Écrasement à l'atterrissage - Boeing 737-800 - Air India Express - Vol IX892

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pascal83
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# 22 mai 2010 08:29
http://lci.tf1.fr/monde/asie/2010-05/ca ... 60272.html

Un 737 s'écrase en inde à l'atterissage
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lequebecois
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# 22 mai 2010 13:59
Bonjour,

Quelque liens sur l'accident :
http://home.airindia.in/SBCMS/Webpages/ ... px?MID=320
http://timesofindia.hotklix.com/Hotklix ... ngalore-Ma
http://www.news-relay.com/latest-news/a ... -in-india/

Merci

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lequebecois
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# 22 mai 2010 14:26
Bonjour,

Immatriculation VT-AXT

Photo :
Image
http://www.airliners.net/photo/Air-Indi ... 96ded06a98

Merci

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MAXIMDR220
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# 22 mai 2010 16:14
Cet aeroport est situe sur un plateau avec des abords tres accidentes , l approche ILS face a l ouest est delicat par forte Monsoon . Ce matin la visibilite annnoncee etait de 6 K . Cela ressemble a un atterrissage tres long suivi d un fort freinage perte de controle de l axe ? de chaque cote de la piste il a un denivele tres important et au bout egalement un denivele .
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MAXIMDR220
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# 22 mai 2010 18:48
- Je parlais de l aerport de MANGALORE situe a 1 h de bangalore .
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lequebecois
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# 23 mai 2010 02:16
Bonjour,

Vidéo du lieu de l'écrasement :

http://www.youtube.com/watch?v=M1I_yd34 ... embedded#!

Merci

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pesawat!
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# 23 mai 2010 18:44
Bonsoir,
c'est confirmé par Flight Global, touché trop long= crash, rien a faire les pilotes ne veulent pas remettre les gazs, trop fiers,ils y pensent aux passagers derrière au lieu de l'égo, dingue.
Il nous faut des pilotes comme eolien qui n'hésite pas a remettre les gazs...tant pis pour la fierté on s'en moque du moment qu'on sauve tout le monde.
C'est également la pression des dirigeants sur les pilotes, elle est réelle,faut briser le silence.
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eolien
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# 23 mai 2010 22:21
Bonsoir Pesawat,

pesawat! a écrit :C'est également la pression des dirigeants sur les pilotes, elle est réelle,faut briser le silence.
Tout à fait d'accord. Et plus la compagnie est petite, plus elle est économiquement vulnérable, et plus forte sera la pression, directe ou insidieuse...

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MAXIMDR220
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# 23 mai 2010 23:36
OUI il y une grosse pression sur les PNT de ces Cie , ss les citer , aussi une responsabilite du service OPS avec 160 pax avec 37 800 a MAGALORE sur ne piste ss doute contaminee par les recentes averses a verifier ? je suis pas sur que cela passe . j ai atterri plusieurs fois a MAGALORE pendant la Monsoon en 2009 l app ILS arc DME ave le relief est delicate la piste pas tres longue et surtout les abords accidentes c est un plateaux ...? - Oui le Captain aurait pu demander a se poser a BANGOLORE a 1 H 3600 m 2 ILS mais voila il aurait ete contraint de rendre cpte nous sommes au coeur du sujet ( Rendre cpte et dire que cela ne passe pas ) - en dernier ressort derniere porte la RMG je suis bien d accord .
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lequebecois
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# 23 mai 2010 23:52
Bonjour,

Ce genre d'accident (du moins les récents) ont surtout lieu dans des pays en voie de développement (Inde, Brésil et Lybie par exemple). Ce type de piste avec des dénivelés, des arbres ou des habitations sur le bord ou en fin de piste ne donne pas le droit à l'erreur. On se rend vite compte que dans certains pays, la notion de sécurité diffère quelques peu de la nôtre...

(Dernière édition le 23 mai 2010 23:52)


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MAXIMDR220
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# 24 mai 2010 00:05
Bonsoir
Oui pour rebondir sur ce qui vient d etre commente , BRISE LE SILENCE oui c est utile cette profession de Cpt est mal encadree si l on ne travaille pas ds des grandes compagnies . les contrats sont differents entre cies les pilotes ont en charge leur propres assurances privees . les DGCA font pression sur les cies .le pilote Captain expatries est un veritable independant . souvent charge de famille et qui tient a garder son emploi . ( Aucune reglementation minimale internationale pour encadrer ces contrats ) realite ... la situation n est guere meilleures en europe en pensant a une cie irlandaise.
Salutations aeronautiques
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eolien
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# 25 mai 2010 08:54
Bonjour,


Je croyais qu'elles étaient dans les mains du BEA depuis plusieurs jours...

Accident Air India : la boîte noire a été retrouvée

...Les enregistreurs phoniques des conversations, destinés à enregistrer les conversations dans le cockpit, avaient été retrouvés dimanche soir. Un "boîtier d'acquisition", semblable à la boîte noire destinée à enregistrer les paramètres de vol, mais qui conserve des données sur une période de temps plus courte, a également été retrouvé...

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pesawat!
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# 25 mai 2010 21:07
Bonsoir,
le jour ou nous aurons des images fiables sur les accidents, c'est a dire les vrais images de l'accident survenu, ce sera une grande avançée pour la securité.
Parce que pour l'instant dans beaucoup de cas,c'est filtré,on voit comme pour ce crash les boites noires et après on nous dit que non, en libye, on cache tout,les images de tripoli pas celles du crash peut etre!
J'aimerai que l'on nous ne cachent rien pour ensuite faire des SB pour modifier les pièces ayant entrainer l'accident, je comprends qu'il y est des conséquences pour les constructeurs négatives mais alors le fait de le dire ouvertement que c'était ça le problème et nous allons modifier,les rendraient crédibles et soucieux de la pleine securité de leurs avions, alors qu'en ce moment c'est cacher au public.
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eolien
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# 25 mai 2010 23:28
Bonsoir Pesawat,

le problème est multiple :

• Politique : soit cela arrive dans des états qui ne sont pas des démocraties, où le secret est érigé en principe fondamental, et on doit attendre que constructeur et états impliqués aient négocié leur entrée dans l'enquête, soit l'accident à lieu dans une démocratie occidentale, et c'est le poids des enjeux industriels qui...

• Industriel : on l'a vu en France, les enjeux sont tels que l'état va jouer de tous ses ressorts pour aider son constructeur à se tirer éventuellement d'un mauvais pas...

• Responsabilité : chacun va essayer de se défausser sur l'autre. Dans cette industrie, traditionnellement, en bout de la chaîne il y a le pilote. Les technologies modernes ont considérablement amélioré la fiabilité des systèmes et équipements, et l'homme reste le maillon faible.

• Ambitions, carrières : Le patron de la Compagnie impliquée dans un accident, son état-major, le directeur de l'organisme chargé de l'enquête, le ministre des transports, le directeur de l'aviation civile, le patron des sociétés qui ont participé à la mise au point et à la certification des équipements et de l'avion, tous vont jouer, individuellement ou en association leur carte dans une partie où ils risquent parfois leur siège... et où se jouent les dizaines, les centaines de millions d'euros...

• Les médias : avant tout, c'est la quête du scoop ! Avec des images, et surtout, des mots. Des mots qui accrochent, des mots qui impressionnent... Harponner le lecteur, par tous les moyens...
Alors, ils véhiculent dans l'opinion des fausses idées, des hypothèses grotesques. Ils accusent, condamnent.
Si la vérité sort, des années et des années plus tard, ce n'est souvent qu'un entrefilet au bas d'une page...

• et puis maintenant les forums où on s'en donne à coeur joie tongue

(Dernière édition le 25 mai 2010 23:31)


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LightWeight
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# 26 mai 2010 08:12
Bonjour,

voilà, c' est tout simple et plus ou moins perçu d' une façon diffuse par beaucoup de gens, mais ces habitudes, attitudes sont tellement bien ancrées et anciennes qu' on ne voit pas ce qui pourrait les chasser...
Dernier exemple en date de la consanguinité politico-industrielle journalistique, la chronique de sparaco sur la sanction demandée par le tribunal à l' encontre de Mr Perrier sur l' accident de Concorde.
A lire avant la chronique, le réquisitoire des avocats dans Procès de concorde sur le net. On peut en parler sur le topic adéquat...
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