A380 : La bombe à retardement...

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 28 septembre 2006 22:01
J'aimerais savoir.
Quand, pensez vous que le 380 sera mis en service chez SIA le premier client à servir ...

Moi je dis septembre 2007 qui dis mieux?

(Message édité par chefdeville le 28/09/2006 22h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 28 septembre 2006 22:10
PS: si ca se trouve(au pire) , le 787-8 sera mis en service en même temps que le 380 avec un avion lancé 4 ans plus tard et avec une avance téchnologique de l'ordre de 4 ans d'avance sur son concurent Airbus!?

Vrai?
Qu'en pensez vous aussi?

Sans rancune wink

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 28 septembre 2006 22:27
Une autre question me turlupine la tête encore à propos du 380 "la bombe à retardement d'Airbus"

Comment Airbus peut-t-il déjà envisager l'avenir...
Construir le futur 350XWB et remplacer le futur 320 alors qu'il penne a mêtre en ligne son "jumbo jet" vaisseau amiral d'airbus? wink

Qu'en pensez vous aussi encore?

Sans rancune encore? wink

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 28 septembre 2006 23:27
Autre sujet et intervenant qui décribilise Aeroweb-fr.net... Enfin non c'est juste pour critiquer, tout ce que nous dit chefdeville est si profond et pertinent... Je ne me lasse pas de lire ces annalyses!

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 28 septembre 2006 23:40
C'est vrai que c'est toujours bien de lire des postes dans ce genre, on apprend plein de choses intéréssantes..... grin

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 septembre 2006 23:55
là, je suis d'accord avec MlbP et glebel ... ça apporte quoi au schmilblick????
chefdeville, tu fais des topics comme ça pour provoquer les modérateurs de te bannir ou c'est vraiment ton opinion?

Vous savez quoi? Un mec a pris ma place de parking ce soir, et c'est pour ça que l'A380 ne sera jamais mis en service!

Sinon, j'ai pris une photo d'un 757, ce qui prouve que le premier vol du 787 n'aura jamais lieu!

nain porte quoi (sic) ... mais vraiment n'importe quoi! t'as pas plutôt des infos que personne ne connait? comme par exemple la couleur de ma Clio?

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 29 septembre 2006 00:00
Que pensez vous de l'avenir d'Airbus déjà, je penses que c'est une bonne question?

Sans rancune toujour! wink

Guillaume
Responsable

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 septembre 2006 00:34
Revenons au sujet d'origine s'il vous plait, sinon je ferme evilgrin

Singapour Airlines a prévu d'annoncer cette semaine ou dans les semaines avenir la date de lancement commercial de l'A380.

"si ca se trouve(au pire) , le 787-8 sera mis en service en même temps que le 380 avec un avion lancé 4 ans plus tard et avec une avance téchnologique de l'ordre de 4 ans d'avance sur son concurent Airbus!?"

Quand même le programme est retardé certe mais pas au point de faire le lancement commercial dans 4 ans, il ne faut pas exagerer. Je pense personnellement que le lancement aura lieu l'été prochain.

Pour l'avenir d'Airbus, il est en dents de scie et pour l'instant, Airbus se trouve dans un creu.

(Message édité par Guillaume le 29/09/2006 00h36)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 29 septembre 2006 05:07
Une reflexion d'ordre general, je trouve l'attitude de certains moderateurs un peu "stalinienne".
Je reconnais que Chefdeville a un temperement pour le moins bouillant, mais de la a le censurer systematiquement ...
J'ai la vague impression que nombres d'intervenants acceptent mal que l'on fustige Airbus au motif qu'ils bossent pour ce constructeur.
Je bosse a Long Beach pour Boeing (en soustraitance) mais je suis en mesure d'accepter toutes les critiques envers Boeing pouvu qu'elles soient formulees de facon courtoise.
Enfin pour revenir au topic, il est encore trop tot pour savoir si le A380 sera un echec ou un succes et de toutes facons l'aeronautique est une grande famille ou nul ne peut se rejouir du malheur de l'autre, et ou la concurence est une source de motivation.

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 septembre 2006 08:26
sihuapilapa, ce n'est pas la critique envers Airbus qui est visée lorsque chefdeville fait un sujet de ce genre, c'est le ton et la stérilité du propos, à mon humble avis.

C'est comme si on faisait un topic sur "Boeing 787, un Tupperware peut-il voler?" ou "Airbus A380, bombe à retardement" ..

S'il avait de la documentation à nous faire parvenir qui dise quelque chose de nouveau, cela serait très intéressant, mais là, je ne vois pas où "Moi je dis septembre 2007 qui dis mieux?" ou "le 787-8 sera mis en service en même temps que le 380 avec un avion lancé 4 ans plus tard et avec une avance téchnologique de l'ordre de 4 ans d'avance sur son concurent Airbus!?" peuvent nous mener ...

chefdeville ne fait pas une réflexion d'ordre général, il provoque et n'ettaye aucun de ses dires.
Je pense qu'ici, tout le monde accepte la critique envers Airbus et Boeing pourvu "qu'elles soient formulees de facon courtoise." comme vous le dites.

J'ai fini mon "Hors Sujet" ...

Sans rancune ...

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 29 septembre 2006 14:56
Curufinwe, tu as fais du hors sujet sur mon topic je crois que j'ai le droit de rétorquer!

Spécialement pour toi Curufinwe, tu te plain parceque je dis ce que je penses sur le forum, toi même tu sais que ce que je dis est vrai!

Maintenant avec tes propos la haut, il me semble quand même que lorsque je critique Airbus, tu refuse mais quand toi et ton ami Skywalker "défouraille" sur Boeing et le 787 on ne t'entends plus, je doute vraiment sur ta sincèrité, de plus tu ne le sais peut etre pas mais a plusieur reprise je t'avais dis que tu était à la limite de la troll tout en le signalant aux modérateurs!

J'ai remarquer beaucoup d'anti americanisme primaire en toi et d'anti Boeing en toi et Skywalker et franchement vous deux vous faites la paire!
Laisse ton probleme anti americain avec toi et laisse les gens passionés d'aéronautique s'éxprimer s'il te plait.
Ici c'est un forum aéro, pas un forum politique.

A bon entendeur merci!

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 29 septembre 2006 15:18
Allez arrête un peu, c'est toi même qui te convainc que l'on fait de l'anti-Boeing et de l'anti-américain.
Passionné d'aéronautique je le suis et j'en ai même fait mon métier!!!
Je donne mon avis sur ce forum et je fais partager mes points de vue sur ce forum car je suis confronté chaque jour au monde de l'aéronautique.
J'ai rien du tout contre Boeing, c'est toi qui te fait des films dans ta petite tête parce que tu ne supportes pas la critique envers ton "Dieu Boeing".
J'ai bossé en maintenance aéronautique sur 747 et 777, et j'ai déjà dis sur ce forum que c'était des machines très robustes et formidable, mais encore tu dois avoir la mémoire courte!
Tu nous dis que c’est un forum aéronautique et pas politique mais tu passe ton temps à écrire des posts qui alimentent les rivalités Boeing Airbus au lieu de développer concrètement sur des sujets techniques.
Si on te gène autant que ça retourne faire joujou à Flight Simulator.

El je te dis pas "sans rancunes wink "

Que les admins se fassent plaisir si ils le veulent mais là ça soulage un peu.

(Message édité par Skywalker31 le 29/09/2006 15h21)

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 29 septembre 2006 15:21
de toute façon l' A380

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 29 septembre 2006 15:30
desole pour le bug , de toute façon l 'A380 sera là quand il le faudra donc pas de panique par contre airbus devrait se pencher plus sur la question du futur A 320 et du remplacement de l' 340 ou A330 assez rapidement car son rivale est en train de prendre tout le marchè et en plus de dessiner la nouvelle generation du 737 alors il vaudrait mieux pour airbus de prendre les devants maintenant, sinon les ventes vont chuter tres rapidement car ils vont vite et sont beaucoup plus realiste que les europeens, les amerloques

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 29 septembre 2006 15:33
Curufinwe a écrit :perso, à titre de comparaison, lorsique je faisais de l'aviron, les bateaux les plusperformants étaient des bateaux en plastique/carbone mais il y a eu beaucoup de casse, souvent à cause de chocs non détectés ... alors, beaucoup de clubs ont acheté des bateaux en allliages métalliques moins chers à l'achat et aussi lourds mais on voit les défauts et ça casse pas.

Je me souviens une course à Cazaubon aux championnats de France, un quatre de couple (4 personnes sans barreur) en résine avait percuté un skiff (1 personne) en carbone, le skiff avait été cassé en deux ...

@ chefdeville: ce sont les sous-traitants qui vont devoir trouver la solution grin
La démonstration avec le marteau, c'est comme le vol en formation des 4 A380 .. que de la comm' !!!! s'il faut, ils ont foutu le morceau de carbone à la poubelle après grin
On est sensé comprendre quoi ca doit probablemnt etre dans ma tête aussi...

Skywalker31 a écrit :Ne t'inquiète pas, le 787 aura aussi des retards comme tout programme aéronautique.

Petite info, Alenia qui fabrique le tronçon central a déjà informé Boeing qu'il ne maîtrisait pas encore le procédé de fabrication et qu'ils auraient 1 ans de retards. Du coup Boeing a ouvert une seconde usine pour faire ça en interne et tenir les délais....
Tu sais le fuselage composite ce n'et pas non plus la 7 ème merveille du monde, c'est surtout grâce à la communication que Boeing a vendu ce concept d'avion tout composite .
Maîtriser le procédé de fabrication pour un avion complet en composite et sans problèmes n'est pas gagné, Boeing en fait les frais en ce moment mais ça ne t'inquiète pas tu en entendras jamais parler dans la presse...
Tout est "under control"..... grin
"Tu sais le fuselage composite ce n'et pas non plus la 7 ème merveille du monde, c'est surtout grâce à la communication que Boeing a vendu ce concept d'avion tout composite .
Maîtriser le procédé de fabrication pour un avion complet en composite et sans problèmes n'est pas gagné, Boeing en fait les frais en ce moment mais ça ne t'inquiète pas tu en entendras jamais parler dans la presse...
Tout est "under control"..... grin
"

Oui c'est vrai tous ca c'est dans ma tête!
Quand c'est Boeing c'est pas une inovation, okay on a compris!
Mais le plus choquant dans tous ca c'est que ca émane d'aucune source, ensuite dès que l'on leur dis l'A380 est en retard, ils disent que je ment alors que c'est de source officiel, je leur dis, et eux sont ils de sources officiel?
Non!
Mais pour dire ceci celà sur Boeing ils le disent...

Je penses que tu as compris ce que je veux dire, Skywalker wink
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !