Est- ce très cher d'entretenir un petit avion de tourisme

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 14 août 2006 15:59
Salut,
L'ulm, ca doit être bien, décoller en moins de 200m ect... le tout avec un petit moteur rotax (qui consomme rien) aux performances d'un avion... j'ai lu dans aviation & pilote que 90% des pilotes d'ulm ont leur propre appareil,ca doit être bien cool...

Quand vous dites que l'entretien est tres cher, vous voulez dire combien ? il faut compter combien par exemple pour un petit diamond DA40d ?



EDIT: Orthographe, majuscule, langage SMS

(Message édité par Guillaume le 14/08/2006 17h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cleml
Membre

Inscrit le 01/08/2006
22 messages postés

# 14 août 2006 19:18
///

(Dernière édition le 21 décembre 2013 13:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 16 août 2006 15:09
ok mais bon personnellement je trouve l'ulm un peut dangereux (poids total de seulement 450kg au max ect...), et la maintenance, coûte combien environ? Il faut faire ces visites au bout de combien d'heures de vol?



EDIT: Orthographe, et formulation!!!

(Message édité par Guillaume le 16/08/2006 18h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cleml
Membre

Inscrit le 01/08/2006
22 messages postés

# 30 août 2006 10:06
Je ne sais pas au bout de combien de temps il faut faire une visite . Je ne vois pas pourquoi l'ULM est un peu dangereux . Il y a juste des " règles " à respecter . C'est sûr qu'il ne faut voler avec un ulm de 450kg avec beaucoup de vent . Certains ulm ont des parachutes en cas de problèmes .
Bon , je reviens au sujet de ce topic . je pense que le coût de la maintenance dépend de l'état de l'avion . Si on achète un avion d'occasion où il refaire des choses , rajouter des éléments dans le cockpit l'entretien sera cher . Le coût dépend aussi du nombre d'heures de vol de l'appareil .

EDIT: Attention à l'orthographe et aux accents

(Message édité par Guillaume le 30/08/2006 15h54)

(Dernière édition le 30 décembre 2013 17:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 27 septembre 2006 04:14
Il y a des motoplaneurs qui peuvent constituer une alternative intéressante. Un Fournier RF4 a une Vp de 160 en croisière rapide, avec un Volkswagen de 45 chevaux. Je ne connais pas les avantages qu'il peut y avoir à être immatriculé en Fox Charlie plutot qu'en Fox Papa.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bebdin
Membre

Inscrit le 04/12/2006
5 messages postés

# 5 décembre 2006 19:13
cleml a écrit :je pense que l'ULM c'est "l'aviation de loisir de demain"
Là j'ai quand même un doute... mon plaisir, en avion, c'est voyager, donc si possible assez vite pour aller un peu plus loin, dans de bonnes conditions de confort (sièges, accoustique) et avec un équipement qui aide à la navigation et ajoute aussi du plaisir (VOR, GPS, ADF, EFIS pour les avions récents, etc..).
Enfin, je veux emmener toute la petite famille...

Et pour tout celà, l'ULM, c'est pas le top. Par contre, pour faire du local, avoir sa propre machine et partir un peu à l'aventure quand on en a le temps.. l'ULM doit être franchement sympa.

Petite remarque : un Aquila (avion biplace 100cv hélice pas variable avec GPS couleur et qui avance à 120 noeuds voire plus) coute 98 euros de l'heure. C'est pas beaucoup plus qu'un ULM trois axes qui sera plus limité en masse, vitesse et équipement.

Bertrand
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 21 mars 2007 17:05
Un lien intéressant qui traite de la remotorisation en diesel d'appareils qui ont fait leurs preuves. Ils sont tous en CNRA.

http://delvion.free.fr/

Les coûts d'utilisation sont réduits par rapport aux mêmes modèles équipés en Continental ou Lycoming. Outre le problème du CNRA, un des points faibles de cette mororisation, en ce qui concerne la fiabilité, reste l'entraînement de l'arbre à cames par courroie crantée; à surveiller de près.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 6 octobre 2007 09:43
Avec un canard (Long Ez 118cv) croisière à 140Kt , consommation 22 L/heure, entretien très faible car tout plastique, très grande autonomie (200 litres carburant) très confortable avec position allongée.
Petit défaut, accès à bord difficile pour les personnes manquant de souplesse (les anciens quoi !!!)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 6 octobre 2007 12:33
et tu dois voyager léger avec le Long Ez,
genre demi brosse à dans dans le vide poche et razoir jetable dans la poche du jean's
Ceic dit , je suis plutôt fan de tous les avions de Rutan ou s'inspirant de sa philosophie

(Message édité par BDU76 le 06/10/2007 12h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 6 octobre 2007 12:35
Pour Bedbin

Le GPS , en couleur ou en noir et blanc n'a jamais influé sur les performances de l'avion tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 21 octobre 2007 10:19
BDU76, il faudra monter dans un LONG EZ pour juger!
S'il est vrai que la place est assez limitée, il éxiste tout de mème des coffres qui offrent une bonne charge pour emmener le matériel nécéssaire au confort d'un vieux de la vielle.(voir dans le longeron et sur les cotés).
De plus avec 250Kg de charge utile je peux mème prendre un rasoir électrique, c'est pour rigoler!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rpanz
Membre

Inscrit le 27/10/2007
5 messages postés

# 27 octobre 2007 15:58
Pour revenir au sujet des couts d'entretien, on peut quand même mettre en garde des pilotes qui souhaitent acheter un CNRA et qui n'ont aucune expérience en mécanique ou qui ne sont pas bricoleur en général que le GSAC ne leur accordera pas la maintenance de leur appareil.
Ils leur restera les ULMS mais ces aéronefs doivent s'entretenir aussi et personne n'a envie de voler avec la peur au ventre.
Quoiqu'il en soit même un CNRA ou un ULM peut-être entretenu par un professionnel ou un bon mécano de sa connaissance qui aura l'agrément ce qui reviendra toujours moins cher qu'un CDN.
Et on ne redira aussi jamais assez pour les candidats à l'achat d'un avion qu'il vaut mieux avoir auparavant selon sa région une place de hangar pour éviter les déconvenues avec un avion qui doit coucher dehors.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 29 octobre 2007 18:59
c'est vrai, et aussi en ulm le pilote peut assurer lui même la maintenance pas besoin d'un mécanicien agrée (assez cher) mais vaut mieux faire faire une petite visite de temps en temps quand même sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 29 octobre 2007 19:15
l'avantage de l'ulm c'est aussi que le pilote peut assurer la maintenance seul sans mécanicien (me^me si c'est pas toujours une bonne idée sad )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 29 octobre 2007 19:16
j'ai l'impression de m'etre répété sad lol désolé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !