Airbus A320 Germanwings

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 27 mars 2015 16:38
Bonjour Beochien,

Deux questions : est on sur que ces infos du transpondeur en ADS-B proviennent de l'A 320 de Germanwings ?
Les radars de la Sainte Baume ou du Mont Agel sont ils capables de décoder les paramètres ADS-B même à titre expérimental ?
Si oui c'est aussi intéressant pour l'enquête que le FDR dont je crains qu'on ne le trouve jamais ou alors en piteux état
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mars 2015 17:52
Non, de ce que j'ai compris (C'est dilué sur A.Net) c'est du domaine de Flight24 et autres affiliés !
Qui reprennent en général des infos "Radar" d’où, sais pas dans ce cas !
Et ... qui en général sont plutôt sérieux ... sauf piratage !

C'est là aussi ! (Bon, j'ai du mal avec la manip !)

Voir l'image

Decoded transponder data from Flightradar24 shows a commanded altitude change that may have sent Flight 9525 into the Alps. Credit: Flightradar24

http://aviationweek.com/commercial-avia ... mp;YM_RID=

Ce sont des infos toujours d'en haut, les derniers instants sont restés flous, pour les dernières centaines de mètre, ce qui n'est quand même pas mal d'ailleurs !

Pour le FDR, ils retrouveront la sphère ou le cylindre basique**, si c'est solid state, il n'y aura pas de PB, et le coup de feu a été très bref ... fuel vaporisé sous le choc* !

*C'est moi qui le dit, je ne vois pas de torrents de Kéro ni de stagnation pour un choc à 750 Km/H ça a dû ressembler à un flash !
** le voice recorder était intact, la sphère du moins , et 100% exploitable, pas trop de raisons de penser que ce soit différent pour le FDR, ce sont 40 mètres d'accordéon d'avion, pour amortir ??
C'est aussi possible qu'il ait volé assez loin sous l'explosion !

J'ajoute, peut être hors du champ de recherche actuel, possible de l'autre côté de la crête !

(Dernière édition le 27 mars 2015 18:32)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 27 mars 2015 18:24
Ok merci, j'ai vu qu'on pouvait acquérir moyennant finance sur un site un décodeur des paramêtres ADS-B branché je ne sais ou !
Pour les infos décodées le timing correspond bien a l'A 320 German wings
J'ai encore écouté Jean Serrat sur BFM TV qui s'accroche sur le ''bruit'' du sélecteur d'altitude avec une déconnection du PA et un malaise qui commande accidentellement le manche à piquer
Le procureur n'a jamais parlé d'alarme de déconnection PA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 27 mars 2015 18:45
Beochien a écrit :N
Pour le FDR, ils retrouveront la sphère ou le cylindre basique**, si c'est solid state, il n'y aura pas de PB, et le coup de feu a été très bref ... fuel vaporisé sous le choc* !

*C'est moi qui le dit, je ne vois pas de torrents de Kéro ni de stagnation pour un choc à 750 Km/H ça a dû ressembler à un flash !
** le voice recorder était intact, la sphère du moins , et 100% exploitable, pas trop de raisons de penser que ce soit différent pour le FDR, ce sont 40 mètres d'accordéon d'avion, pour amortir ??
C'est aussi possible qu'il ait volé assez loin sous l'explosion !

J'ajoute, peut être hors du champ de recherche actuel, possible de l'autre côté de la crête !
Je ne sais pas pourquoi je suis plutôt sceptique sur ce point, je vais invoquer Saint-Christophe pour que vous ayez raison
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 mars 2015 19:32
Le pilote passe une visite médicale : rien n'a été décelé. (examen sang, urines, coeur, poumons, ORL, ophtalmo, ...)
Arrivé en fin de visite :
Le médecin demande : "Avez-vous quelque chose à signaler ?..."
Le pilote répond : "Non." et signe une attestation sur l'honneur, prend son sésame et poursuit son métier.

Andreas Lubitz a masqué à tous son désastre intime. Il devait mourir pour échapper à ce mal qui le rongeait et qu'il cachait si bien ...
Au lieu d'en finir tout seul comme tant de malade de dépression il a commis la folie d'entrainer avec lui tous ces êtres qui ne demandaient qu'à vivre.
On l'aurait plaint, il va être haï.

Côté sécurité des vols c'est un cas exceptionnel, heureusement rarissime.
Je ne crois pas au renfort d'un PNC au cockpit. C'est lourd, inadapté à la vie en vol d'un avion, coûteux, et il y a tant de possibilités pour un pilote qui veut en finir de commettre le geste fou.

Mais si ça rassure ...

(Dernière édition le 27 mars 2015 19:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mars 2015 19:53
C'est un organisme officiel Allemand qui gère la partie médicale ! (Je viens de l'entendre)
C'est leur DGA qui serait en charge, leur ministère des transports certainement !

Donc, LHA/Germanwings à priori hors de la boucle !
Le Copi, devait être désespéré, avec une fin de carrière à la vista !

Le médecin qui a émit l'arrêt de travail (Pour dépression on suppose !) doit porter une lourde responsabilité pour n'avoir pas envisagé les conséquences et l'accompagnement nécessaire !

La solution, c'est un fichier central !
Feu vert, feu rouge, de telle à telle date ou définitif !

Bon, juste entendu l'EASA recommande la présence à 2 , suivie par la France !

@ Eolien, un vol après une plongée est tout aussi dangereux pour les plongeurs ...
En général, une journée est plus que largement suffisante pour se dédouaner du risque de bulles !

(Dernière édition le 27 mars 2015 20:08)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 mars 2015 21:36
Beochien a écrit :@ Eolien, un vol après une plongée est tout aussi dangereux pour les plongeurs ...
En général, une journée est plus que largement suffisante pour se dédouaner du risque de bulles !
Je n'ai plus en tête la règlementation sur la plongée , dont le temps avant le vol dépend de la profondeur et du temps passé. Et la flemme de chercher ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mars 2015 22:00
Cherche pas trop, Eolien !
Je dirais que pour une bouteille simple**, c'est au moins une demi journée (10-12heures) avant de prendre l'avion, pour être bien tranquille (1 Bouteille, ça ne dure que qq minutes à 40 M +, ou prés d'une heure à 10 M dans le récife) mais quand on intègre, bof !
Pour un moniteur qui plonge xx fois, faut faire beaucoup plus attention, les tables de plongées successives sont diverses et compliquées !

Plus la hauteur de pressur cabine etc ...

** Touriste ordinaire, à l’extrême limite, peu de danger dans toutes les conditions, avec seulement les 2,5 M3, même sans trop de paliers ! Vol aprés10-12heures !
Une petite séance d'oxy pur, de qq minutes, et le tour de la jetée au trot, avec une aspirine, et holé quand il y a un doute !

Je pense que le raisonnable pour le PN, c'est un délai d'un jour sur l'autre ... avant de voler !
Pour le règlement PN, sais pas !

(Dernière édition le 27 mars 2015 22:33)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mars 2015 23:08
Arghhhh

https://fr.news.yahoo.com/crash-la320-g ... 00001.html

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 28 mars 2015 23:04
bonsoir ,
un certain regard : http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-d ... ermanwings

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 29 mars 2015 09:29
Vu " a la vista" comme dit Béochien l'article de mediapart mais je ne le trouve pas assez explicite sur les causes du geste du "pilote fou" ?
Est-ce la faute à la société ou est-ce la faute à la psychiatrie ? L'article parle dysfonctionnement de la société OK, mais moi je dirai de crise de société.
On vit que de crises de civilisation :
crise économique et financière
crise du politique
crise de l'école et de la transmission des connaissances
crise de notre identité européenne
crise de la religion
crise de la famille et de ses valeurs ( voir le mariage homo)
crise démographique ( surpeuplement humain)
crise de l'épuisement des ressources
etc.........

Bon dimanche des Rameaux.

(Dernière édition le 29 mars 2015 12:46)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 29 mars 2015 10:02
okhly a écrit :bonsoir ,
un certain regard : http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-d ... ermanwings
Après avoir lu cet article en aveugle (comme sur thevoice !!), j’ai creusé un peu plus.

Le regard d’un prof anglais certain …
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 29 mars 2015 12:35
suivant ! une ligne électrique en courte , mais pourquoi ? l'avion s'est vraiment vautré . La casse humaine semble heureusement très limitée .

http://www.cbc.ca/news/canada/nova-scot ... -1.3013979

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 29 mars 2015 12:44
Suite de mon post de 9 H 29
Est-ce que les médicaments pour troubles psychiatrique(s) provoquent des effets secondaires redoutable comme l'a vécu Andreas Lubitz ?

(Dernière édition le 29 mars 2015 12:46)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 mars 2015 14:36
A lire avec les commentaires !
Même si ce n'est pas sûr à 100%, 2dans le cockpit, c'est déjà mieux ... j'ai l'idée que le copi de Germanwings, ne serait pas passé à l'acte si accompagné !
Étonné quand même un peu de la position très ambigüe (Et vite mise sous l'étouffoir) des syndicats AF, un PNC, d'astreinte qq minutes pendant un vol, et sachant manipuler la sécurité de la porte, cela ne va pas changer dramatiquement leur vie ...
Peut être juste l'envie de négocier ?? $$$ ??

http://leehamnews.com/2015/03/27/bjorns ... kes-sense/

(Dernière édition le 29 mars 2015 14:47)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !