Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Comète
Anonyme

Avatar de Comète

Inscrit le 03/02/2014
87 messages postés

# 13 mars 2014 01:18
@Eolien

Bonsoir ( ou bonjour ) .

Si c'est bien l'epave du 777 qui vient d'etre repérée, quel est le portance du signal declenché par les boite noires ? Parceque je crois qu'elles envoient un signal pendnat 30 jours. Encore faut il les localiser ou s'approcher assez pret du signal emis. Sinon ça risque d'être galère pour les retrouver.

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 13 mars 2014 03:48
Okhly SVP, poster en français c'est mieux pour ceux qui ne comprenne pas.
Ou alors faites du bilinguisme mercI.

Vu sur Le Poin cette nuit :
revues des différentes possibilités ( pour faire plaisir à Pessawat) et ses conséquences.
1) Acte de terrorisme.
accusé: mauvaise supervision de la sureté de l'avation civile malaise.
2) Acte de guerre ( missile terre-mer ou interception) .
accusés : les gouvernements malais, chinois ou autres qui n'ont pas asuré la surveillance de leur espace aérien.
3) Détournement.
accusé: l'aéroport a laisé les armes ou les moyens de réaliser le détournement.
4) Défaillance techniqne.
accusés: le constructeur, la compagnie aérienne et l'aviation civile à divers dégré.
5) Erreur humaine.
acusé: la compagnie aérienne qui n'a pas su former ses pilotes.

(Dernière édition le 13 mars 2014 09:26)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 13 mars 2014 08:38
Bonjour Raslespaquerettes,

Accuser ... accuser ... c'est facile.
Les médias, les internautes ...
Comprendre est plus difficile.

Le scoop du matin : Le motoriste Rolls Royce aurait continué à recevoir des messages des moteurs durant 4 heures après l'heure de disparition.
(si le rayon de de la zone de recherche passe à plusieurs milliers de kilomètres ...)

Après les téléphones d'outre-tombe voici les moteurs fantômes.

Quel mystère que cette disparition ...

Bonne journée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Comète
Anonyme

Avatar de Comète

Inscrit le 03/02/2014
87 messages postés

# 13 mars 2014 08:47
Ah parceque les moteurs ont un emetteur ?? Premiere nouvelle...On en apprend tout les jours

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 13 mars 2014 09:28
Eolien, d'après Molière :
La critique est facile, l'art est difficile.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 13 mars 2014 09:46
Raslespaquerettes a écrit :Eolien, d'après Molière :
La critique est facile, l'art est difficile.
... et pour les médias une disparition comme MH370 c'est tout profit : maintenir l'audimat, quitte à raconter n'importe quoi ...

(Dernière édition le 13 mars 2014 09:47)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 13 mars 2014 10:20
Eh oui, pour eux c' est du pain béni, mais pas que pour eux:
Près de 5000 interventions sur Airliners alors qu' il n' y a encore aucune information fiable...sad
Peut- être pour quelque romancier aussi?...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 13 mars 2014 10:35
LightWeight a écrit :...
Peut- être pour quelque romancier aussi?...
Vous pouvez noter que je n'ai pas publié la suite de "Détresse sur le Pacifique" ... tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 13 mars 2014 10:40
Comète a écrit :... quel est le portance du signal declenché par les boite noires ? .
J'ai trouvé ces infos .... juste pour l'A330, probablement très proches pour le B777.

Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 13 mars 2014 11:06
Si l'avion a volé pendant 4 heures c'est qu'il est sorti de sa trajectoires normale (sinon il aurait survolé la Chine et les différentes zones aériennes de contrôle). Un Avion de transport public ne vole pas pendant 4 heures hors de sa trajectoire sans donner de ses nouvelles, pour expliquer les raisons de son déroutement, ce n'est pas concevable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Comète
Anonyme

Avatar de Comète

Inscrit le 03/02/2014
87 messages postés

# 13 mars 2014 11:49
@didier

Oui c'est ce que je me suis dit aussi...il disparait des radars, ne donne pas de messages radios...Apres ou sont les antennes radio sur un engin comme le 777 ( ou autre ) ? Serait-il possible qu'une decompression explosive sans faire exploser l'appareil d'un coup ai pu survenir et que des debris de carlingues les arraches ? Que le pilote ai pu manoeuvrer tant bien que mal mais du coup sans rien pouvoir emettre ? Et quand bien même il serait apparu sur les radars....A mon avis il a fait chboom dans la ciel...et si c'est a 35 000 pieds...ça a du faire comme le Comete en 54 ou le China 006

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 13 mars 2014 11:51
S' il s' avère qu' il a volé plus de 5 H donc, sans âme qui vive à bord suite à une décompression brutale (ex bout de disque de turbine dans le fuselage), le 777 n' ayant emporté que le carburant nécessaire, il se peut qu' il soit tombé en panne sèche....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 13 mars 2014 12:15
Bonjour,
Vector a écrit :Avec l'ADS-B, les avions sont localisés à quelques mètres ou quelques dizaines de mêtres près, au point qu'ils se "voient" les un les autres.
J'ai observé quelques traces de MH370, toutes présentent certaines portions en trait pointillé [perte de signal?]. Sur celle-ci le trait pointillé est situé dans la zone de disparition. Est-ce à dire qu'il y a des trous de couverture dans cette zone ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 13 mars 2014 13:56
En cas de décompression, il y aurait forcément eu des messages ACARS si les émetteurs étaient en état de fonctionner, comme semble le dire Rolls Royce.
Et Eolien pourra nous rappeler combien de temps il faut pour se faire intercepter par une paire de Mirages à partir du moment où il y a un doute sur la trajectoire.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 13 mars 2014 14:30
Bonjour.

Vu d'ici, ça ressemble de plus en plus à un problème d'OBOGS.
Si c'est le cas (j'entends parler de quatre heures de fonctionnement des moteurs, de source RR), il faudra peut-être "élargir" la zone de recherche jusqu'aux 50° de latitude Sud.

Il y a déja eu un précedent :

http://en.wikipedia.org/wiki/1979_Boein ... appearance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !