Dépêches

Les incertitudes dans l'industrie aérienne conduisent gategroup à réviser ses perspectives

Dépèche transmise le 23 novembre 2011 par PRNewswire

ZURICH, November 23, 2011 /PRNewswire/ --

Alors que les récentes projections de la plupart des associations professionnelles (notamment l'Association Internationale du Transport Aérien IATA) et des compagnies aériennes majeures indiquent des signes d'affaiblissement dans l'industrie aérienne et d'instabilité dans l'économie mondiale, gategroup offre une mise à jour basée sur ces développements.

Au troisième trimestre 2011 les revenus de gategroup sont restés stables comparés à ceux du troisième trimestre 2010. A taux d'échanges constants, ceci correspond à une croissance de 14%, à laquelle les acquisitions en Inde et au Canada ont apporté une contribution de taille.

gategroup a pu atténuer l'effet des principaux facteurs (augmentation des coûts des matières premières, évolution des taux de change et impact des catastrophes naturelles au Japon) qui avaient négativement influencé la performance financière du groupe durant le premier semestre. Au-delà, les acquisitions effectuées en 2010 ont comprimé les marges. Au Canada, l'intégration se poursuit selon le plan, bien que les résultats des négociations salariales aient conduit à une augmentation des dépenses. En Inde par contre, la situation reste tendue, principalement en raison des difficultés des compagnies aériennes locales (publiques et privées) et de l'augmentation significative des coûts des produits d'alimentation de base. La profitabilité des opérations de gategroup en Inde souffre de ces deux facteurs.

gategroup observe entre autres les turbulences dans la zone Euro et le ralentissement de l'économie mondiale et évalue en permanence leur impact sur les volumes de passagers. L'IATA a mis en garde contre un ralentissement de la demande globale, reflétant ainsi une détérioration de la confiance des consommateurs et des entreprises, en particulier en Europe et en Amérique du Nord qui sont les marchés principaux de gategroup. De ce fait, des volumes inférieurs aux prévisions initiales sont attendus durant le dernier trimestre.

Sur l'ensemble de l'année, les facteurs identifiés ci-dessus conduisent à un rétrécissement des marges et un flux de liquidités réduit pour 2011. Spécifiquement, l'EBITDA pourrait se contracter dans une fourchette de 7.4 à 7.7% pour 2011 sur des revenus nets annuels situés entre 2,65 milliards et 2,70 milliards de CHF (environ 3,0 milliard aux taux de change de 2010). Pour 2012, sur la base des dernières projections disponibles dans l'industrie, le groupe s'attend à des volumes stables sur l'ensemble de son portefeuille d'activités et ne table pas sur une croissance des marges. gategroup reste toutefois confiant dans son modèle commercial qui a fait ses preuves et a démontré sa résilience dans des circonstances difficiles, notamment durant le ralentissement de l'économie en 2008-2009. Dès que les projections pour l'industrie se préciseront et que des indications supplémentaires seront disponibles, gategroup redéfinira ses perspectives pour 2012.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant sur le site internet de gategroup: http://www.gategroupmember.com/index.php?option=com_content&view=article&id=419&Itemid=231

REMARQUE IMPORTANTE

Cette publication peut contenir des déclarations spécifiques prospectives, par exemple, des déclarations contenant les termes " pense ", " envisage ", " imagine " ou des expressions semblables. De telles déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et autres facteurs qui risquent de provenir d'une divergence substantielle entre les résultats véritables, la situation financière, le développement ou les performances de l'entreprise et de ceux explicitement ou implicitement engagés dans ces déclarations. Compte tenu de ces incertitudes, les lecteurs ne doivent pas se baser sur des déclarations prospectives. L'entreprise n'assume aucune responsabilité concernant la mise à jour ou la révision de ces déclarations prospectives ou leur adaptation pour tenir compte de nouvelles informations, événements à venir ou autres développements ou circonstances.

INVITATION AUX ANALYSTES ET INVESTISSEURS

Le directeur général de gategroup, Andrew Gibson, et son directeur financier, Thomas Bucher invitent les analystes et investisseurs à participer à une conférence téléphonique concernant le communiqué du 23 novembre.

La présentation est accessible par webcast et téléconférence par commutation le mercredi 23 novembre à 15h00 CET.

Pour suivre la présentation en direct par téléconférence, appelez le numéro de connexion environ 15 minutes avant l'heure de début. Une fois connecté, suivez les instructions qui vous seront données par téléphone.

Numéros de connexion :

+41(0)91-610-56-00 (Europe) +44(0)203-059-58-62 (GB) +1-866-291-41-66 (USA - Appel gratuit) +49(0)69-2-22-22-05-93 (Allemagne)

Remarque : cette session de questions et réponses ne s'adresse qu'aux analystes et investisseurs.

CONTACT: Pour les investisseurs et analystes: Dagmara Wawrzonowska,Relations avec les investisseurs, , +41-43-812-5496;Pour les médias : Carol Reed, Communications d'entreprise,, +41-43-812-9128, ou John Bronson, Communicationsd'entreprise, , +41-43-812-2048

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)