Dépêches

Minsheng Financial Leasing signe un accord préliminaire pour la vente de 20 avions d'affaires Falcon

Dépèche transmise le 11 octobre 2011 par PRNewswire

LAS VEGAS, Nevada, October 11, 2011 /PRNewswire/ --

Nouvel accord après une précédente commande de cinq avions

Dassault Falcon et Minsheng Financial Leasing ont signé aujourd'hui un accord en vue de l'acquisition de 10 avions Falcon 7X et de 10 Falcon 2000S. Cet accord intervient après la signature d'un premier contrat passé au premier semestre, portant sur une commande ferme de cinq Falcon 7X.

Jean Rosanvallon, Président-Directeur général de Dassault Falcon déclare : " Cet accord donne encore plus d'ampleur aux relations déjà établies entre Dassault Falcon et Minsheng. Il permet d'apporter une réponse aux attentes et aux exigences du marché chinois en matière d'offre d'avions d'affaires et de solutions commerciales de qualité. Il témoigne de l'excellente image de nos avions en Chine. "

Le Falcon 7X présente un rayon d'action de 11 000 km. Il peut effectuer un très grand nombre de liaisons au départ de l'Asie comme : Pékin - Paris ou Shanghai - Auckland. Il est, à ce jour, le premier et le seul avion d'affaires en exploitation, équipé d'un système de commandes de vol entièrement numérique. Celui-ci offre une précision et un confort de pilotage inégalés ; l'avion est particulièrement stable et confortable pour ses passagers. Ces atouts ont valu au 7X d'être consacré "meilleur avion d'affaires" à l'occasion du prix "Aviation Awards Asia" décerné lors de du salon de Hong Kong en 2011.

Le Falcon 2000S a été annoncé en Mai dernier lors de la convention EBACE qui se tenait à Genève. Avec son rayon d'action de 6 200 km, ce nouvel avion d'entrée de gamme de la famille Falcon se positionne de façon résolument agressive sur le segment des avions d'affaires moyen-long courrier. Il se distingue des avions concurrents par la taille de sa cabine, sa flexibilité d'emploi et ses performances supérieures dans tous les domaines. Au-delà de son prix d'achat très compétitif l'avion est proposé en standard avec un grand nombre d'équipements et d'options. L'efficacité carburant du 2000S permet de garantir des coûts d'exploitation optimisés et la plus faible empreinte écologique du marché. L'avion peut assurer la liaison entre tous les aéroports chinois ou effectuer des missions longues distances comparables à Pékin - Delhi ou Pékin - Singapour.

L'investissement de Dassault Falcon en Chine

Dassault Falcon a annoncé hier la nomination de Kathy Liu (Li Ying Liu) au poste de directeur du service client pour la zone Asie-Pacifique. Ce poste a été nouvellement crée afin d'accompagner la croissance régulière du trafic dans la région et d'anticiper l'expansion de la flotte basée. Mme Liu a pour mission de développer l'infrastructure de service et de support à travers la Chine et dans les pays voisins. Des ingénieurs et techniciens du service client Falcon sont par ailleurs basés depuis plus de 20 ans dans la région et travaillent depuis Pékin, Hong Kong ou Singapour.

Un bureau de ventes Falcon a été ouvert à Pékin, fin 2011. Il est dirigé par Jean-Michel Jacob, directeur des ventes internationales de Dassault Falcon Jet.

Photos

Photos Hautes Def.disponibles à l'adresse suivante : http://www.falconphotogallery.com

Login : dassault - Mot de passe : falcon

CONTACT: Contacts Presse: Dassault Aviation (France): Vadim Feldzer, Tel.+33-1-47-11-44-13; Marie-Alexandrine Munoz, Tel. +33-1-47-11-64-23.Dassault Falcon (USA), Ralph Aceti, Tel. +1-201-541-45-85, Andrew Ponzoni,Tel. +1-201-541-45-88.

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)