Dépêches

Premier vol opérationnel du système Night Vision Cueing and Display (NVCD) de VSI

Dépèche transmise le 4 juillet 2011 par PRNewswire

SAN JOSE, Californie, July 4, 2011 /PRNewswire/ --

Vision Systems International, LLC (VSI), un leader en technologie avancée de visiocasques (HMD, Helmet Mounted Display), a effectué récemment des vols opérationnels réussis pour ses systèmes Night Vision Cueing and Display / Aviator's Night Vision Imaging System (NVCD/ ANVIS). Le premier vol opérationnel pour les NVCD/ ANVIS a été effectué par les Forces aériennes danoises (Royal Danish Air Force, RDAF) dans le cadre de l'Opération Unified Protector, en Libye, où les RDAF participent à l'application de la zone d'exclusion aérienne. " Nous sommes extrêmement fiers de la décision de RDAF de tester notre système sur le terrain ", a déclaré Drew Brugal, président de VSI.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110705/NE29654)

Grâce au système de repérage mixte monté sur casque (de l'anglais joint helmet mounted cueing system, JHMCS), le pilote dispose de capacités de combat " première vue, premier tir " des armes à pointage grand angulaire à bord. Ce système lui permet de repérer avec précision les armes et les capteurs à bord contre l'aéronef ennemi et les cibles terrestres, sans avoir à manoeuvrer l'appareil de manière agressive ou à introduire la cible dans le champ de vision du collimateur de pilotage (HUD) pour l'identifier. Des renseignements essentiels et de la symbologie, comme le repérage des cibles et les paramètres de performance de l'appareil, s'affichent graphiquement sur la visière du pilote. " Les pilotes se fient au JHMCS pour effectuer avec succès des missions air-air et air-sol de jour. Tel que validé par les pilotes des RDAF, notre système NVCD/ ANVIS est désormais prêt à élargir cette capacité essentielle aux missions nocturnes ", poursuit M. Brugal.

Le système NVCD/ ANVIS est basé sur une paire standard de lunettes de vision nocturne (LVN) ANVIS-F4949, modifiée avec un kit variomètre, offrant au pilote des capacités complètes de symboles JHMCS et de repérage pendant les opérations nocturnes avec LVN. Les vols ont été effectués avec la configuration F-16 MLU M5 de la RDAF ne nécessitant aucune modification de l'appareil. Pour en savoir davantage au sujet des NVCD/ANVIS, rendez-vous sur http://www.vsi-hmcs.com .

A propos de VSI

Fondée en 1996, VSI est une coentreprise composée de Elbit Systems of America, une filiale de Elbit Systems Ltd. , et Rockwell Collins . VSI met au point, fabrique et assure le soutien technique de visiocasques à voilure fixe à travers le monde et est un fournisseur de premier plan de visiocasques à voilure fixe dans le monde. VSI a produit plus de 4 000 systèmes de repérage mixte monté sur casque pour des appareils F-15, F-16 et F/A-18. En plus de la production de systèmes JHMCS et NVCD, VSI est tenu par contrat à livrer des visiocasques avancés pour les avions d'attaque interarmées JSF F-35 et fabrique également des visiocasques Targo(TM) destinés aux avions d'entraînement, aux avions d'assaut léger et aux appareils de transport militaire. VSI produit aussi le visiocasque Display and Sight Helmet (DASH) de IVe génération en vertu de divers contrats.

CONTACT: Christina Rubino, +1-703-393-2500,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)