Dépêches

BRP lance le moteur d'avion le plus écoénergétique de l'industrie, le moteur Rotax 912 iS

Dépèche transmise le 8 mars 2012 par PRNewswire

GUNSKIRCHEN, Autriche, March 8, 2012 /PRNewswire/ --

BRP lance le nouveau moteur Rotax 912 iS. Version évoluée du moteur Rotax 912, le moteur 912 iS est de 38 % à 70 % plus économique en carburant que les moteurs concurrents comparables dans le segment des moteurs sportifs légers, des moteurs d'aéronefs ultralégers ainsi que du marché général de l'aviation.

Les ingénieurs de BRP ont intégré des améliorations technologiques telles qu'un système moderne d'injection de carburant et une unité de contrôle numérique au moteur Rotax 912 iS afin d'assurer le mélange optimal air-carburant à n'importe quelle altitude pour une plus grande durée de vol, des coûts de fonctionnement plus bas et une réduction d'émission de CO2. Le nouveau moteur Rotax 912 iS offre également 2 000 heures de temps d'utilisation entre révisions, le même que le moteur 912. La production de masse des moteurs Rotax 912 iS débutera en mai 2012.

" BRP a maintenu son engagement en faveur de l'innovation pendant la récente crise économique afin de continuer à développer des moteurs de haute performance et davantage écoénergétiques, a déclaré le président et chef de la direction José Boisjoli. Le moteur Rotax 912 iS est le résultat de cet engagement et de notre volonté de toujours dépasser les attentes des consommateurs. "

Avec plus de 170 000 moteurs d'avion Rotax vendus en près de 40 ans, les moteurs d'avions Rotax dominent le marché des moteurs sportifs légers et des moteurs d'aéronefs ultralégers. Grâce à 20 distributeurs autorisés et à un réseau de plus de 200 centres de ventes et de service partout dans le monde, BRP fournit des moteurs à plus de 80 % de tous les manufacturiers d'aéronefs dans son segment.

" Le développement d'un moteur d'aéronef 4-temps et 4-cylindres de 100 ch avec un système électronique redondant d'injection de carburant est une première dans l'industrie; il constitue une solution idéale pour tous les types d'aéronefs sportifs légers et ouvre ainsi la porte au marché général de l'aviation, " a déclaré Gerd Ohrnberger, vice-président et directeur général de la division Powertrain.

" Le système à injection garantit le meilleur mélange air-carburant à chaque cylindre, et ce, à toutes les altitudes possibles tout en produisant les mêmes 100 chevaux-puissance que le moteur d'avion Rotax 912 et, conséquemment, moins d'émissions, a déclaré Tine Tomazic, ingénieur et pilote chez PipistrelAircraft, après avoir testé le nouveau moteur. Sur la base de ces faits, je dirais que le moteur Rotax 912 iS un moteur puissant, économique et davantage écoénergétique. "

À propos de BRP-Powertrain

BRP-Powertrain (autrefois BRP-Rotax), une société affiliée de BRP, est un chef de file dans le développement et la production de moteurs innovateurs de haute performance Rotax à 2- et à 4-temps pour les produits BRP (motoneiges Ski-Doo et Lynx, motomarines et bateaux Sea-Doo, véhicules tout terrain, côte à côte et roadsters Can-Am ainsi que motocyclettes, karts et aéronefs légers et ultralégers). Au cours des 50 dernières années, l'entreprise a développé plus de 350 modèles de moteur pour des produits récréatifs et produit plus de sept millions de moteurs. http://www.rotax.com

À propos de BRP

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une entreprise privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la production, la distribution et la commercialisation de véhicules motorisés récréatifs. Sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux Sea-Doo, les moteurs hors-bords Evinrude et Johnson, les véhicules tout-terrain, côte-à-côte et roadsters Can-Am ainsi que les moteurs Rotax. Les produits BRP sont distribués dans plus de 100 pays. http://www.brp.com

Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

Renseignements: À propos de l'entreprise : Johanne Denault Chef de service, Communications BRP Tél. : +1-450-532-5173 johanne.denault@brp.com À propos du produit : Alexandra Reisinger Marketing et communications Moteurs d'avions Rotax Tél. :+43-7246-601-698 alexandra.reisinger@brp.com

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)