Dépêches
HNA fait l'acquisition de GE SEACO, le 5e bailleur de conteneurs
Dépèche transmise le 22 décembre 2011 par PRNewswire
BEIJING, December 22, 2011 /PRNewswire/ --
Le 20 décembre, le groupe HNA a tenu une conférence de presse pour annoncer l'acquisition de GE SEACO de GE, le 5e bailleur de conteneurs au monde, une transaction d'une valeur de 1,05 milliard de dollars.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111220/CN25485 )
Le groupe HNA a procédé à la délivrance des titres avec GE SEACO, l'une des plus importantes acquisitions internationales de l'industrie maussade du transport maritime. Il s'agit de la plus importante acquisition de l'histoire de HNA.
HNA indique que cette société de location deviendra la principale activité des opérations logistiques et financières de HNA. Les activités locatives du groupe HNA englobent les infrastructures, les aéronefs, les navires et les conteneurs.
Le groupe HNA est un exploitant intégré du secteur des services modernes dans les voyages aériens, et les nouveaux services logistiques et financiers. L'entreprise offre également des services dans les secteurs de l'aviation, de la logistique, des services financiers, du tourisme, des affaires immobilières, du commerce de détail et de la gestion aéroportuaire, etc. Le groupe HNA détient plusieurs marques : Hainan Airlines, Deer Jet, Bohai Leasing, et Haikou Meilan Airport. Le service de qualité est très apprécié. Au mois de décembre 2010, la valeur active de l'entreprise dépassait 200 milliards de yuan et les revenues s'élevaient à 60 milliards de yuan, se hissant au 179e rang parmi les 500 entreprises les plus importantes en Chine en 2010.
GE SEACO était détenu par GE Capital aux États-Unis et SEACO au Royaume-Uni, chacun possédant 50 % des parts. Établie à Singapour, l'entreprise possède 21 succursales, plus 180 entrepôts et 168 employés. À la fin 2010, la valeur de l'actif de GE SEACO se chiffrait à 1,908 milliards de dollars, avec des revenues de 355 millions de dollars et un bénéfice net de 97,6 millions de dollars. Le bénéfice net prévu pour 2011 s'élève à plus de 100 millions de dollars.
" Nous sommes heureux d'être une composante essentielle de la stratégie de croissance de HNA dans les secteurs du transport et de la logistique ", explique David G. Amble, PDG de GE SEACO, " L'équipe d'entreprise est impressionnée par la vision et la détermination de HNA ", ajoute-t-il. Cette transaction est non seulement intéressante pour l'acquéreur, mais également pour l'équipe de gestion et notre clientèle. La société et le personnel sont emballés par les perspectives de croissance en Asie et dans le monde. "
Conformément à cette acquisition, HNA sera en mesure d'apprendre à partir du modèle d'entreprise de GE SEACO, de son expérience d'exploitation et du système de gestion afin d'améliorer l'efficacité administrative et opérationnelle des activités locatives.
On s'attend à ce que GE SEACO soit en mesure de coordonner et d'interagir avec d'autres entreprises locatives de HNA afin d'accroître la compétitivité générale du groupe.
HNA estime que cet accord créera une véritable synergie et donnera un exemple de collaboration entre l'Occident et l'Orient, permettant l'internationalisation des entreprises chinoises.
CONTACT: MA Le au ou au +86-10-57583863
- 26/04 Le moteur Arriel 2H de Safran reçoit se certification
- 26/04 Lufthansa Group dévoile les nouveaux sièges de ses futurs Airbus A320
- 23/04Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
- 21/04 Drukair achète un Airbus A320neo
- 19/04 Air Caraïbes lance San francisco en partage de code avec French bee
- 19/04 Le Groupe ADP lance le parc d'activités Roméo sur l'aéroport Paris-Orly
- 19/04 Interjet signe un contrat de maintenance NacelleLife avec Safran
- 17/04 Prima Air reçoit son premier Airbus A321neo
- 17/04 HOP! Air France lance une carte senior
- 17/04 WOW air choisit le service de maintenance NacelleLife de Safran
- 14/04 Hi Fly acceuillera deux A330 dès cet été
- 14/04 Transavia inaugure sa ligne Paris-Orly Rabat
- 14/04 Scandinavian Airlines commande un Airbus A330
- 14/04 Mandarin Airlines signe un contrat de maintenance avec ATR
- 14/04 Singapore Airlines choisit STELIA Aerospace pour le siège de la classe affaire de son 787-10
- 13/04 Safran lance l'offre NacelleLifeTM
- 13/04 French bee reçoit son 2eme Airbus A350
- 11/04Le crash d'un avion militaire en Algérie fait 257 morts
- 10/04SAS commande des Airbus A320neo supplémentaires
- 10/04 AerCap choisit AFI KLM E&M pour modifier trois Boeing 777