Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie

Début - Précédente - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 7 août 2015 21:56
Bonsoir a tous,
la plaque ou il y a le p/n et s/n a disparue a mon avis c'est pourquoi les autorités françaises sont sceptiques.
Est-ce vraiment le flaperon du MH370?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 8 août 2015 11:31
Des plaques d'identification sur les pièces? Je pense que les bonnes vieilles plaques d'identification rivetées, n'ont plus court depuis un bon bout de temps ?

Ce serait plutôt un traçage au laser, donc quasi ineffaçable, de façon naturelle, non ?

(Dernière édition le 8 août 2015 11:34)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 8 août 2015 23:14
Bonsoir,
c'est bizarre qu'on ne trouve pas l'origine d'une pièce aussi distinctive.
Pour concorde on a mis moins de temps pour designer un propriétaire d'une lamelle métallique non conforme

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 9 août 2015 09:18
Et surtout que c'est une pièce d'un Boeing ! Bon, si c'était une pièce d'un Airbus, là, pas de problème, car tout le monde sait qu'Airbus est capable de bricoler un sèche-cheveux made in Taiwan pour en faire une clim histoire de maîtriser au mieux les coûts de production, mais là, non, c'est bien un morceau de flap d'un 777, ce qui réduit considérablement le champ des recherches...

(Dernière édition le 9 août 2015 09:20)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 9 août 2015 12:36
Vous êtes un rigolo Fishbed !
Hi, hi. !

(Dernière édition le 9 août 2015 12:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 9 août 2015 13:19
Bah, de temps en temps, face au plus cruel des destins, il ne reste plus que le rire...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alchemire
Membre

Inscrit le 13/08/2015
2 messages postés

# 13 août 2015 14:27
Bonjour,
En regardant des images satellites de Google Earth (datées du 27.10.2014) à proximité de la côte de Rodrigues, près du port de Mathurin et de la Baie aux huîtres, je suis tombée sur cette "épave" (voir lien ci-dessous vers l'album d'images avec coordonnées de position). J'ai bien entendu en tête le MH 370 de la Malaysian airlines disparu. On dirait l'avant d'un avion avec son cockpit ouvert sur le dessus et le côté, mais le cerveau nous fait voir ce qu'il souhaite voir parfois, et les chances que cela soit l'avion sont bien maigres. Voudriez-vous me donner votre avis tout de même ?
Merci par avance !

https://picasaweb.google.com/1040645823 ... J2Um6HKxgE

(Dernière édition le 13 août 2015 14:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 13 août 2015 16:40
Ce serait peut-être une passerelle de navire...

(Dernière édition le 13 août 2015 16:41)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alchemire
Membre

Inscrit le 13/08/2015
2 messages postés

# 13 août 2015 18:32
Merci, Fishbed21 ! En effet, c'est davantage probable !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 3 septembre 2015 18:41
Le doute n'est plus permis, quand a retrouver l épave ce n'est pas pour demain !
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -mh370.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 6 septembre 2015 11:27
Eolien, nous a concocté un scénario à la James Bond dans " opération tonnerre " sur Avia superforum à 10H54 .
Géniaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le flaperon comment à t'il fait pour s'échapper ?

(Dernière édition le 6 septembre 2015 11:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 6 septembre 2015 12:06
C'est bien d'avoir de l'imagination mais qu'es ce qu'on attends pour chercher des débris le long de la cote est de Madagascar je trouve que les Malaisiens s'arrêtent bien vite dans cette enquête en se contentant de peu
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 septembre 2015 13:55
Mouais, scénario idéal et par beau temps ...
Même le A320 sur l'Hudson y a laissé qq morceaux (Les moteurs dans ce cas, au fond évidemment !)
Même cas pour un B777, les moteurs n'ont guère chance de rester accrochés, les surfaces mobiles AR viennent ensuite, les volets et autres flaperons qui sont les premiers à prendre le mur d'eau, avec la queue, juste aprés avoir perdu les moteurs !
Donc perdre des parties mobiles de l'aile c'est parfaitement possible, même avec un amerrissage "Optimum"
Si le fuselage ne casse pas, il n'y pas grand chose qui flotte, à part les éléments remplis de mousse et de nid d'abeille (Queue, panneaux, volets, wingtips ... ) !

(Dernière édition le 6 septembre 2015 14:30)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 7 septembre 2015 17:36
Bonjour les aviateurs !

Oui, Raslespaquerettes, j'ai lu le dernier roman d'Eolien...et je ne le trouve pas génial du tout...Sorry.
Par contre j'ai pu tirer quelques conclusions, à savoir l'extraordinaire machiavélisme de ce monsieur et son optimisme qui frise la folie...mais je m'en doutais un peu.

Néanmoins, il y a des choses à apprendre ;

- Pourquoi ne pas désarmer le système oxygène des passagers ? A quoi bon les laisser en vie 30 ou 45 mn en plus dans des conditions très éprouvantes ? De plus, après la perte de connaissance due au manque d'oxygène la mort réelle peut être longue à venir donc rien n'indique qu'après la descente à une "altitude confortable" quelques-uns ne se seraient pas manifestés.

-Prendre un café ou un repas avec comme voisinage des dizaines de corps sans vie me laisse rêveur quant à la santé mentale de notre écrivain omniprésent...Comme dirait l'autre, "il fallait y penser".

-Mettre les "Packs" sur Off n'a pas que pour conséquence de dépressuriser la cabine, il y a aussi la température qui va sérieusement diminuer, oxygène sur 100% ou pas.

-Eliminer le klaxon du train ? Possible...mais il y a des avions sur lesquels ce n'est pas possible avec les volets au-delà d'une certaine valeur.

-Pourquoi s'acharner à rester sous PA et DV ? Il existe vraiment des maladies incurables...

-Pas de contact avec le bateau ? Amerrissage de nuit ? Pas de phares ?

-Pourquoi ouvrir les "outflow valves ? Pour que l'eau rentre dans la cabine? Oui, mais pour que l'eau rentre il faut que l'air sorte...donc la flottaison va de toute façon durer un bon moment..

-Pour réussir ce "coup", ainsi décrit, me semble impossible, trop de complicités à mettre en place.

-On a parlé de saut en parachute, c'est arrivé, je crois deux fois, en DC-9 ou 727, par l'escalier arrière après avoir dépressurisé la cabine. D'où l'installation de la Cooper Valve.

-J'ai aussi lu la prose sur les pitots...on se croirait en cours de récréation, des ados qui comparent leur z...

En conclusion, je confirme, Eolien est un sacré affabulateur !

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 7 septembre 2015 20:34
...Correction, il s'agit de la Cooper Vane ! Même fonctionnement que la sonde d'incidence.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !