Disparition d'un Boeing 737 en Indonésie (9 janvier 2021)

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okhly
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# 15 janvier 2021 23:09
REUTERS

Le Comité national indonésien de la sécurité des transports (KNKT) a téléchargé avec succès les informations du FDR, qui contenaient 330 paramètres et «tous sont dans de bonnes conditions», a déclaré le comité dans un communiqué vendredi.

Les paramètres font référence à la quantité de données enregistrées à partir de divers systèmes d'aéronef, y compris la trajectoire de vol, la vitesse, la puissance du moteur et les configurations des volets.

KNKT a déclaré que les données du FDR avaient confirmé que les deux moteurs de l'avion fonctionnaient lorsque l'avion a heurté l'eau, comme il l'avait déclaré précédemment sur la base de l'épave.

KNKT prévoit de publier un rapport préliminaire dans les 30 jours suivant le crash, conformément aux normes internationales, a déclaré jeudi le chef de l'agence à Reuters.

L'opération de recherche, initialement prévue pour une semaine, a été prolongée de trois jours supplémentaires pour retrouver plus de victimes et récupérer des parties de l'avion.

Le crash de Sriwijaya est la plus grande catastrophe aérienne en Indonésie depuis octobre 2018, lorsque 189 personnes ont été tuées à bord d'un Boeing 737 MAX de Lion Air qui a plongé dans la mer de Java peu après le décollage.

Reportage de Gayatri Suroyo, Angie Teo, Stanley Widianto et Tabita Diela; Écrit par Jamie Freed; Édité par Martin Petty, Ed Davies

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okhly
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# 21 janvier 2021 16:35
l'automanette en cause dans le crash du boeing 737 500 indonésien

Alan Levin Harry Suhartono Signet 20 janvier 2021, 23h46 21 janvier 2021, 14:18 (Bloomberg) -
Les enquêteurs indonésiens examinent la possibilité que son dysfonctionnement ait pu entraîner la perte de contrôle par les pilotes, selon une personne informée gardant l'anonymat .
commentaire :
Le DFDR aurait montré que la dissymétrie de poussée s'était manifestée lors de vols antérieurs . ( TWSJ ) . Les conditions météo ( IMC ) ont pu jouer un rôle en perturbant la perception de la dérive d'attitude . Un accident similaire s'était produit en Roumanie .

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TAMERL
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# 10 février 2021 10:25
Bonjour Ci joint le rapport préliminaire du KNKT
http://knkt.dephub.go.id/knkt/ntsc_home/ntsc.htm

C'est bien un problème de déclanchement d'automanette avec un moteur gauche qui dévisse lentement et probablement un débrayage manuel ou en limite d'un pa qui contre en roulis qui bascule l'avion en spirale de 45° d'inclinaison et 10° d'assiette à piquer
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okhly
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# 12 février 2021 23:25
les pilotes ne sont pas top , la maintenance est light , la signalisation de défaillance automanette absente . Un cocktail explosif !
Les biréacteurs 737 sont conçus pour voler sur un seul moteur , de sorte qu'une panne de la manette des gaz qui a produit une poussée inégale n'aurait pas dû suffire à planter l'avion .
Cependant, une dissymétrie importante de poussée s' installant insidieusement , PA en fonction (pas d'action à la direction ) donc correction progressive au gauchissement seul , en IMC changeant de cap et arrêtant la montée à la demande du contrôle , cela commence à faire beaucoup ....

En 2001, la Federal Aviation Administration des États-Unis a ordonné aux exploitants de la famille 737 , y compris donc le 737-500 , de remplacer l'ordinateur de l'auto-manette après des rapports de poussées inégales . Bien que rien ne certifie encore que ce problème spécifique soit survenu lors de l'accident récent, cela illustre comment il pourrait s'y apparenter .
Boeing avait des années plus tôt émis des instructions sur la manière dont les pilotes devraient corriger le problème mais de multiples incidents ont continué à se produire dans lesquels les équipages n'ont pas reconnu ce qui se passait assez tôt et la FAA a déclaré que des modifications plus spécifiques étaient nécessaires.
"Cette procédure ne prend pas en compte les facteurs humains qui peuvent conduire l'équipage de conduite à ne pas reconnaître une anomalie qui se développe sur une longue période de temps, entraînant un angle d'inclinaison excessif pour l'avion", a déclaré la FAA dans l'avis de 2001 aux pilotes. .
Sur huit incidents dans lesquels les pilotes n'ont pas réagi correctement, deux avions ont roulé de plus de 40 degrés, selon l'agence.

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TAMERL
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# 13 février 2021 08:51
Bonjour,

Je suis Okhly dans les ingrédients du cocktail de cet accident !
Il important de savoir si le débrayage PA a eu lieu par action manuelle ou sur les sécurités de torque du servo moteur de roulis ou d'autorité de débattement
Dans les deux cas s'il n'y a pas un maintien ferme du manche au débrayage il y a retour a zéro des ailerons avec un sérieux roulis à gauche
Les courbes issues du FDR devraient en dire un tout petit peu plus mais je doute que le CVR soit bavard sur ce sujet
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lemichou91
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# 13 février 2021 18:37
Encore faudrait il l'avoir retrouvé le CVR ?
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