Accidents et Incidents aériens (2)
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 septembre 2009 19:34 | |
Salut Vector, Bien sentie ta remarque. Ma question est: Qui contrôle cette concentration d'imbéciles? C'est bien beau de nommer le CDT comme seul maître après Dieu,! Mais qui lui a donné cette qualification? Le Diable certainement... |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 23 septembre 2009 17:50 | |
FUTURS SUJETS D'ACCIDENTS: Un Airbus 340-500 frôle la catastrophe à Melbourne en décollant avec 100 tonnes de plus que ce qui a été entrée dans le FMS (262 au lieu de 362) seul le réflexe du CDB de mettre finalement les manettes au tableau a évité de justesse un écrasement sur banlieue de Melbourne. La situation de l'ATC en France : à faire dresser les cheveux sur la tête! Lettre d'info du Figaro aujourd'hui Le forum sur les accidents a de beaux jours devant lui... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 septembre 2009 18:00 | |
Bonjour, Encore Emirates, ils ne sont pas chanceux avec leurs A340 en Australie... lien en anglais: http://www.timesonline.co.uk/tol/news/w ... 832724.ece _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 septembre 2009 18:13 | |
Le précédent tailstrike d'Emirates en Australie a couté près de 100M$ en réparation, espérons que celui-ci sera moins couteux. http://www.heraldsun.com.au/business/da ... 5774777303 Et d'autres liens sur le 2e incident: http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... uburb.html http://www.nzherald.co.nz/world/news/ar ... d=10597201 http://www.theaustralian.news.com.au/st ... 85,00.html (Dernière édition le 23 septembre 2009 18:14) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 23 septembre 2009 18:15 | |
Quand je pense que certain le trouvent sous-motorisé !!! | ||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 23 septembre 2009 18:34 | |
Bonjour Vector, bonjour Lequebecois, Il me semble qu'il n'y a qu'un seul incident de ce type, en date du 20 mars dernier, ce qui est indiqué sur deux des sources que vous listez dans votre paragraphe "2ème incident". Le sujet est apparemment revenu sur le tapis suite à un rapport et aux informations relatives aux réparations conduites par Airbus pour la remise en service commercial de l'appareil qui sera effectuée pour Noël. Sauf erreur et mauvaise compréhension de ma part... Cordialement, Effgez (Dernière édition le 23 septembre 2009 18:36) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 septembre 2009 18:39 | |
Bonjour Effgez, tu as raison, c'est le même incident. Désolé _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 23 septembre 2009 20:49 | |
C'est effectivement le même "tailstrike", mais je voulais insister sur l'aspect entrée des données dans le FMS. Je travaille justement sur ce genre de procédures et c'est un exemple d'école de ce qui ne faut pas faire, car un système "infaillible" conduit infailliblement à une telle situation s'il est mal programmé. "Garbage in, garbage out".
(Dernière édition le 23 septembre 2009 23:32) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 24 septembre 2009 20:12 | |
Bonsoir à tous, Info BFM TV: 2 avions Rafale de la Marine nationale se sont abîmés en mer au large de Perpignan. Un pilote aurait été repêché (à cet instant, on ne connaît pas son état de santé) A suivre par conséquent, Effgez Edition: je viens de trouver l'info suivante : Plus de détails (Dernière édition le 24 septembre 2009 20:18) |
||
icarus68
Inscrit le 22/01/2009 |
# 24 septembre 2009 20:36 | |
oui je viens de le voir au JT de France 2. Vers 18 2 rafale M du CDG se percutent en mer a 30Km au large de Perpignan. Un pilote repêché. Bastien _________________ neu-neu pour toujours |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 25 septembre 2009 13:41 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... irbus.html Peut-être un lien avec le manque de réaction dans l' affaire des pitots... Airbus (poussé par la FAA peut-être), impose le remplacement des échangeurs de chaleur sur les Rolls Royce -700 et -500 des 330 et 340. J' en connais un qui....... |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 septembre 2009 23:52 | |
Crash d'un avion dun Piper PA 46 D eux hommes de 39 et 49 ans, Christian Landry et Thierry Brillaud, ont perdu la vie hier, après le crash de leur avion, un Piper PA-46, sur un terrain vague, près du lieu-dit Chez Pouyade, à Léguillac-de-Cercles. Deux chiens, des terre-neuve noirs, étaient également dans l'appareil au moment de l'accident. Ils n'ont pas survécu. |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 28 septembre 2009 07:41 | |
Problème sur un moteur pour 1 A380 http://fr.news.yahoo.com/4/20090927/tts ... 02f96.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 septembre 2009 07:59 | |
Un RR !... S'arrêter en plein vol ?!... Sûrement une erreur d'un journaliste .... | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 28 septembre 2009 22:52 | |
Bonjour à tous, Voici Airbus qui veut aussi modifier les FOHE de ses Trent. Excellente précaution après un incident mineur unique. Eolien, quelle importance a un moteur qui "stagne"? J'imagine que cela veut dire que le moteur a une hésitation avant de réagir. On aurait aimé que ce genre de prudence ait été déployé pour les incidents de tubes Pitot. (Dernière édition le 28 septembre 2009 22:54) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !