Dépêches

Le Conseil d’administration inscrit la distribution d’un dividende et la levée des limitations sur les droits de vote à l’ordre du jour de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires

Dépèche transmise le 15 mars 2012 par PRNewswire

ZURICH, March 15, 2012 /PRNewswire/ --

- Le Conseil d'administration de gategroup Holding SA annonce plusieurs points de l'ordre du jour de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires, qui se tiendra le 18 avril 2012 - Proposition de verser un dividende, exonéré de l'impôt anticipé suisse, de 0.80 franc suisse par action enregistrée ouvrant droit à dividende, qui sera financé par un prélèvement sur les réserves issues d'apports de capital - Proposition d'amender les statuts afin de lever les restrictions aux transferts d'actions et les limitations sur les droits de vote pour les personnes physiques et morales détenant plus de 10% du capital-actions enregistré - Proposition de soumettre à un vote consultatif non contraignant le rapport sur les rémunérations 2011 - Proposition de réélire les cinq membres actuels du Conseil d'administration et de nommer deux nouveaux membres du Conseil: Andrew Gibson, CEO de gategroup, et Remo Brunschwiler, CEO de Swisslog Holding SA - Le Conseil d'administration annonce également sa décision d'établir un rapport financier trimestriel destiné à permettre aux actionnaires et aux investisseurs de suivre plus facilement les performances de gategroup

Le Conseil d'administration de gategroup Holding SA, premier fournisseur mondial indépendant de produits et services à bord, a confirmé aujourd'hui son intention de verser un dividende à ses actionnaires et inscrit cette décision à l'ordre du jour prévisionnel de la prochaine Assemblée générale annuelle, prévue pour le 18 avril.

Cette proposition, qui doit être approuvée par les actionnaires, prévoit la distribution d'un dividende, exonéré de l'impôt anticipé suisse, de 0.80 franc suisse par action enregistrée ouvrant droit à dividende, qui sera financé par un prélèvement sur les réserves issues d'apports de capital. A la suite de la réforme de la fiscalité intervenue le 1er janvier 2011, la législation fiscale suisse autorise en effet à verser un dividende sans déduire l'impôt anticipé suisse de 35% si cette distribution est financée sur les réserves issues d'apports de capital. Si cette proposition est approuvée par les actionnaires, le dividende sera payé le 25 avril 2012.

Cette proposition de dividende fait suite au message du Président accompagnant le rapport annuel 2011 de gategroup, publié le 28 février 2012. Ce message indique que le Conseil d'administration envisage de rémunérer les actionnaires conformément à la politique de distribution annoncée par la société et inclura cette proposition dans l'invitation à l'Assemblée générale annuelle.

Outre cette proposition de dividende, les actionnaires assistant à l'Assemblée générale du 18 avril seront conviés à approuver le rapport de gestion 2011, qui englobe le rapport annuel 2011, le rapport sur les rémunérations, les états financiers et les états financiers consolidés. Le Conseil d'administration propose en outre que le rapport sur les rémunérations 2011 soit soumis séparément à un vote consultatif non contraignant.

L'ordre du jour comprend également la proposition d'amender les statuts afin de réduire les restrictions aux transferts d'actions et de lever les limitations sur les droits de vote. Le Conseil d'administration de gategroup propose de supprimer les limitations sur les droits de vote qui s'appliquent actuellement aux personnes physiques et morales détenant plus de 10% du capital-actions enregistré. En levant cette limitation, le Conseil entend suivre le principe "une action, une voix" caractéristique des meilleures pratiques de gouvernance.

Par ailleurs, le Conseil a décidé d'introduire en 2012 l'établissement de rapports financiers trimestriels, dans le but d'améliorer la transparence de l'activité et des performances du groupe à l'intention des actionnaires et des investisseurs.

Enfin, il sera proposé de réélire les membres actuels du Conseil d'administration pour un mandat d'un an, et, dans un vote distinct, deux nouveaux candidats seront présentés à la nomination au Conseil d'administration pour un mandat d'un an: Andrew Gibson, CEO de gategroup, et Remo Brunschwiler, CEO de Swisslog Holding SA.

L'invitation à l'Assemblée générale annuelle, accompagnée de l'ordre du jour complet et des documents y afférents, sera envoyée aux actionnaires le 23 mars 2012 et publiée le même jour dans la Feuille officielle suisse du commerce, ainsi que sur le site Web de gategroup (http://www.gategroup.com).

L'Assemblée générale annuelle des actionnaires de gategroup Holding SA aura lieu le mercredi 18 avril 2012 à 10 h 00 CET au Radisson Blu Hotel de l'aéroport de Zurich, en Suisse.

Pour consulter le rapport annuel 2011, qui englobe les états financiers ainsi que des informations supplémentaires sur la société, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://www.gategroupmember.com/index.php?option=com_content&view=article&id=498&Itemid=228

A propos de gategroup:

gategroup est le premier fournisseur mondial indépendant de services à bord destinés aux entreprises offrant leurs services à une clientèle qui voyage. gategroup comprend les marques suivantes: deSter, eGate Solutions, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair. Les actions de gategroup, dont le siège social est établi à Zurich, sont cotées à la bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez visiter http://www.gategroup.com.

CONTACT: Pour les médias: Carol Reed, Corporate Communications,+41-43-812-9128, ; ou John Bronson, +41-43-812-2048,; Pour les investisseurs/analystes: Dagmara Robinson,+41-43-812-5496,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8U3/WL (PK-GNT) Boeing 787-9 Dreamliner (ZK-NZE) CRJ-1000 NextGen (PK-GRE) L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA)