Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 18 septembre 2007 05:33
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 18 septembre 2007 06:55
pals a écrit :"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"...
Les lecons du passe ne semblent pas avoir ete retenues ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Air_France_Flight_296
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 18 septembre 2007 08:50
Cela rappelle certains souvenirs. Dire que la bataille dure toujours.

http://www.dailymotion.com/video/x2im0m ... 988_events
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 981 messages postés

# 18 septembre 2007 09:01
sihuapilapa a écrit :
pals a écrit :"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"...
Les lecons du passe ne semblent pas avoir ete retenues ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Air_France_Flight_296
Cette fois-ci, il n'y avait pas de passagers à bord, il me semble...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 981 messages postés

# 18 septembre 2007 09:02
vonrichthoffen a écrit :Une question qui mérite réflexion: un joystick est-il pousse-au-crime ou alors est-ce le crime en question qui est déjà dans les gènes ??

http://www.youtube.com/watch?v=et4AutqDPVo

http://www.youtube.com/watch?v=BWdDHGEMQ2Q
Ce n'est pas un joystick sur l'A310.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 18 septembre 2007 13:18
Ce sont les mêmes commandes que sur un A 300 ? C'est peut être moins risqué qu'avec un side stick pour réaliser ce genre d'idiotie. Ceci explique peut-être celà.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 18 septembre 2007 17:31
Oui le mini manche a été introduit sur la famille A320.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 20 septembre 2007 02:09
http://www.taxiwayalpha.com/forums/inde ... entry26914

Dommage que Monsieur Dupont soit absent: un B 777-300 ER , tout seul sur son segment de marché jusqu'en 2015 et appartenant à la compagnie Emirates, s'est embourbé à Glasgow, le pilote ayant empiété sur l'herbe avec le train principal côté gauche. Résultat garanti, vue la pression exercée au sol par cet oiseau, supérieure, je me suis laissé dire, à celle exercée par un A 380. Passagers débarqués et transférés sur un autre vol, etc...

(Message édité par vonrichthoffen le 20/09/2007 02h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 septembre 2007 03:09
Incidents des Q400 de Bombardier : L’enquête se tourne vers le transporteur SAS

" Les procureurs suédois ont débuté une enquête préliminaire criminelle pour savoir s’il y a eu négligence de la part du transporteur SAS suite aux incidents impliquant des appareils Q400 de Bombardier (BBD.B) au Danemark et en Lituanie.

Les procureurs veulent savoir si la compagnie SAS a mis en danger la vie de ses passagers lors des incidents du 9 et du 12 septembre dernier. Rappelons que dans les deux cas, les trains d’atterrissage des Q400 de Bombardier se sont affaissés provoquant des atterrissages d’urgence.

La compagnie SAS dit qu’elle va coopérer avec les procureurs, mais estime qu’il n’y a aucun fondement à ses soupçons, selon le porte-parole de SAS Hans Ollengren.

Entretien: qui dit vrai?

Jusqu’à maintenant, l’enquête sur les deux incidents a révélé que la corrosion d’un boulon aurait causé ces affaissements.

Du côté de Bombardier, on affirme qu’il est bien clair dans le manuel d’entretien de ces appareils que le transporteur doit procéder à la lubrification des trains d’atterrissage après 400 heures de vol et que certaines pièces doivent être changées après 22 400 heures de vol.

De son côté, SAS nie formellement que ces consignes soient écrites dans le manuel de l’usager du Q400.
"


http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 62442.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 septembre 2007 21:37
Bonsoir Lequebecois

Merci pour la vidéo !

J'ai vu des images, des années 60, trés semblales a la télé d'un B52 en démo, avec le plus doué de leurs .."Acrobates", pardon, pilotes, il a juste fait une toute petite touchette de la pointe de l'aile et ... a pulvérisé l'avion ... pas de survivant !

Ce pilote portugais devrait être viré ...jouer avec la vie des spectateurs du meeting et un jouet de 100 Millions ..

JPRS
Madrid

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 septembre 2007 21:54
D'après vous, il a encore sa licence?
Et le responsable des plans de vols?

Surprenant

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 septembre 2007 01:04
vonrichthoffen a écrit :http://www.taxiwayalpha.com/forums/index.php?showtopic=4309&pid=26914&st=0&#entry26914

Dommage que Monsieur Dupont soit absent: un B 777-300 ER , tout seul sur son segment de marché jusqu'en 2015 et appartenant à la compagnie Emirates, s'est embourbé à Glasgow, le pilote ayant empiété sur l'herbe avec le train principal côté gauche. Résultat garanti, vue la pression exercée au sol par cet oiseau, supérieure, je me suis laissé dire, à celle exercée par un A 380. Passagers débarqués et transférés sur un autre vol, etc...

(Message édité par vonrichthoffen le 20/09/2007 02h13)
Intéressant, vonrichthoffen ! J'étais à GATWICK ce matin(en voiture), au North Terminal !

Tim CLARK, quittant son taxi, est passé juste devant ma voiture, pour aller prendre le vol d'Emirates, Gatwick-Dubai, que j'ai vu arriver depuis Dubai ! Il a peut-être eu plus de chance que les passagers du vol que vous citez, ...sauf à avoir fait partie de ceux du vol en question, & été obligé de faire Glasgow-Londres pour la correspondance ! Si tel était le cas, il a dû participer à l'enquête!

Je me demande si dupont était avec lui,...à Glasgow,.... pour discuter du problème qu'est le manque de pilotes qualifiés chez Emirates, ou si Emirates était en train de faire une demonstration, pour Boeing, des raisons pour lesquelles il faudrait que Boeing fasse, enfin, un B777-300ER 'super-lite' !

Après tout, dupont nous a incités à comprendre que là où il y a Boeing, il y a de la stratégie, ... de la croissance stratégique / "stratégic growth", .... vous vous en souvenez ?

Des Boeings B777-300ER,...ça pousse mieux dans l'herbe ? dupont nous le dira !

(Message édité par sevrien le 21/09/2007 01h22)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 septembre 2007 20:05
Bonsoir

Les 737 en Chine ça ne s'arrange pas vraiment ...des super cracks ... de 70 cm ... on va finir par trouver le plastoc plus safe ... chez Boeing du moins ..

Du Seattle times :
http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ack21.html

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 septembre 2007 20:28
Bonsoir

Le composite ça tiens aussi (parfois)quand on oublie de sortir le train ...sur le B1

http://www.zianet.com/tedmorris/dg/bombers4.html

L'US Air force qui fait des essais gratuits pour Boeing ... va falloir les dénoncer a l'OMC ...!!

JPRS
Madrid

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 octobre 2007 03:15
Un Airbus A319 de BMI a atterrit avec les roues bloquées parce que le pilote s'est malencontreusement trompé entre la manette des freins et celle des flaps. sad sad sad

De plus le pilote a même ignorer l'alarme qui s'est déclenché lors de son erreur

http://www.people.co.uk/news/tm_headlin ... _page.html

(Message édité par lequebecois le 01/10/2007 03h17)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !