Dépêches

Optimiser l'efficacité du concept de MRO militaire grâce à une gestion efficace et au progrès technologique

Dépèche transmise le 17 août 2011 par PRNewswire

LONDRES, August 16, 2011 /PRNewswire/ --

Le personnel de rang supérieur des Forces aériennes du Royaume-Uni, des États-Unis, de l'OCCAR, de la Pologne, du Brésil et de la Belgique se réunit à l'occasion de la 8ème Assemblée annuelle sur la réparation et la maintenance dans le domaine de l'aviation militaire, afin de déterminer comment augmenter l'efficacité de la maintenance et de l'approvisionnement des pièces et accessoires, tout en s'attelant aux problèmes liés à la dépendance vis-à-vis de l'industrie et aux relations entre les secteurs militaire et industriel. Un autre thème clé qui sera abordé lors de cet évènement est la mise en oeuvre de la gestion du cycle de vie et les adaptations requises, à l'heure où l'espérance de vie des avions et l'âge des flottes augmentent et où les budgets deviennent de plus en plus restreints.

La stratégie de maintenance MRO (concept de MRO : entretien, réparation, révision) s'inscrivant au coeur de cet évènement, les équipes des projets Chinook et C-17 du Ministère de la Défense britannique donneront un aperçu des stratégies de partenariat mises en oeuvre avec succès dans le cadre de leurs programmes. Elles présenteront également des études de cas révélant le secret de la réussite de leur collaboration avec Boeing et les Forces aériennes des États-Unis, tout en se concentrant sur une stratégie de maintenance MRO alternative, et expliqueront comment ces principes peuvent être appliqués pour améliorer votre stratégie de maintenance. De plus, le Lieutenant Colonel Ferreira des Forces aériennes brésiliennes décrira en détail comment ces dernières ont développé de façon unique et nouvelle leur stratégie de maintenance et les leçons que nous pouvons en tirer.

Bruno Delannoy, directeur du programme A400M (OCCAR) présentera la stratégie du programme A400M et expliquera comment réaliser une mise en service irréprochable. Par ailleurs, les orateurs principaux, parmi lesquels figureront notamment le Colonel Adam Baginski et le Colonel Olgierd Wieczorek des Forces aériennes polonaises, doteront les participants de connaissances précieuses en matière de techniques et de procédures de réparation liées à la gestion du cycle de vie et se pencheront également sur les futurs plans visant à améliorer ce domaine.

Cet évènement s'apprête à être une chance unique pour la communauté de la maintenance aéronautique d'apprendre à optimiser la maintenance tout en conservant les budgets au strict minimum, grâce à un partage de connaissances avec des membres de premier plan des Forces aériennes de différentes nations.

À PROPOS DE DEFENCE IQ

Defence IQ organise une série d'évènements mondiaux et dirige une communauté en ligne de professionnels des secteurs militaire et privé. Nous fournissons la plateforme par le biais de laquelle des experts de premier plan en matière de défense partagent leur expérience, leur savoir et leurs idées stratégiques. Nous nous consacrons à doter le personnel militaire et le secteur privé des ressources stratégiques nécessaires pour répondre aux problèmes actuels en matière de défense. Rejoignez la communauté : http://www.defenceiq.com/join.cfm

Pour tout complément d'information, composez le +44(0)207-368-9737, ou consultez le site http://www.militaryaviationrepair.com. Bilal Azmat

CONTACT: .

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)