Dépêches

Préparer le terrain à des bases opérationnelles avancées flexibles, efficaces et sûres

Dépèche transmise le 18 janvier 2012 par PRNewswire

LONDRES, January 18, 2012 /PRNewswire/ --

Des représentants militaires officiels en service ainsi que des experts de l'industrie se réuniront à Londres en mars pour en apprendre davantage et parler de la poussée vers l'établissement d'architectures standardisées pour les futures bases opérationnelles avancées (de l'anglais " Forward Operating Bases " - FOB). Les intervenants partageront leur savoir-faire sur la manière d'apporter des améliorations dans les domaines de l'approvisionnement en énergie, de la protection des forces, de l'ISR ainsi que du contrôle du commandement.

" La conférence FOB pourrait améliorer la standardisation et l'interopérabilité entre les partenaires militaires pour les opérations internationales actuelles et futures. Je me réjouis à l'idée de collaborer avec des parties prenantes en vue d'optimiser nos capacités communes de défense dans le domaine des bases opérationnelles avancées ", a déclaré Daniel Klein, de l'Agence européenne de la défense.

Des officiels expérimentés des forces aériennes, tels que Jim Smith, responsable de la division Projets & Exigences du Département de la défense australien, seront sur place et informeront les participants sur la manière de " Préparer le terrain aux futures bases opérationnelles ". D'autres grands organismes nationaux enverront des représentants militaires expérimentés pour assister à la conférence, notamment :

- Le Corps des Marines des états-Unis ; - Le Centre d'excellence en ingénierie militaire de l'OTAN ; - L'armée espagnole ; - L'armée suédoise ; - Les Nations unies ; - L'Agence européenne de la défense ; - Le Marine Corps War Fighting Laboratory ; - L'armée finnoise ; - Le Ministère de la défense français - La Marine des états-Unis.

L'évènement visera notamment à générer davantage de connaissances cruciales en matière d'avancées technologiques pour les bases opérationnelles avancées qui seront dirigées par la DARPA et le Marine Corps Warfighting Laboratory des états-Unis.

En outre, l'un des principaux partenaires de l'industrie, General Dynamics, réalisera une présentation lors de l'évènement sur la manière dont la société contribue à développer des améliorations techniques des capacités des FOB.

Pour en savoir plus sur la liste des intervenants, le programme de la conférence, les opportunités de parrainage ou les origines des représentants, veuillez consulter le site http://www.fobevent.com.

à propos de DEFENCE IQ

Defence IQ est l'organisateur d'une série d'évènements mondiaux et dirige une communauté en ligne de professionnels des secteurs militaire et privé. Nous fournissons la plateforme sur laquelle les experts principaux en matière de défense partagent leur expérience, leurs connaissances et leurs réflexions stratégiques. Nous nous consacrons à la provision de ressources de défense stratégiques englobant les problèmes de défense actuels auprès du personnel militaire et du secteur privé. Rejoignez la communauté : http://www.defenceiq.com/join.cfm

Bilal Azmat, +44(0)207-368-9737,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8U3/WL (PK-GNT) Boeing 787-9 Dreamliner (ZK-NZE) CRJ-1000 NextGen (PK-GRE) L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA)