Accidents et Incidents aériens (2)

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didier
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# 11 février 2018 15:03
Accident d'avion en Russie

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... moscou.php
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didier
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# 17 avril 2018 22:40
Explosion d'un réacteur sur un vol intérieur aux Etats-Unis
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... acteur.php
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Kevinogi jhome
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# 28 avril 2018 08:56

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didier
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# 20 mai 2018 21:04
Accident d'avion à Cuba
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... sonnes.php
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11.9-af447
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# 26 juin 2018 20:51
Selon M Mommayou dans un article de la Dépêche, le PF de l'AF447 ne disposait pas d'une licence valide pour piloter l'avion. Vous y croyez vous ?
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... avait.html
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TOTORO
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# 26 juin 2018 21:14
9 après le crash, comment les experts, les enquêteurs auraient pu louper ça. Je suis perplexe.

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David D.
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11.9-af447
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# 26 juin 2018 21:44
9 quoi ?
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11.9-af447
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# 26 juin 2018 21:57
11.9-af447 a écrit :9 quoi ?
autant pour moi, 9 ans smile
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11.9-af447
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# 26 juin 2018 22:15
9 ans que j'entends la longue litanie des noms des 228 disparus de l'af447...
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TOTORO
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# 27 juin 2018 18:55
Oui, 9 ans. J'ai oublié un mot désolé.

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eolien
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# 12 août 2018 13:22
Bonjour,

On me dit d'aller voir le post insinuant un pilote sans licence : je lis, je vérifie :

Page 31 du rapport final du BEA :

ˆˆ
Licence de pilote de ligne obtenue le 3 août 2007
11.9-af447 a écrit :Selon M Mommayou dans un article de la Dépêche, le PF de l'AF447 ne disposait pas d'une licence valide pour piloter l'avion. Vous y croyez vous ?
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... avait.html
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alewi21
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# 1 septembre 2018 18:09

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TAMERL
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# 20 septembre 2018 08:43
Si on résume la situation pour AF 447
1) Le BEA n'a ni analysé la cause réelle de l'entrée en décrochage ni analysé le fonctionnement du trim auto dans la sortie de domaine
2) Il n'a donc formulé aucune recommandation de sécurité sur ce point
3) Les autorités DGAC et EASA n'ont donc aucune raison de prendre en compte une évolution ou correction sur ce défaut critique
4) l'EASA ne remettras pas en cause la certification des ''modes sans protections'' et leur non conformité au JAR 25 § 172, 173 et 175 complétés par la SC F-3 (Spéciale Condition qui exige la présence d'une ''high and d'une low speed protection '' sur un avion a CDVE et qui n'existe justement plus en mode ALT 2 des 330/340)
La définition est aussi non conforme au JAR 25 672 c (3) du Trim System
5) l'EASA n'éditeras donc pas de consigne de navigabilité sur ce système comme cela devrait être le cas
6) Les contre experts judiciaires vont conclure a une ''réaction inadaptée de l'équipage'' et rien d'autre
7) Airbus ne fera aucune modification dans le sens de la sécurité 'protégé'' par les conclusions des experts alors qu'il ne pourra pas justifier l'intérêt de laisser le trim auto dépasser en lisse la position 5° cabré dans toutes ses définitions l'enjeu technique et surtout commercial est trop important la sécurité passe après
Instruire et entraîner les pilotes a ne pas sortir du domaine c'est bien mais cela ne règle pas la cause racine de ces accidents qui attends le prochain Un procès pour entendre Airbus sur ce sujet deviens incontournable
Je vous laisse méditer sur l'avenir
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TAMERL
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# 20 septembre 2018 15:01
Un incident grave d'A 340 le zoom ressemble de près a AF 447
https://snpnc.org/content/340-dair-fran ... en-juillet
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TAMERL
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1 926 messages postés

# 20 septembre 2018 19:00
Sur un autre forum (non autorisé à certains) l'ami Eolien a quelques problèmes relationnels ce qui n'est pas étonnant vu son caractère peu conciliant
En prolongement des échanges d'Eolien avec Sintex, et des posts que je viens de placer sur le fil AF447, je voudrais inviter Eolien à plus de mesure dans son langage, et plus de précision.

La violence, c'est l'abus de la force.
Le terme qui aurait été plus approprié, aurait été "agressif"
mais, ainsi que je l'écrivais dans les conseils dans la communication,
il aurait été plus judicieux de dire "je me suis senti agressé", ce qui fait une sacrée différence
et évite du coup une série d'échanges peu utiles.
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