.Les concessions de lignes de transport d'énergie, génération d'énergie solaire photovoltaïque, autoroutes et parkings, ainsi que la construction de grandes infrastructures constituent ses principaux pôles de croissance. Isolux Corsán détient plus de 5.000 kilomètres de lignes de transmission au Brésil, en Inde et aux USA. La compagnie exploite et gère42 centrales solaires photovoltaïques totalisant une capacité installée de 168MW et qui, en 2010, ont produit 223 GW/h d'énergie propre. Elle a en outre 60MW en construction et un pipeline de 900 MW dans le sud de l'Europe, en Amérique latine, en Inde et aux USA. Le Groupe compte1.690 kilomètres d'autoroutes en concession au Brésil, en Inde, au Mexique et en Espagne, ainsi que 21.000 places de parking en concession en Espagne. Il a acquis une vaste expérience dans la construction et maintenance de grandes infrastructures : autoroutes, voies ferrées, aéroports, génie civil, hydraulique et maritime et bâtiments résidentiels et non résidentiels. Quant à l'énergie, Isolux Corsán est l'un des grands constructeurs mondiaux de projets EPC dans le secteur photovoltaïque, avec plus de 267MW en exploitation en 2010.Le Groupe occupe une position bien en vue parmi les grandes entreprises de construction de centrales de génération EPC avec 1.500 MW en construction et en processus industriels, ayant exécuté des projets clé en main dans le secteur Oil & Gas et de centrales de biocombustibles.La compagnie a enregistré en 2010 des revenus de plus de 3,24 milliards d'euros, un résultat brut d'exploitation de 311 millions d'euros et un portefeuille d'activités cumulé de 30,18 milliards d'euros.

CONTACT: ISOLUX CORSÁN: Directrice des communications: Isabel Saracho,(+34-91-449-30-21), ; Presse Bureau: MacarenaRamírez (+34-91-449-32-93),

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)