Dépêches

Tempus Jets élargit ses services aéronautiques en Afrique de l'Est

Dépèche transmise le 6 juillet 2011 par PRNewswire

NEWPORT NEWS, Virginie, July 6, 2011 /PRNewswire/ --

Orion Air Group [http://www.orionairgroup.com ] (OAG), par l'entremise de sa société soeur Tempus Jets [http://www.tempusjets.com/what-we-care-about , a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec le gouvernement du Rwanda visant à assurer une présence aéronautique privée plus forte et plus robuste dans la région.

Les plans initiaux prévoient l'établissement de services aéronautiques traditionnels à l'aéroport (Fixed Base Operation, FBO) et aussi le positionnement de plusieurs aéronefs à turbopropulseur qui seront disponibles aux fins d'affrtement sur demande [http://www.tempusjets.com/aircraft-charter ] pour soutenir les groupes de services humanitaires et la clientèle dans la région des Grands Lacs d'Afrique. Tempus Jets fournira une plate-forme pour les entreprises, les clients d'appareils nolisés et les groupes d'aide humanitaire afin d'élargir leur accès aux Grands Lacs et ainsi servir de catalyseur pour des investissements plus importants dans la région.

Tempus Jets positionnera deux aéronefs à voilure fixe et un hélicoptère de transport VIP à l'aroport international de Kigali [http://maps.google.com/maps/place?rlz=1T4WZPG_enUS425US425&um=1&ie=UTF-8&q=kigali+international+airport&fb=1&gl=us&hq=international+airport&hnear=0x19dca4258ed8e797:0xf32b36a5411d0bc8,Kigali,+Rwanda&cid=5038325607628013282 ] en août 2011. L'établissement d'une flotte d'aéronefs dédiée à cette vision avec l'appui du gouvernement du Rwanda prendra de l'ampleur en termes d'envergure et d'opérations aussi rapidement que se développe le marché.

" L'emplacement stratégique du Rwanda, son environnement propice aux affaires et son excellent potentiel de croissance ont été les principaux facteurs qui ont mené à ce partenariat ", affirme Scott Terry [http://www.tempusjets.com/about/management-team ], chef de la direction d'Orion Air Group et Tempus Jets. " Nous sommes persuadés que cet investissement dans l'aviation privée en Afrique orientale, notamment au Rwanda, aura pour effet de générer un rendement exceptionnel sur notre capital investi et nos actifs déployés. La réponse positive donnée par tous les intervenants au Rwanda à notre plan d'affaires est l'une des plus satisfaisantes de ma carrière. "

" Le secteur aéronautique du Rwanda et son emplacement stratégique dans la région des Grands Lacs offrent une occasion unique pour Tempus Jets d'élargir son expérience mondiale en fournissant dans la région des aéronefs privés sécuritaires et fiables, entretenus avec précision et pilotés par des professionnels chevronnés ", souligne pour sa part Richard Masozera, directeur général de la Rwanda Civil Aviation Authority [http://www.caa.gov.rw ]. " Le service de Tempus Jet en Afrique aura un impact positif sur l'aide humanitaire et les investissements de capitaux en mettant à contribution une flotte d'appareils de première qualité et un nombre croissant d'emplois et d'opérations spécialisés. "

À propos d'Orion Air Group

Orion Air Group, LLC propose une gamme complète de services aéronautiques pour des clients commerciaux et gouvernementaux aux États-Unis et à l'étranger. Ses diverses activités commerciales comprennent la vente/acquisition, la gestion ainsi que l'entretien et l'exploitation d'avions d'affaires. La société participe également à l'échange de droits de carburant et d'émission de CO2, à la planification de vols et à des services internationaux de manutention.

Orion Air Group a son siège social à Newport News, en Virginie, et possède des bureaux dans divers endroits aux États-Unis, en Europe et en Afrique. Pour en savoir plus sur Orion Air Group, LLC, visitez http://www.orionairgroup.com/. Pour en savoir plus sur Tempus Jets, Inc., composez le 877-6-TEMPUS (836787) ou visitez http://www.tempusjets.com/.

Contact pour les médias : Kristen Logan +1-864-373-8603 klogan@tempusjets.com

CONTACT: .

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)