Dépêches

gategroup annonce ses objectifs de croissance sur quatre ans

Dépèche transmise le 23 mars 2012 par PRNewswire

ZURICH, March 23, 2012 /PRNewswire/ --

gategroup, premier fournisseur mondial indépendant de produits et de services à bord, a annoncé aujourd'hui ses nouveaux objectifs de croissance à l'horizon 2015.

Dans une présentation organisée ce jour à Londres à l'occasion de la deuxième édition de l'Investors Day de gategroup, Andrew Gibson, CEO du groupe, fait savoir qu'à l'horizon 2015, il cible une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 600 millions de francs suisses, qui proviendra essentiellement du développement des activités existantes et nouvelles. Cet objectif représente une augmentation de 20-25% du chiffre d'affaires réalisé sur la période de planification de quatre ans, qui passera ainsi de 2,7 milliards de francs suisses en 2011 à 3,3 milliards en 2015.

gategroup vise également une croissance potentielle supplémentaire de 10-20% du chiffre d'affaires grâce à sa stratégie de fusions, acquisitions et alliances, qui pourra se traduire aussi bien par une opération d'envergure que par une série de petites acquisitions rentables et ciblées destinées à renforcer la stratégie du groupe.

Le développement des activités existantes et des activités nouvelles, conjugué à la stratégie de fusions, acquisitions et alliances, devrait déboucher sur une croissance de 30-45% sur les quatre prochaines années. Si ces chiffres peuvent paraître ambitieux, M. Gibson observe qu'en monnaie constante, gategroup a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 16% sur les deux dernières années.

" gategroup vise une croissance équilibrée, durable et rentable ", déclare-t-il, ajoutant que la stratégie de l'entreprise reste inchangée afin de permettre au groupe de saisir les possibilités de croissance chez ses principaux clients existants, à savoir les compagnies aériennes, tout en développant d'autres activités en relation avec les centres d'intérêt et les actifs de gategroup. Ces efforts seront appuyés par des initiatives de développement au niveau des divisions, par des campagnes à l'échelle de toute l'entreprise, ainsi que par de nouveaux projets, offrant notamment la possibilité de pénétrer sur des marchés adjacents qui représentent un prolongement naturel pour les produits et services de gategroup.

Sur la période de planification, le groupe cible une marge EBITDA (avant intérêts, impôts et taxes et dotation aux amortissements) située entre 8,0 et 9,5%, à laquelle les activités de fusions, acquisitions et alliances pourraient éventuellement ajouter 1,5 point de pourcentage supplémentaire. Dans l'ensemble, le rendement du capital investi devrait dépasser 12% et les liquidités dégagées par les activités opérationnelles avant intérêts et impôts s'établir entre 5 et 7% du chiffre d'affaires. Ces prévisions se fondent sur des taux de change 2011 globalement inchangés, sur des structures de coûts et des prix des contrats aux niveaux actuels, sur une augmentation des produits des activités existantes de gategroup conforme aux facteurs de croissance publiés par l'IATA et sur une hausse du chiffre d'affaires imputable au développement de nouvelles activités et aux fusions, acquisitions et alliances.

Pour M. Gibson, la réussite passe par le développement et la gestion de véritables partenariats avec les compagnies aériennes clientes. Il précise que gategroup a récemment réorganisé ses activités afin de pouvoir exploiter plus efficacement les opportunités définies.

" Nous sommes fermement convaincus que pour dégager une croissance durable, il faut gérer notre portefeuille de possibilités. Nous avons l'intention d'y parvenir en générant de la croissance organique, en tirant parti de notre management et de nos actifs physiques pour développer de nouvelles activités et en réalisant des acquisitions logiques et rentables ", a-t-il déclaré.

Pour de plus amples informations, et notamment pour consulter la présentation faite à l'occasion de l'Investors Day, veuillez vous rendre sur le site Web de gategroup à l'adresse suivante: http://www.gategroupmember.com/index.php?option=com_content&view=article&id=518&Itemid=228 .

A propos de gategroup:

gategroup est le premier fournisseur mondial indépendant de services à bord destinés aux entreprises offrant leurs services à une clientèle qui voyage. gategroup comprend les marques suivantes: deSter, eGate Solutions, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair. Les actions de gategroup, dont le siège social est établi à Zurich, sont cotées à la bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez visiter http://www.gategroup.com.

AVIS IMPORTANT

La présente publication contient des énoncés prévisionnels et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Les mots " penser ", " anticiper ", " prévoir ", " s'attendre ", " projeter ", " estimer ", " prédire ", " avoir l'intention ", " cibler ", " supposer ", " pourrait ", " devrait " et autres expressions analogues permettent de signaler ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reposent sur des hypothèses et des anticipations qui sont, à notre avis, raisonnables à la date de cette publication, mais qui peuvent se révéler erronées et soumises à diverses incertitudes significatives susceptibles de produire des résultats considérablement différents de ceux exprimés dans les énoncés prévisionnels. Parmi ces facteurs, on peut citer l'évolution de la situation économique générale, de la demande de nos produits, de la demande de pétrole ou de son cours, le risque de terrorisme, de guerre, de choc géopolitique ou de tout autre choc exogène frappant le secteur aérien, les risques d'intensification de la concurrence, les risques liés à la fabrication et au développement de produits, la perte de clients clés, l'évolution de la législation, les risques politiques et réglementaires extérieurs et intérieurs, les risques associés aux activités étrangères, aux taux de change et aux contrôles des changes, les grèves, les embargos, les risques météorologiques et autres risques et aléas. Nous invitons par conséquent les investisseurs effectifs et potentiels à la prudence vis-à-vis de ces énoncés prévisionnels. Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces derniers ni à expliquer les raisons pour lesquelles les résultats pourraient s'écarter substantiellement de ceux anticipés dans les présents énoncés prévisionnels, à moins d'y être tenus par la loi.

CONTACT: Pour les médias: Carol Reed, Corporate Communications,, +41-43-812-9128, ou John Bronson,, +41-43-812-2048; ou Pour lesinvestisseurs/analystes: Dagmara Robinson, ,+41-43-812-5496

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)