Dépêches

Expansion du rôle et des missions des plateformes de détection lointaine aéroportée (AEW)

Dépèche transmise le 12 novembre 2011 par PRNewswire

LONDRES, November 11, 2011 /PRNewswire/ --

Des officiers de haut rang des forces aériennes de des nations de l'OTAN et de l'Armée de l'air royale malaisienne s'apprêtent à se réunir à Londres à l'occasion du forum annuel Airborne Early Warning and Battle Management (Système aéroporté de détection lointaine et gestion du combat) ( http://www.airborneearlywarning.com).Cet évènement devrait également attirer des experts haut placés de l'industrie tels que Northrup Grumman, SAAB et Elta Systems.

Le forum examine comment ces plateformes d'AEW ultraperformantes sont rapidement devenues des atouts vitaux, et comment les forces aériennes surmontent les défis associés au nombre sans cesse croissant de missions assignées à ces appareils aériens.

S'exprimant à propos du forum, le Lieutenant-commandant Marco Frumusa Onofrio de la Marine italienne, a déclaré : " Un bon programme relatif aux connaissances des opérations d'AEW actuelles par le secteur militaire (efficacité, lacunes, nouveaux systèmes utilisés ou requis) et aux nouvelles solutions/propositions de l'industrie pour l'AEW. ".

Le Major-général Stephen Schmidt, Commandant du Commandement de la Force aéroportée de détection lointaine et de contrôle de l'OTAN, présentera un exposé sur les systèmes aéroportés de détection lointaine de l'OTAN, qui inclura une vue d'ensemble des récentes opérations de l'OTAN visant à soutenir la FIAS et l'opération Protecteur unifié. De plus, le Lieutenant-colonel Zahani B. Zainal Abidin (Programmes SO1, Bureau de l'AEW&C) de l'Armée de l'air royale malaisienne prononcera un discours sur ses exigences en ce qui concerne les systèmes aéroportés de détection lointaine :

- Bureau d'AEW&C de l'Armée de l'air royale malaisienne : Évaluation et développement de l'exigence d'AEW&C dans l'Armée de l'air royale malaisienne

- Acquisition d'une plateforme répondant aux exigences uniques de la Malaisie : Capacité prévue et OPCON des atouts d'AEW&C

- Comment ces nouvelles plateformes interagiront-elles et complémenteront-elles les détecteurs aéroportés existants ?

Le deuxième jour de l'évènement, le Commandant d'escadre Paul Moss, de l'Escadron 8 de la Royal Air Force, présentera un exposé sur l'avenir de l'AWE&C pour le Royaume-Uni et sur la contribution apportée à l'opération Protecteur unifié par les avions de la Sentinelle de la RAF, ainsi que sur les enseignements d'opérations dans un environnement multinational complexe contre un adversaire asymétrique.

De plus, l'un des principaux sujets de discussion du forum se concentrera sur l'évaluation des récentes opérations au Moyen-Orient et en Lybie, examinant comment les opérateurs et les planificateurs du monde entier réagissent aux rôles toujours plus importants que ces plateformes doivent remplir.

Pour tout complément d'information sur les intervenants, le programme et le forum, veuillez consulter le site http://www.airborneearlywarning.com.

À PROPOS DE DEFENCE IQ

Defence IQ est l'hôte d'une série d'évènements internationaux et dirige une communauté en ligne de professionnels des secteurs militaire et privé. Nous fournissons la plateforme sur laquelle les experts principaux en matière de défense partagent leurs expériences, leurs connaissances et leurs réflexions stratégiques. Nous nous consacrons à la provision de ressources de défense stratégiques englobant les problèmes de défense actuels auprès du personnel militaire et du secteur privé. Rejoignez la communauté : http://www.defenceiq.com/join.cfm

Bilal Azmat defence@iqpc.co.uk T +44(0)20-7368-9737

CONTACT: .

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)