Accident vol 302 Ethiopian 737 Max

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 387 messages postés

# 11 juin 2020 23:17
THE WALL STREET JOURNAL
Par Doug Cameron et Andy Pasztor
11 juin 2020 15 h 12 HE
Boeing Co. a demandé à son plus grand fournisseur de geler une production récemment redémarrée de pièces pour le 737 MAX afin d'éviter de créer une surabondance de nouveaux jets pour les compagnies aériennes en s'adaptant à la baisse de la demande due à la pandémie de coronavirus.

Spirit AeroSystems Holdings Inc, qui fabrique le fuselage et d'autres pièces pour le MAX, a déclaré mercredi soir que Boeing avait demandé d'arrêter les travaux en cours sur quatre avions MAX et de ne pas commencer à travailler sur 16 autres avions.

...

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 916 messages postés

# 5 août 2020 20:39
La FAA a publiée cette AD pour consultation

https://www.faa.gov/news/media/attachme ... 8-3-20.pdf

on a complètement écrasé l'autorité du MCAS qui n'a pas disparu alors qu'une loi d'effort a double pente en lisse aurait limitée plus efficacement la montée en incidence.
Bien sur en cas de panne de MCAS le vol doit se poursuivre des limitations en vitesse/incidence seront des garde fous de la sortie du domaine et puis il y a le stick shaker qui est un excellent avertisseur
Par contre rien, absolument rien sur l'utilisation du trim manuel en cas de vitesse de detrim sauf que les efforts des deux pilotes ne doivent pas conduire à la rupture des cables de commande
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 387 messages postés

# 27 août 2020 23:27
L'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne effectuera les vols de certification au départ de Vancouver dans la semaine du 7 septembre, a annoncé jeudi l'AESA. Les tests seront précédés de sessions de simulation au Royaume-Uni la semaine prochaine.
Cette procédure permet de contourner les restrictions de voyage américaines liées au covid19 qui ont frustré les efforts visant à évaluer les correctifs du Boeing 737 Max . ( Reuters ) .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 387 messages postés

# 25 septembre 2020 23:18
Aviation24.beAviation24.be

Le Boeing 737 MAX pourrait être remis en service en Europe «d'ici la fin de l'année», selon l'AESA
ParAndré Orban -25 septembre 2020044

Une remise en service en Europe «d' ici la fin de l'année » est prévue, a déclaré Patrick Ky, le patron de l'Agence européenne de la sécurité aérienne. (AESA).

" Je peux dire que nous voyons la fin des travaux sur le MAX et nous commençons à chercher comment remettre en service le MAX d'ici la fin de l'année », a expliqué Patrick Ky. "

L'avion a effectué une série de vols de certification, d'abord fin juin par la FAA américaine, puis début septembre par l'AESA. Cependant, d'autres étapes sont nécessaires avant que les autorités accordent leur autorisation, en particulier la formation des pilotes.

" Sur le plan technique, nous comptons être prêts courant novembre ", a déclaré Patrick Ky. Sur le plan opérationnel, " cela prendra un peu plus de temps selon les Etats " car la reprise des vols dépendra " de chacune des compagnies aériennes. , sur chacun des États ».

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !