Dépêches

DHL nomme un nouveau Président-Directeur Général de DHL Freight

Dépèche transmise le 17 novembre 2011 par PRNewswire

BONN, Allemagne, November 17, 2011 /PRNewswire/ --

- Amadou Diallo est nommé à ce poste - DHL Freight est un des plus grands transitaires en Europe - Thomas Nieszner succède à Amadou Diallo

DHL, le plus important fournisseur de logistique au monde, a annoncé aujourd'hui qu'Amadou Diallo reprend le poste de Président- Directeur général (PDG) de DHL Freight. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Amadou Diallo sera en charge des Services internationaux d'acheminement et transport de marchandises routier et ferroviaire.

(Logo: http://www.prnasia.com/sa/2010/09/02/20100902467742-l.jpg)

Avant d'accéder a ses nouvelles fonctions, Amadou Diallo occupait le poste de Directeur général de DHL Global Forwarding pour l'Afrique et l'Asie Pacifique Sud. Il était également membre du Directoire de DHL Global Forwarding depuis 2004. Amadou Diallo fut nommé à la tête de la région Asie Pacifique Sud en juin 2008, avant quoi il était Directeur Général de la Division Logistique DP de DHL et responsable de l'intégration de la société de gestion de chaine d'approvisionnement (Supply Chain) Exel et DHL en qualité de Directeur Administratif.

Amadou Diallo siège au Directoire du Conseil administratif pour le développement économique de Singapour depuis 2010 ; il est également membre du Conseil d'Administration des Gouverneurs de l'École universitaire de Management de Mumbai et Président de l'initiative Future Global 100 par Platinum Circle. Amadou Diallo a reçu le prix Ai 2011 du Leader Africain de l'innovation.

" En ce qui concerne les flux des marchandises sur le plan international, l'Afrique est une des régions connaissant la plus forte croissance pour DHL. Nous disposons d'une très bonne équipe en Afrique et cette année nous nous sommes concentrés sur l'investissement et la croissance de nos ressources humaines et de notre infrastructure pour assurer aux entreprises africaines un accès à l'excellente logistique dont elles ont besoin. Réaliser les rêves économiques de l'Afrique est essentiel pour réaliser les nôtres en tant que " compagnie de logistique du monde entier ", et nous sommes honores que notre travail innovateur en Afrique soit reconnu par la communauté internationale ", a déclaré Amadou Diallo.

Thomas Nieszner, précédemment Directeur Général du Global Forwarding pour l'Europe Centrale et de l'Est chez DHL depuis 2006, succèdera à Amadou Diallo et sera responsable de la croissance et du développement futurs des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique.

De 1995 à nos jours, Thomas Nieszner a occupé plusieurs postes au sein de Deutsche Post DHL, y compris ceux de Directeur Général de Danzas Intercontinental Suisse, Directeur Général de Danzas AEI Intercontinental, Asie Pacifique et Vice-président exécutif pour les Produits internationaux, le Marketing & les Ventes pour DHL Danzas Air & Ocean. En tout et pour tout, Nieszner possède plus de 16 ans d'expérience dans le secteur de la logistique.

En 2010, DHL a intégré l'Afrique Sub-saharienne et l'Asie Pacifique Sud en une région opérationnelle unique, placée sous l'égide d'Amadou Diallo. DHL étend désormais cette intégration et crée la nouvelle région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) dont Thomas Nieszner sera chargé.

" Nieszner a démontré ses exceptionnelles compétences de gestionnaire au cours des années précédentes en tant que PDG de DHL Europe Centrale et de l'Est. Le développement de notre présence ainsi que la croissance de nos opérations en Europe et en Afrique Sub-saharienne bénéficieront de son leadership ", a affirmé Roger Crook, Directeur général de DHL Global Forwarding (Global Forwarding), Fret.

Il y a 30 ans de cela, DHL fut la première compagnie internationale de logistique à lancer des opérations intra et extra-Afrique. Aujourd'hui DHL est le leader incontesté du marché, disposant du plus grand groupe d'experts en logistique entièrement spécialisés sur l'Afrique.

Amadou Diallo et Thomas Nieszner reporteront tous les deux directement à Roger Crook.

-Fin-

DHL - La compagnie de logistique du monde entier

DHL est le leader international du secteur de la logistique et " La compagnie de logistique du monde entier ". DHL met à la disposition de ses clients son expertise en transport international de marchandises, express ou autre, par air, par la route et par rail, et leur fournit des services de logistique sous contrat ainsi que d'acheminement de courrier international. Disposant d'un réseau international reliant plus de 220 pays et territoires et regroupant environ 275 000 employés à travers le monde, la société offre des services de qualité supérieure et une connaissance des conditions du terrain afin de satisfaire les besoins de chaine d'alimentation de ses clients. DHL est conscient de sa responsabilité sociale et soutient les initiatives de protection de l'environnement, de gestion des désastres et d'éducation.

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le Groupe a enregistrés des revenus supérieurs à 51 milliards d'Euros en 2010.

Pour plus d'informations : http://www.dp-dhl.de.

CONTACT: À DHL, Relations presse, Juliane Ranft, Tel. : +49-228-182-9944, E-Mail : , E-Postbrief:

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)