Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie

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Comète
Anonyme

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# 12 mars 2014 14:25
Bonjour à tous. Je suis nouveau mais je parcours le forum depuis quelques temps et j'ai décidé de m''inscrire.

Ce qui m'etonne c'est pas tant qu'on ai pas retrouvé l'avion mais que si il y a eu une decompression explosive et que l'avion c'est desintégré en l'air ( vol china airlines 006 ou autre desintegration en plein ciel genre attentat de Lockerbie ou accident du Comet en 54 ) on aurait du retrouver depuis 4 jours au moins des debris flottant...Toutes les pieces ne sont pas en fonte quand même...Et meme si pour une raison inconnue l'avion avait ameri ( genre le film 747 en peril ) puis coulé on l'aurai vu descendre sur les radras non ?
A mon avis il y a un "truc" qu'on ne sait pas...Je pense qu'on ne nous dit pas tout. Surtout que de nos jours on peut pointer un satellite sur un endroit et filmer un type en train de pisser contre un arbre alors un triple 7...

(Dernière édition le 12 mars 2014 14:26)


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Papyrus
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# 12 mars 2014 14:41
Bonjour,
Comète a écrit :on aurait du retrouver depuis 4 jours au moins des debris flottant...Toutes les pieces ne sont pas en fonte quand même....
L'océan est vaste, et (dans cette hypothèse d'explosion en vol) les débris petits...
Et l'on ne sait même pas où chercher vraiment.

Rappelez-vous le temps qu'il a fallu pour troiuver l'épave d' AF 447, et pourtant il y avait des messages ACARS, de gros débris.
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Comète
Anonyme

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# 12 mars 2014 14:47
Certes mais comment s fait il qu'il ait disparu a 35000 pieds ? Ou je me trompe peut etre mais on l'aurait vu sur les radars si il chute non ? Quand bien meme, admettons qu'il ait explosé en vol au dernier endroit ou on l'a vu sur le radar...en cherchant dans cette zone on aurait au moins trouvé quelque chose, meme quelques pieces de composites ou des gilets ou je ne sais quoi d'autre...la rien du tout...Bref attendons encore un peu..En plus si ils mettent du temps a le retrouver, je sais pas a quelle profondeur est la mer a cet endroit mais je crois me souvenir que les balise des boites noires n'emmettent que pendant 30 jours...apres ça va etre un vrai bordel pour les etrouver.

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didier
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401 messages postés

# 12 mars 2014 14:58
Il est bien sûr difficile de repérer les reste d'un avion en plein océan, la comparaison avec l'airbus du vol AF 447 vient à l'esprit. Toutefois à l'époque, si on avait mis du temps à retrouver l'essentiel de l'avion, quelques débris avaient (je crois, je laisse les spécialistes de cette affaire le confirmer ou l'infirmer) été retrouvés 2 ou 3 jours après. Et puis là on était en plein océan, ici il semble qu'on soit plus près des côtes.
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Comète
Anonyme

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87 messages postés

# 12 mars 2014 15:01
Oui voila c'est ce que je me dis...Apres une fois retrouvé il faudra que l'enquete determine ce qu'il c'est passé...Decidement la 777 qui n'avait quasiment jamas eu de probleme a part le vol BA38 se retrouve avec 2 avions au tapis en 6 mois...Même si bien sur les crash n'ont pas la même origines.

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aixchile
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# 12 mars 2014 15:07
Est-il possible que si des systèmes de navigation soient défaillants et fournissent de fausses infos aux pilotes (ou pas d'info pertinente), les signaux ACARS et autres ADS-B (liées à l'avionique de l'avion je crois) soient aussi non pertinents ?
Dans ce cas, il existe un doute sur le réel moment de perte de trace fiable ? et donc de possible lieu de crash ?
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Comète
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87 messages postés

# 12 mars 2014 15:17
Par contre ça me rappelle une chose...

Les radars ont connaissance de l'altitude et de la vitesse parceque le transpondeur de l'avion leur envoi l'info il me semble ? Je parle pas des radars primaires bien sur. Parceque se pourrait-il que le 777 ai eu le même probleme que le vol Aeroperu en 1996 quand des gars du nettoyage ont oublié d'enlever des autocollant sur les sondes statiques et du coup les pilotes pensaient être en altitude alors qu'ils étaient 150 metres au dessus de l'eau ? Du coup on pourrait penser que le 777 qui vient de disparaitre était a 35000 pieds alors que peut etre il etait bien plus bas.

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okhly
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1 336 messages postés

# 12 mars 2014 18:51
bonjour Vector ,bonjour à tous
La situation actuelle n'est pas satisfaisante
parfait l' ADS si l'avion émet le message ( on ergote pas ici sur les cadences des messages ) .Situer le point du crash en mer c' est donner la position de la tache de fluorescéine imaginaire .A cette question SAR on n' a pas la bonne réponse aujourd'hui .
La perte d 'un avion de ligne comme le 777 est insensée par conception mais l' exploitation apporte ses aléas qui ne se plient pas à la proba < 10-9 par heure de vol . Il manque donc l' appel au SAMU , ici c' est le 15 !
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eolien
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# 12 mars 2014 20:55
Bonsoir,

Pour rebondir sur les systèmes embarqués (ACARS, ADS ,...) je vous propose le tableau ci-après sur les dates des phases de recherche qui ont permis de retrouver l'A 330/AF447 (perdu le 01/06/09) dont la dernière position connue l'était avec précision :


Voir l'image

(Dernière édition le 12 mars 2014 20:56)


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pesawat
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Avatar de pesawat

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# 12 mars 2014 21:06
eolien a écrit :
pesawat a écrit :...t depuis le temps que le 777 a de la chance malgré ses defauts bien connus ..., on ne peut pas avoir des defauts et toujours de la chance.
Pesawat le plaisir de voir de retour le meilleur fan d'Airbus est détruit par ce commentaire archi-nul.
Dommage ... sad
Vous valez beaucoup mieux ...
Eolien
Bonsoir a tous,
Vous ne comprenez pas, des personnes savent ou est cet avion, ils preparent la strategie de communication a adopter car comme j'ai pu lire sur ce forum on a la technologie pour retrouver cet appareil moderne donc cela ne peut etre qu'un problème technique qu'on nous cachent afin de continuer a vendre des 777.
Eolien est comme beaucoup un pro Boeing aveugle, je le comprends Boeing fait de bons avions avec du vieux mais bon faut reconnaitre quand on a des defauts et là ils veulent cacher quelque chose.
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aixchile
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156 messages postés

# 12 mars 2014 21:11
Bonsoir pesawat, avez-vous au moins une source fiable de ce que vous rapportez ? Où bien vos propos n'engagent que vous ?
Merci d'avance pour vos précisions.
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Albatros
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Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 12 mars 2014 21:31
pesawat a écrit :
eolien a écrit :
pesawat a écrit :...t depuis le temps que le 777 a de la chance malgré ses defauts bien connus ..., on ne peut pas avoir des defauts et toujours de la chance.
Pesawat le plaisir de voir de retour le meilleur fan d'Airbus est détruit par ce commentaire archi-nul.
Dommage ... sad
Vous valez beaucoup mieux ...
Eolien
Bonsoir a tous,
Vous ne comprenez pas, des personnes savent ou est cet avion, ils preparent la strategie de communication a adopter car comme j'ai pu lire sur ce forum on a la technologie pour retrouver cet appareil moderne donc cela ne peut etre qu'un problème technique qu'on nous cachent afin de continuer a vendre des 777.
Eolien est comme beaucoup un pro Boeing aveugle, je le comprends Boeing fait de bons avions avec du vieux mais bon faut reconnaitre quand on a des defauts et là ils veulent cacher quelque chose.
Que c'est triste de lire ce genre de commentaire digne de qui ça vient On s'étonne après que des personnes comme Eolien et bien d'autres passent leur chemin...

(Dernière édition le 12 mars 2014 21:33)

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lemichou91
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1 547 messages postés

# 12 mars 2014 22:55
No news

Et si on faisait

No comment
Wait & See

Après nous pourrons peut être élucubrer.

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Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
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eolien
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Inscrit le 30/01/2008
6 991 messages postés

# 12 mars 2014 23:11
Bonsoir,

Le scoop du soir est la photo prise par un satellite chinois : il faut attendre la confirmation.

Voir l'image

En attendant, je propose à votre réflexion les "clichés ci-après, qui témoigne qu'un avion qui s'abime en mer laisse de nombreux débris flottants :
"clichés" BEA concernant la disparition de l'A330/AF447 :

Voir l'image

Celui-ci rappelle qu'il a fallu deux ans et des moyens considérables pour localiser l'épave pourtant pas très éloignée de la route suivie :

Voir l'image

Ceci n'enlève rien au mystère de la disparition du B777/MH370 ni à l'impatience bien naturelle d'en comprendre les raisons.

Concernant les recherches, Laurent pourrait nous donner des précisions si le coeur lui en dit, cette nouvelle disparition ravivant pour lui et sa famille des souvenirs douloureux.

Eolien

(Dernière édition le 12 mars 2014 23:20)


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okhly
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# 12 mars 2014 23:37
CNN has posted more on the China satellite images, including co-ordinates.


China’s State Administration for Science, Technology and Industry for National Defense announced the discovery, including images of what it said were “three suspected floating objects and their sizes.” The objects aren’t small at 13 by 18 meters (43 by 59 feet), 14 by 19 meters and 24 by 22 meters.

The images were captured on March 9 - which was the day after the plane went missing - but weren’t released until Wednesday.

The Chinese agency gave coordinates of 105.63 east longitude, 6.7 north latitude, which would put it in waters northeast of where it took off in Kuala Lumpur, Malaysia, and south of Vietnam.
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