Airbus A320 Germanwings

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didier
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# 7 mai 2015 19:45
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nwings.php
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Beochien
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# 17 juillet 2015 17:05
Les recommandations de l'EASA sortent plus vite qu'attendu !

Toujours 2 personnes dans le cockpit !
Un meilleur suivi psy et médical des équipages.
Et ils attendent des (bonnes) idées concernant les fermetures de portes de cockpit ...

http://uk.reuters.com/article/2015/07/1 ... Z220150717

http://www.flightglobal.com/news/articl ... sh-414747/

(Dernière édition le 17 juillet 2015 17:17)


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TAMERL
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# 24 juillet 2015 19:17
Cérémonie au Vernet aujourd'hui pour les victimes non identifiées.
La cérémonie, vendredi, a eu lieu alors que les relations sont tendues entre la Lufthansa et les proches des victiLe directeur général de Germanwings, Thomas Winkmes, sur la question des indemnisations. Ceux-ci ont décliné l'offre de 25.000 euros par victime proposée par la compagnie, réclamant au moins 100.000 euros, a indiqué le 18 juillet leur avocat, dans une lettre rendue publique en Allemagne.

Conséquence: le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, n'était pas présent au Vernet vendredi. "A cause de l'atmosphère tendue, causée ces derniers jours par la lettre ouverte, Carsten Spohr ne se rendra pas à la cérémonie de mémoire au Vernet. Il ne veut pas perturber une cérémonie digne avec cette question", avait indiqué un porte-parole de Lufthansa à l'AFP.
la directrice financière de Lufthansa, Simone Menne, devaient en revanche être présents.
A la suite du crash, une information judiciaire contre X pour homicides involontaires a été ouverte et est instruite à Marseille où trois juges d'instruction du pôle accidents collectifs ont été saisis pour déterminer notamment le niveau de connaissance de la compagnie concernant l'état de santé mentale du copilote.
Selon le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, les juges d'instruction devront répondre à cette question: "Comment concilier le secret médical avec l'information que devraient avoir l'autorité de contrôle et l'employeur sur l'état de santé particulièrement fragile d'un salarié qui est pilote d'avion et qui a de lourdes responsabilités?"
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TAMERL
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# 10 août 2015 17:16
Comment voulez vous ne pas vous insurger contre cette corporation de nantis et de privilégiés qui refusent tout même ce qui peux améliorer la sécurité, avant il étaient 3 dans un cockpict il en restait au moins deux selon les besoins Passagers votre vie est entre de bonnes mains réjouissez vous !
http://actu.orange.fr/monde/germanwings-les-pilotes-s-opposent-au-duo-dans-le-cockpit-afp-s_CNT000000cYpwv.html
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Siri1992
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# 11 août 2015 07:53
Merci votre partage,merci beaucoup coque galaxy A8 coque samsung galaxy A8

(Dernière édition le 13 août 2015 05:24)

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TAMERL
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# 13 mars 2016 19:00
Rapport d"accident du BEA et recommandations :
Le syndicat allemand de pilotes Cockpit a jugé "équilibrées" les suggestions des experts français et défendu leur mise en oeuvre en "totalité". A l'inverse, son homologue français SNPL juge qu'une levée du secret médical "ne servira pas à grand-chose".

"Il est crucial que toute recommandation raisonnable du rapport pour améliorer la sécurité aérienne soit mise en oeuvre dès que possible", a jugé Jim Morris, un avocat de familles de victimes britanniques, dans le Sunday Mirror.

"Les familles veulent voir d'importantes leçons tirées afin de limiter le risque de réédition de drames similaires", a-t-il insisté.
Bien entendu qui est systématiquement contre toute proposition amélioration de la sécurité : les syndicats de pilotes français, en permanence dans le denni, l'opposition et le négationnisme.
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jodel112
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541 messages postés

# 13 mars 2016 20:03
Bonsoir Tamerl,

Oui, je ne comprends pas trop non plus. Bizarre quand même...surtout que pour une fois on ne parle pas de pesetas. Il convient de rappeler qu'il y a déjà eu des cas semblables, dont un incident en DC-8, et ils étaient trois dans le poste de pilotage !

Vous avez certainement remarqué que sur "l'autre forum" notre grand copain cherche vainement à ne plus se faire distancer par c.fo...a dont les interventions sont quand même d'un autre niveau professionnel.
On nous repasse les mêmes arguments alambiqués en oubliant fortuitement que les horizons artificiels fonctionnaient parfaitement et qu'il n'y avait aucune raison de perdre le contrôle de l'avion en quelques dizaines de secondes. L'argument des "ordres à piquer" doit émerveiller l'audience d'aéro-club, l'ennui c'est que pour sortir d'un décrochage bien installé il faut non seulement pousser à fond mais il faut y rester un bon moment aussi...tant pis pour les sensations désagréables, pratiquement insoutenables pour quelques-uns.
Avez-vous compris cette histoire de déroulement du plan fixe (mobile) vers plein cabré en Alt2B ?

Bonne soirée,

Jodel

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TAMERL
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# 13 mars 2016 20:33
Bonsoir Jodel112
Oui co foussa est d'une autre pointure que l'escadrille des pieds nickelés et l'ami Mermoz sic Aviator après ses passes d'armes sur les RDG a parfaitement cerné la mauvaise foi de qui vous savez et n'interviens quasiment plus ce qui ne l empêche pas d’être présent tout au moins en lecteur
Pour votre question sur le PHR l'axe de tangage piloté par la profondeur est le seul qui doit être compensé en permanence : a un braquage gouverne correspond une vitesse liée a une assiette/incidence; pour éviter le maintien de l'effort ou du déplacement dû au braquage c'est au PHR de se déplacer dans le même sens que la gouverne.Si vous maintenez la gouverne vers plein cabré ce qui est le cas d'AF 447 le PHR ira jusqu’à la butée; si vous relâcher l'ordre a cabré le PHR s’arrêtera quand il atteindras l'alignement de la gouverne ceci est vrai en pilotage ALT2B ALT1 Normal ou en pilote automatique Voilà en gros le point essentiel et causal de cet accident de m^me que celui d'Air Asia maintenir dans ces cas un déplacement automatique du PHR sans butée de croisière en lisse conduiras dans tous ces cas a un décrochage profond
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TAMERL
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1 903 messages postés

# 13 mars 2016 20:45
Jodel
Vous avez surement lu le rapport de l'incident grave de déroulement intempestif du PHR sur F7X HB-JFN du 24/05/2011 à Subang en Malaisie
Grâce a l expérience militaire du pilote aux commandes l'incident n'a pas eu de conséquences il a su sortir de la montée aux assiettes anormales par un virage a la limite du passage dos pour retrouver une incidence normale au prix du dépassement du facteur de charge et au déclenchement des sécurités de cdv électriques
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jodel112
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541 messages postés

# 14 mars 2016 05:59
Bonjour Tamerl,

Oui, bien sûr, on en revient toujours au point de départ ; "Il n'y a de valeurs que d'hommes".
Imaginez la même situation avec des artistes-aux compétences maximales-que l'on connait trop bien...ceux qui tombent en syncope lorsque l'inclinaison dépasse 30° !

Je vais travailler.

Jodel

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