Airbus A320 Germanwings

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Papyrus
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# 24 mars 2015 11:53
La nouvelle vient de tomber sur le site du Figaro.
Et cela s'est produit vers 11h20 dans la région de Barcelonnette, chez nous...
EDIT: le crash se serait produit à 10h41. 11h20 serait l'heure de la première dép^che officielle.

(Dernière édition le 25 mars 2015 10:09)

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TAMERL
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# 24 mars 2015 12:06
Selon Bruno Trevidic le pilote a déclaré une situation d'urgence a 10h 45 reste a savoir laquelle ?
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okhly
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# 24 mars 2015 13:51
http://www.flightradar24.com/data/airpl ... x/#5d42675

l' avion commence à perdre de l'altitude en approchant le travers de Marseille/Toulon plus de 10 mn avant le crash . (38 000 ft/463 kt ). Le taux de descente est plus élevé au début 4000 ft/mn et 2000ft/mn ft/mn en dessous de 10000 ft . Le crash survient à 6800 ft/378 kt . Le badin est toujours confortable et la route parfaitement rectiligne 026° .

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okhly
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# 24 mars 2015 14:02
https://pbs.twimg.com/media/CA3KznYUgAAlvEL.png

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okhly
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# 24 mars 2015 14:05
Selon les dernières informations de Météo France, les conditions météo étaient « particulièrement calmes au moment du crash ». Le temps était sec et le ciel totalement dégagé durant toute la matinée avec un vent faible, voire nul. Météo France ajoute que « des nuages dangereux comme des cumulonimbus n’étaient pas présents ». Les seules zones concernées par des pluies et des orages étaient le golfe du Lion et la Méditerranée, que l’avion avait survolés en début de matinée.




mardi 24 mars

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pmpmpm
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# 24 mars 2015 14:21
Quelqu'un sait il quel type de reacteur équipait l'appareil ? CFM ou Aero engine ?
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Papyrus
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# 24 mars 2015 16:39
pmpmpm a écrit :Quelqu'un sait il quel type de reacteur équipait l'appareil ? CFM ou Aero engine ?
CFM 56-5, voir ICI

(Dernière édition le 24 mars 2015 16:40)

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okhly
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# 24 mars 2015 17:46
http://www.ledauphine.com/haute-provenc ... celonnette

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jodel112
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# 24 mars 2015 20:07
Bonsoir à tous !

Curieusement cette fois-ci j'ai hâte de savoir.
Quelques rêflexions tout-à-fait gratuites ; il serait intéressant de savoir si "Marseille Control" a détecté un changement inopiné de niveau, est-ce qu'un contact a eu lieu pour demander des explications, quelqu'un a-t-il "broadcasté" l'altitude minimale de secteur dans cette région, est-ce qu'une alarme est déclenchée au CCR lorsqu'un contact passe sous l'altitude minimale du secteur ? Cet accident justifie apparemment l'arrêt d'une grève pour ces prochains jours...Bizarre.

On saura bientôt je pense...et j'imagine un cockpit noyé de fumée...impossible de voir dehors...l'horreur.

Jodel

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TAMERL
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# 25 mars 2015 08:12
Bonjour,
Il est dit ce matin que le CVR récupéré est passablement endommagé, il reste a espérer que la mémoire est quand même exploitable Nous aurons peut être une réponse aujourd'hui du BEA
A priori aucun contact n'a pu être établi entre l'avion et les organismes de controle
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eolien
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# 25 mars 2015 09:30
Résumé :

• 10h30 au niveau de croisière message de position classique avec le contrôle.
• 10h31 mise en descente de l'A320.
• Pas de réponse aux sollicitations du contrôle
• Maintien d'un taux de chute rapide mais sans excès
• Maintien d'une vitesse élevée mais sans excès
• Trajectoire rectiligne jusqu'à l'impact

Reste l'ACARS et ses messages.

En 4 minutes et 23 secondes l'ACARS de l'A330 / AF 447 avait envoyé 24 messages, tous justifiés par les pannes successives des systèmes avion, dont le principal coupable, les 3 sondes Pitot.

Cet A320, bien qu'ancien, German Wings devait bien être équipé d'un ACARS ...

(Dernière édition le 25 mars 2015 09:30)


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tam974
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# 25 mars 2015 10:45
Nous avons interrogé Lufthansa/Germanwings sur les messages ACARS envoyés par l'A320 et nos demandes sont restées sans réponse.
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okhly
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# 25 mars 2015 14:28
descente rapide M=0,8 / VC=350 kt sans AF !

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TAMERL
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# 26 mars 2015 07:16
Malgré toutes les précautions de confidentialité du BEA et de la justice, l'hypothèse la plus vraisemblable pour expliquer une mise en descente et un maintien du cap semble se confirmer après les fuites de cette nuit (peut être un peu aidées par Airbus pour dédouaner l'avion)
Quand on lit les discussions complètement débiles sur certains forums du scenario et des causes sans avoir aucun élément technique et scientifique il vaut mieux s'abstenir et attendre c'est la seule attitude qui permets de rester digne dans ce drame
Pour l'aspect intentionnel ou accidentel du coté pilote même sans avoir les résultats du FDR on peux (on doit) savoir par la présence ou non des alarmes ''débrayage PA'' et ''alerte altitude'' ainsi que par les fréquences moteurs les actions qui ont été faites
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eolien
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# 26 mars 2015 09:19
Tamerl, vous êtes un vulgaire imposteur. Ne parlez pas de dignité, vous qui avez tant sali les pilotes décédés de l'AF447.

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