Dépêches

Air China lance des rotations directes entre Beijing et Lhassa

Dépèche transmise le 16 décembre 2011 par PRNewswire

BEIJING, December 16, 2011 /PRNewswire/ --

Air China a officiellement lancé des rotations directes quotidiennes entre Beijing et Lhassa le 15 décembre. Il s'agit des premiers vols réguliers directs entre ces deux villes.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO )

Les liaisons sont assurées à bord d'un Airbus A319 réaménagé pour s'adapter aux conditions inhérentes au franchissement de hauts plateaux rencontrées durant le trajet. Le personnel a l'habitude de survoler le Toit du Monde. Les vols sont opérés quotidiennement sous les numéros CA4125/CA4126. Ils durent à peine 4 heures, soit deux heures de moins que les vols antérieurs avec escale à Chengdu. À ce jour, la rotation proposée par Air China est la seule liaison directe existant entre les deux villes. Un A330, capable d'accueillir un plus grand nombre de passagers que l'A319, serait utilisé sur ce vol durant la haute saison.

Air China a activement participé à la promotion de la création d'un réseau de transport aérien desservant le Tibet et au développement accru de cette région autonome dans les domaines de l'économie, de la culture et du tourisme. La compagnie aérienne propose actuellement des vols entre le Tibet, où sont desservies les villes de Lhassa, Linzhi et Bangda, et Beijing, Chengdu, Chongqing et Katmandou (capitale du Népal). Avec ces nouvelles rotations directes lancées le 15 décembre, Air China assure à présent plus de 100 vols par semaine à destination et au départ du Tibet. Cette nouvelle desserte permet aux voyageurs de bénéficier désormais d'un plus large choix d'options de vol et jouera un rôle crucial dans la venue d'un nombre croissant de visiteurs au Tibet et, de ce fait, dans la promotion de la croissance économique locale.

CONTACT: Qiang Lan, Marketing, Air China, +86-10-61462391, ou

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)