Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie

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Rindo85
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# 8 août 2014 00:25
Est l'avion pourrait voler à Diego Garcia sur le carburant qui était en elle?
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Vector
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# 8 août 2014 21:42
Bien sûr, il avait environ 7 heures de carburant, moins à basse altitude, mais quand même largement assez.
Il faut se mettre à la place des Américains qui s'attendent à une telle attaque (partout ailleurs aussi).
Ils voient apparaître sur leurs écrans un avion non identifié transpondeur éteint et qui ne répond pas aux appels. Première réaction, on fait décoller les chasseurs d'alerte. A moins de 100 km, on donne l'ordre de l'abattre, malgré les marquages civils. Ensuite, on cherche à masquer le crime en faisant disparaître les débris et en éloignant les ELT.
Logique non ? Cela ne veut pas dire que ce soit vrai...

(Dernière édition le 8 août 2014 21:45)


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lequebecois
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# 8 août 2014 23:19
Faut pas voir un complot américain à chaque catastrophe non plus, ils n'ont pas que ça à faire...

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Vector
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# 9 août 2014 17:37
Simple hypothèse, que ferais-tu à leur place ?

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okhly
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# 9 août 2014 17:49
Il me semble impossible de descendre un avion de ligne sans que cela s' ébruite ... Et pourquoi le cacher si la menace est crédible ?
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med amine
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# 9 août 2014 21:15
L'hypothèse d'un acte terroriste me semble également très probable , un pilote qui éteint le transpondeur et change de direction pour une collision fatale entre un autre appareil à 35000 pieds , et pour finir , retrouver les débris va s'avérer bien plus ardu que n'importe quelle autre accident vu que la collsiion était dans les airs.

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resail77
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# 24 août 2014 18:02
med amine a écrit :L'hypothèse d'un acte terroriste me semble également très probable.,.
OK mais si on ne revendique pas l'action, quel est l'intéret?

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lemichou91
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# 28 août 2014 09:03
L'avion serait parti plus au Sud que ce qui avait été calculé initialement
http://actu.orange.fr/monde/disparition ... 3NyXa.html

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
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SINTEX
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# 13 octobre 2014 13:47
Tim Clark trouve tout ça très étrange :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... tor=AL-447
Enfin un acteur du secteur qui romp l'omerta... En tout cas qui ose poser des questions.

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Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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okhly
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# 19 octobre 2014 15:53
attachez vos ceintures :
http://actu.orange.fr/faits-divers/un-a ... qM.html#sf
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tam974
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186 messages postés

# 22 octobre 2014 11:23
Site du Figaro, le 6 octobre 14:
Mais, si l'avion est dans la zone délimitée par le gouvernement australien, nous le retrouverons. Nos appareils sont suffisamment performants et précis pour le faire.
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TAMERL
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1 904 messages postés

# 28 janvier 2015 09:27
Dans un peu plus d'un mois celà fait un an que le mystère est entier peut être allons nous en apprendre un peu plus.....
wwwchinadaily.com.cn/.../content_19429981.htm
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okhly
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# 30 janvier 2015 14:28
http://www.airlive.net/2015/01/breaking ... z8501.html
Pourquoi couper les FAC ? (boutons poussoirs au plafonnier ). Idée de reset ?
la perte des 2 FAC doit entraîner ( je ne suis pas totalement certain ) la déconnexion PA , de l'auto manette , le passage en alternate , la perte des protections sauf en facteur de charge . Il faut tout faire à la main et aux pieds ce qui ne devrait pas poser de problème à un pilote compétent . 2 FAC hors service est- il un exercice prévu au simulateur ?
L'avion aurait connu 9 interventions sur la chaîne de direction avant l' accident !
Une fois encore la première bonne réaction aurait dû être de ne rien faire et simplement assurer le palier en cours ... on vérifie que ça vole ... surtout on n'improvise pas .
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TAMERL
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1 904 messages postés

# 30 janvier 2015 17:45
Bonjour Okhly,

Tu n'est pas dans le forum d'Air Asia mais dans celui de Malaysia Airlines !
Ceci dit je ne crois pas que la perte des FAC qui limitent le débattement du drapeau ait conduit l'avion a sa perte sauf bien sur s'ils ont réussi a casser la dérive par un doublet viril dans cette configuration
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lemichou91
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1 548 messages postés

# 30 juillet 2015 12:37
Le morceau d'aile retrouvé il y a 2 jours dans un coin perdu du rivage de l'Ile de de la Réunion est il un morceau de l'épave du MH370 ?
Je pense qu'a l'heure qu'il est certains connaissent déja la réponse, vu que toute pièce est identifiée, un coup de recherche dans les databases de Boeing a du donner une réponse !
Certains n'ont peut être pas intérêt a ce que la réponse soit publique !

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Franchement un grand succés technique ce F35:

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