Dépêches

La Méditerranée et les îles Baléares restent les destinations touristiques préférées par les Européens en été

Dépèche transmise le 8 septembre 2011 par PRNewswire

BARCELONE, Espagne, September 8, 2011 /PRNewswire/ --

Le lundi 8 août a été le jour préféré par les clients

d'eDreams pour commencer leurs vacances d'été.

L'agence de voyage online eDreams a réalisé une étude exhaustive des destinations préférées par les Européens pendant les mois d'été, concrètement Juillet et Août, et a élaboré un infographique [http://blog.edreams.fr/2011/08/19/ou-voyage-t-on-en-ete-infographique ] avec les résultats les plus intéressants.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/edreams/50551

L'étude a comparé aussi bien les voyages effectués par les familles que ceux faits par les couples, la plupart d'entre eux réalisés avec des vols pas chers [http://www.edreams.fr/offres/vol/pas-cher ]. Par ailleurs, elle a indiqué quelles sont les semaines qui accumulent le plus grand nombre de départs.

Ainsi, la principale conclusion qu'on tire des réservations faites par les clients d'eDreams durant cette période est que les Européens aiment faire du tourisme au soleil et aiment la plage en été, de sorte que la côte méditerranéenne et les îles Baléares sont leurs destinations préférées.

Plus précisément, dans le cas de l'Espagneet de l'Italie, les îles nationales sont les endroits les plus prisés. Les couples et familles espagnols choisissent donc pour leurs vacances Ibiza, Palma de Majorque et Minorque tandis que les Italiens débarquent en Sicile et en Sardaigne.

Quant aux Français, Allemands et Anglais, ilsparient plutôt sur les destinations internationales : peu nombreux sont ceux qui restent sur leur territoire en été. Ils choisissent des capitales européennes et nord-africaines en quête de culture et pas seulement des destinations au bord de la mer.

Les familles et couples français optent pour Barcelone comme premier choix, bien qu'ils s'envolent également vers le Portugal et l'Afrique du nord, en particulier à Marrakech et en Tunisie, destinations conservant de nombreuses affinités culturelles avec eux.

Les Allemands sont toujours si épris de Palma de Majorque, l'île apparaît donc en première place aussi bien pour les familles que pour les couples. On retrouve ensuite des destinations variées comme Londres, Athènes, Istanbul ou Lisbonne qui attirent avant tout par leur culture, leur art et leur architecture.

Enfin, les Britanniques parient cet été 2011 sur Lisbonne comme destination principale, bien qu'ils soient également attirés par des villes aussi diverses qu'Athènes, Barcelone, Malaga et Milan.

Période avec le plus de départs

Juillet et août sont les deux mois de l'année avec le plus de voyages, cependant il est intéressant de noter qu'il existe certains jours en particulier où les départs s'accumulent.

Pour les couples, la première semaine du mois, du 1er au 6 août, est souvent la préférée. En revanche, les familles choisissent la deuxième semaine, du 7 au 13. Ainsi, entre les deux périodes, la vedette a été sans contestation le lundi 8 août pour les clients d'eDreams, la meilleure date pour commencer les vacances d'été.

SUR EDREAMS

eDreams ( http://www.edreams.fr) est l'une des principales agences de voyages online en Europe. La compagnie offre ses services en Espagne, Italie, France, Portugal, Allemagne, Royaume-Uni, Turquie, Australie, Brésil, Canada, Mexique, Chili, Inde, Pérou, Venezuela, Argentine, Colombie, Suisse, Etats-Unis et dans le reste du marché anglo-saxon.

eDreams a enregistré l'un des plus forts taux de croissance du marché européen de voyage online. La société offre à ses clients une large sélection de vols, hôtels, vols + hôtel et d'autres produits, grâce à des moteurs de réservations qui intègrent les dernières technologies en prix et recherches.

CONTACT: Pour plus d'informations: Bureau de presse eDreams,Gemma Llop, , +34 620 915 756;Montse Castellana, , +34 679 983 310

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)