Défauts sur les Boeing 737/767

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

JetPhotos33
Membre

Avatar de JetPhotos33

Inscrit le 22/07/2010
10 messages postés

# 25 juillet 2010 22:01
Bonjour tout le monde,
J'aimerais donner quelques défauts sur certains avions qui se sont écrasés il y a quelque peu longtemps mais qui conservent des défauts avoués par les constructeurs et qui menacent toujours de refaire surface et de causer la perte d'un avion.
_737-300: 8 septembre 1994 / USAir 427: Le Boeing se trouvait en approche de Pittsburgh lorsque les gouvernes de direction se bloquèrent, entrainant un virage de 45° a gauche puis une chute vertigineuse de 80° et s'écrasa, tuant ses 132 occupants .On rectifia le problème mais 8 ans plus tard, cela se reproduit mais l'avion (United Airlines / B737-200 ) se trouvait en altitude, avec une vitesse suffisante pour reprendre le contrôle. Le rapport d'enquête précisa que s'il était en approche, il se serait écrasé.

_767-3Z9 ER: 26 mai 1991 / NG004: Le 767 se trouvait en vol de croisière lorsqu'une alarme concernant les reverses de l'avion se fit entendre dans le cockpit. Quelques minutes plus tard, la reverse s'ouvrit et le choc fit partir le moteur gauche puis la dérive et l'avion partit dans une descente spectaculaire puis les ailes s'arrachèrent du fait de la vitesse et les réservoirs explosèrent puis l'avion se désintégra en des milliers de morceaux qui se dispersèrent dans l'air. Boeing effectua tout un tas de transformations sur les Pratt&Whitney de ses 767 mais le constructeur avoue que rien n'est encore sûr.

JetPhotos, merci

_________________
"Ce soir la plupart des hommes rentreront accueillis par les aboiements du chien et les rires de leurs enfants. Leurs femmes s'inquièteront de leurs journées et ils iront se coucher. Les étoiles sortiront de leur cachette qu'elles occupent le jour. Et un de ses points lumineux, à peine plus brillant que les autres, sera mon avion, traversant le ciel."
In The Air, 2010
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 juillet 2010 14:47
...il n'y a pas que Boeing qui a eu ce genre de problèmes...
Pour être complet, fais-nous la récapitulation des accidents chez les autres constructeurs......................
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JetPhotos33
Membre

Avatar de JetPhotos33

Inscrit le 22/07/2010
10 messages postés

# 26 juillet 2010 15:36
nago a écrit :...il n'y a pas que Boeing qui a eu ce genre de problèmes...
Pour être complet, fais-nous la récapitulation des accidents chez les autres constructeurs......................
bonjour je parlais des avions ayant un problème qui reste actuel et non des problemes que rencontrent les constructeurs( je sais bien que boeing n'est pas le seul constructeur a voir des incidents )

(Dernière édition le 26 juillet 2010 15:38)


_________________
"Ce soir la plupart des hommes rentreront accueillis par les aboiements du chien et les rires de leurs enfants. Leurs femmes s'inquièteront de leurs journées et ils iront se coucher. Les étoiles sortiront de leur cachette qu'elles occupent le jour. Et un de ses points lumineux, à peine plus brillant que les autres, sera mon avion, traversant le ciel."
In The Air, 2010
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 juillet 2010 18:17
Tu te figes sur Boeing ! Vu d'Europe.
La vérité est tout autre concernant Airbus vu des US!
Deux accidents sur combien de vols?
il y a comme un manque de cohérence !
La probabilité d'un défaut de construction, comme tu le suggères, ne
peut être retenue comme étant la cause d'accidents qui ne concerneraient que quelques millionièmes de vols.
La chaîne est longue..
Le maillon faible n'est pas nécessairement où tu aimerais qu'il soit.
Et puis, à mon sens, un tel sujet ne mérite pas une ouverture sur notre forum.
Bon, à chacun une certaine manie à ne pas être "large bande".
Bonne fin de journée.

(Dernière édition le 26 juillet 2010 18:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 juillet 2010 19:33
Bonjour Nago,
Je pense que tu n'as pas compris le but de la question de notre ami JetPhotos. Selon moi, il veut dire que des défauts mis en évidence depuis nombre d'années n'aient pas encore reçu un correctif approprié et il donne deux exemples. Ce n'est pas faire preuve d'anticheck-isme que de poser la question. Et il n'y a certainement pas que les Boeing dans ce cas : l'A330 est certainement admissible à cette catégorie au vu de AF447.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JetPhotos33
Membre

Avatar de JetPhotos33

Inscrit le 22/07/2010
10 messages postés

# 26 juillet 2010 19:37
et l'a340 a toronto !

_________________
"Ce soir la plupart des hommes rentreront accueillis par les aboiements du chien et les rires de leurs enfants. Leurs femmes s'inquièteront de leurs journées et ils iront se coucher. Les étoiles sortiront de leur cachette qu'elles occupent le jour. Et un de ses points lumineux, à peine plus brillant que les autres, sera mon avion, traversant le ciel."
In The Air, 2010
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 juillet 2010 19:40
A Toronto, on ne peut rien reprocher à l'A340, c'est une erreur manifeste de l'équipage... avec des circonstances atténuantes, mais un A340 n'est pas un Hercules, il lui faut un peu de piste pour s'arrêter !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 juillet 2010 19:42
Ben oui, il faut voir cet aspect globalement.
C'était mes remarques.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

splinter4zic
Membre

Inscrit le 24/02/2010
23 messages postés

# 26 juillet 2010 21:37
Pour Toronto , c'est sûr que si tu arrive trop vite et que tu thrust reverse seulement au 3/4 de la piste, il risque pas de s'arrêter le 340. (En plus en temps de pluie)

(Dernière édition le 26 juillet 2010 21:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 juillet 2010 21:42
Vector a écrit :A Toronto, on ne peut rien reprocher à l'A340, c'est une erreur manifeste de l'équipage... avec des circonstances atténuantes, mais un A340 n'est pas un Hercules, il lui faut un peu de piste pour s'arrêter !
splinter4zic a écrit :Pour Toronto , c'est sûr que si tu arrive trop vite et que tu thrust reverse seulement au 3/4 de la piste, il risque pas de s'arrêter le 340. (En plus en temps de pluie)
Ce n'est pas le sujet...............
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 26 juillet 2010 22:02
Concernant ces accidents 737 et 67 qui date de plus de 15 ans pour l un et presque 20 ans pour l autre. je ne comprends pas tres bien L objet ....le constructeur en charge du suivi de Nav en charge aussi d anticipe ds le meilleur des cas a bien sur apporte des actions correctives ayant vole sur 37 c est mieux de le savoir . Etant donne le nbre de 737 std et NG c est heureux et meme s il en rester un seul le constructeur est en charge . Cet appareil est safe .
- Le recul est necessaire ds la hierarchie et l historique des accidents et incidents.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 juillet 2010 22:19
Heu, il y a donc de bonnes raisons de parler meilleur. Surtout sur un tel sujet.
Bonne fin de journée.
(C'est la pleine lune il me semble...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !