Dépêches

Loyalty Partner Solutions (LPS) est le nouvel opérateur du programme Miles & More

Dépèche transmise le 26 février 2012 par PRNewswire

FRANCFORT et MUNICH, February 26, 2012 /PRNewswire/ --

Deutsche Lufthansa AG fait migrer son programme Miles & More vers une nouvelle plateforme technologique. La plateforme existante est remplacée par un système informatique développé par Loyalty Partner Solutions (LPS), société basée à Munich. Ce changement est le résultat de la hausse du nombre de membres de Miles & More, de la complexité des processus commerciaux et de l'exigence des demandes en ce qui concerne la gestion des campagnes, tout cela nécessitant une architecture logicielle flexible et évolutive. Dans le cadre d'un accord de dix ans, LPS sera responsable de l'exploitation et de la poursuite du développement du système Miles & More.

" Miles & More est l'un des projets informatiques et l'un des programmes de fidélisation les plus complexes et les plus importants au monde. Avec la nouvelle plateforme et notre entrepreneur général LPS, nous définissons une nouvelle étape importante dans l'histoire de notre programme. Nous posons les bases d'un système plus intuitif pour les utilisateurs, qui nous permettra de réagir plus rapidement aux futurs changements technologiques ", a déclaré Günter Friedrich, Vice-président du développement des systèmes de ventes informatiques chez Deutsche Lufthansa AG.

" Nous sommes ravis de faire migrer le programme Miles & More vers une nouvelle plateforme technologique ", a ajouté Christian Hess, Directeur général de Loyalty Partner Solutions. " En développant une solution révolutionnaire et hautement flexible pour Lufthansa, nous avons été en mesure, entre autres, de tirer parti de nos nombreuses années d'expérience en tant que fournisseur de services informatiques pour le plus grand programme de primes d'Europe, Payback. "

Le nouveau système se base sur la solution standard " Loyalty Management Suite " (LMS) de Loyalty Partner Solutions. Cette plateforme logicielle flexible pour la création et l'exploitation de programmes de fidélité client couvre l'ensemble de la chaîne des activités de fidélité client - de la gestion de comptes à la direction des campagnes publicitaires, en passant par les procédures de remboursement. Elle prend également en charge les interfaces de tous les systèmes d'entrepôt de données et de GRC courants, et réunit toutes les informations de programme disponibles au sein de la société.

La solution - connue sous le nom de " Samba " (Special Advanced Miles & More Business Architecture) - est un système central de Deutsche Lufthansa AG. Elle maintient le coût d'exploitation des fonctions classiques d'un programme de fidélité client au plus bas, tout en offrant une plus grande flexibilité lorsqu'il s'agit de la conception du programme Miles & More et de la direction de campagnes. Par exemple, Lufthansa peut désormais intégrer de nouveaux partenaires de programme au sein du système plus facilement. Les employés de Miles & More peuvent aussi utiliser Samba pour configurer eux-mêmes les règles de promotion stockées dans le système, afin de garantir la bonne mise en oeuvre des procédures de collecte et de remboursement.

À propos de Loyalty Partner Solutions

Basée à Munich, la société Loyalty Partner Solutions GmbH est un fournisseur de solutions de gestion de la relation client par branche industrielle. L'entreprise développe et met en oeuvre des solutions informatiques qui permettent d'exploiter professionnellement des programmes de fidélité client. Ces solutions se concentrent sur les industries de la vente au détail et du transport / de l'aviation. La pièce maîtresse de son portefeuille est sa Loyalty Management Suite (LMS), une plateforme logicielle permettant la configuration et l'exploitation des programmes de fidélité client. Les clients de la société incluent le programme de fidélité PAYBACK et Deutsche Bahn AG avec ses programmes BahnCard, bahn.bonus et bahn.comfort. Depuis février 2012, LPS exploite le programme Miles & More de Deutsche Lufthansa. En tant qu'entrepreneur général, LPS est responsable de la gestion de projets, du test et du développement de logiciels, de l'intégration et de la migration. Elle est aussi en charge du développement supplémentaire du programme. Pour tout complément d'information, veuillez contacter : http://www.lpsolutions.com

Contact auprès de la presse : Nina Purtscher Communications institutionnelles Loyalty Partner GmbH Theresienhoehe 12 80339 Munich Allemagne Tél. : +49(0)89-99741-206 E-mail : nina.purtscher@loyaltypartner.com

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)