Avions Cargo

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poncho
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# 26 août 2008 08:16
Bonjour à tous !

Une compagnie bidon est elle une compagnie qui transporte du lait ?

grin

J'avais envie de la faire celle là désolé !
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elmer
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# 26 août 2008 08:21
Pour Dupont, une compagnie bidon est une compagnie qui transporte du lait... en Airbus. tongue
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dupont
Anonyme

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# 26 août 2008 08:26
Une compagnie bidon est une compagnie dont le seul but est de spéculer sur le retard des A330-200F pour avoir les pénalités.
En plus de ça, ils pensent pouvoir tirer encore plus d'argent sans rien opérer mais juste en revendant les avions.

L'astuce marche bien dans une période vaste et de croissance. Sauf que cette fois ils n'ont pas de chance. Le ralentissement est là surtout pour le trafic de cargo.

Quel avenir pour les commandes d'A330-200F de la part de Flyington, Intrepid et MatlinPatterson ? Combien seront annulés ?
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sevrien
Anonyme

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# 26 août 2008 09:31
dupont a écrit :Une compagnie bidon est une compagnie dont le seul but est de spéculer sur le retard des A330-200F pour avoir les pénalités.
En plus de ça, ils pensent pouvoir tirer encore plus d'argent sans rien opérer mais juste en revendant les avions.

L'astuce marche bien dans une période vaste et de croissance. Sauf que cette fois ils n'ont pas de chance. Le ralentissement est là surtout pour le trafic de cargo.

Quel avenir pour les commandes d'A330-200F de la part de Flyington, Intrepid et MatlinPatterson ? Combien seront annulés ?
dupont reste dans ses "conspiracy theories et ses fictions" ! Peut-être y en aura-t-il une qui marchera un jour ! Loi des statistiques et grands nombres.
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poncho
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# 26 août 2008 09:35
dupont a écrit :Une compagnie bidon est une compagnie dont le seul but est de spéculer sur le retard des A330-200F pour avoir les pénalités.
En plus de ça, ils pensent pouvoir tirer encore plus d'argent sans rien opérer mais juste en revendant les avions.

L'astuce marche bien dans une période vaste et de croissance. Sauf que cette fois ils n'ont pas de chance. Le ralentissement est là surtout pour le trafic de cargo.

Quel avenir pour les commandes d'A330-200F de la part de Flyington, Intrepid et MatlinPatterson ? Combien seront annulés ?
Chaque jour il y en a une de plus !

wink

Heureusement il reste l'USAF smile

Quoi c'est bidon aussi ?

Je pensais que c'était Tanker !

Qui et MatlinPatterson ?

Un cousin d'un ouvreur écossais ?
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elmer
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# 26 août 2008 09:39
dupont a écrit :Une compagnie bidon est une compagnie dont le seul but est de spéculer sur le retard des A330-200F pour avoir les pénalités.
En plus de ça, ils pensent pouvoir tirer encore plus d'argent sans rien opérer mais juste en revendant les avions.

L'astuce marche bien dans une période vaste et de croissance. Sauf que cette fois ils n'ont pas de chance. Le ralentissement est là surtout pour le trafic de cargo.

Quel avenir pour les commandes d'A330-200F de la part de Flyington, Intrepid et MatlinPatterson ? Combien seront annulés ?
Spéculer sur un retard de l'A330-200F ? Quel intérêt ?

L'A330-200F est un développement d'une famille existante, rien de comparable avec un nouvel avion comme l'A380 ou le 787.

Pour spéculer sur des retards, ils auraient mieux fait de commander des 787.
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elmer
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# 26 août 2008 09:49
poncho a écrit :Qui et MatlinPatterson ?

Un cousin d'un ouvreur écossais ?
http://www.eads.net/1024/fr/pressdb/pressdb/Airbus/20080128_airbus_a330-200f_matlinpatterson.html

"Toulouse, le 28 janvier 2008

MatlinPatterson Global Advisers LLC, fond d’investissement américain, a signé un contrat portant sur la commande ferme de six A330-200 cargo par le biais d’une filiale. La société prévoit que ces appareils seront exploités par certaines compagnies de son portefeuille, telles que Varig Logistica (Brésil) et Global Aero Logistics (Etats-Unis). Avec cet accord, les deux compagnies deviendront de nouveaux utilisateurs d’Airbus. Cette nouvelle transaction porte le nombre de commandes fermes pour l’A330-200F récemment lancé, à 72 exemplaires destinés à huit clients, confirmant ainsi la forte demande sur le marché, dans le secteur du transport de fret. "
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poncho
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# 26 août 2008 09:53
C'est du bidon effectivement wink

Merci Elmer !
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Beochien
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# 26 août 2008 10:04
Plutôt un Fond d'investissement qui se substitue à un lessor !
Plus facile peut être de gagner 8 points en louant sans trop de risques des avions à des cies dans lesquelles on investit, que d'acheter du papier US "Subprime"

_________________
JPRS
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sevrien
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# 26 août 2008 14:14
Je répète la question à dupont :

sevrien a écrit :
dupont a écrit :Tout d'abord, il y a déjà 78 747-8F vendus avec des clients comme Atlas Air, Cargolux, Cathay Pacific et autres.
Cathay Pacifc ? Quand a-t-il commandé le B747-8F ? Sources, svp !
Oui ! Cathay Pacifc ? Quand a-t-il commandé le B747-8F ? Sources, svp !

(Message édité par sevrien le 26/08/2008 14h15)
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elmer
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# 26 août 2008 14:18
sevrien a écrit :Je répète la question à dupont :

sevrien a écrit :
dupont a écrit :Tout d'abord, il y a déjà 78 747-8F vendus avec des clients comme Atlas Air, Cargolux, Cathay Pacific et autres.
Cathay Pacifc ? Quand a-t-il commandé le B747-8F ? Sources, svp !
Oui ! Cathay Pacifc ? Quand a-t-il commandé le B747-8F ? Sources, svp !
Novembre 2007 :

http://www.boeing.com/commercial/747fam ... 8c_nr.html

Boeing and Cathay Pacific Announce Order for 10 747-8Fs and Seven 777-300ERs

SEATTLE, Nov. 08, 2007 -- Boeing [NYSE: BA] and Cathay Pacific Airways today announced the Hong Kong-based carrier has ordered 10 Boeing 747-8 Freighters and seven more 777-300ERs (Extended Range). At list prices, the entire deal is valued at $5.2 billion.
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sevrien
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# 26 août 2008 14:29
sevrien a écrit :Je répète la question à dupont :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Tout d'abord, il y a déjà 78 747-8F vendus avec des clients comme Atlas Air, Cargolux, Cathay Pacific et autres.
Cathay Pacifc ? Quand a-t-il commandé le B747-8F ? Sources, svp !
sevrien a écrit :Oui ! Cathay Pacifc ? Quand a-t-il commandé le B747-8F ? Sources, svp !
elmer a écrit :Novembre 2007 :
Merci, Elmer ! Trou de mémoire ou erreur de 'classement' de ma part ! Ce n'était pas une question piège !

Le B747-8F fut conçu & fait pour LHA et Cathay Pacific ! Performance remarquable de la Boeing que d'avoir réussi à réconcilier les divergences d'approche de ces 2 Cies. de cet Airframe B747-8F, quiu sera une machine fabuleuse !

Le B747-8I est vraiment un "after-thought ! A mon avis (personnel) on ne verra pas le B747-8I chez Cathay!


(Message édité par sevrien le 26/08/2008 14h39)
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elmer
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# 23 septembre 2008 12:00
Boeing étudie la conversion cargo des 777-200/-200ER.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... s-for.html

"Boeing reveals cargo conversion development studies for 777

Boeing has begun studying passenger-to-freighter (P2F) conversion products for the Boeing 777 as it prepares to potentially launch a 777-200 Boeing Converted Freighter (BCF) and a 777-200ER BCF early next decade.

In a presentation at last week's Cargo Facts 2008 aircraft symposium in Miami, Boeing Commercial Aviation Services vice president freighter conversions Dennis Floyd revealed "product development studies" were underway for both the 777-200 BCF and 777-200ER BCF.
"
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sevrien
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10 923 messages postés

# 23 septembre 2008 13:04
Merci, Elmer ! J'ai fréiné ma production, grâce à votre post ci-dessus !

Une remarque ! Boeing peut dire ce qu'il veut ! Ceci est le début d'une opération de "remarketing" de longue haleine !

Il s'agit d'un message pour les clients, qui :
-- (i) ont assuré la réussite des B777 pour Boeing (et, en terme de profits acquis et comptabilisés chez Boeing , .... il ne s'agit point du B777-300ER / -200LR, qui ont été si souvent bradés, et où GE fait un prélèvement non négligeable, pour rémunérer son investissement dans ce programme, et son énorme contribution au financement de l'avion, et non pas seulement des GE90-115B / -110B) ;
-- (ii) souffert (ou vont souffrir), le cas échéant, des retards sur B787 ;

... en leur demandant de patienter, en vue de la sortie de la famille de Superbi, ... qui va remplacer les B777 !

Soit : "Vous patientez, sans vous laisser tenter par l'A350-XWB, et nous vous donnerons des conditions privilégiées sur ces nouveaux Superbi-, peut-être vers 2016-2018, et nous reprendrons vos B777-200 / -200ER, dans des conditions, défiant toute concurrence ;
-- et, bien entendu, il n'y aura pas de question d'exclusivité -moteurs, en faveur de GE, car nous nous organiserons, même si cela est onéreux, pour permettre que les 3 motoristes, GE, P&W & RR puissent participer à la motorisation des Superbi !"

Avis personnel ! C'est cela qui se prépare ! Et, il faut reconnaître que le fuselage offre une excellent "rationnalité" pour le fret, les conteneurs, ... le chargement etc !

Et de nombreux clients, attirés par le modèle 'freighter' du B777, ne voudront pas payer le prix fort pour les B777-200F, "new build", avec des moteurs GE90-110B !

Boeing a bien compris la mort commerciale des B777-200 / -200ER, version PAX, et la mort lente des B77-300ER / -200LR, et le problème du prix trop élevé des B777-200F !

De quoi réfléchir ! wink

(Message édité par sevrien le 23/09/2008 13h07)
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sevrien
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# 23 septembre 2008 13:37
Additif.
Bien sûr, Boeing voit la réussite initiale rapide, dans le sillage de sa présentation, de l'A330-200F, et l'intétêt suscité par un éventuel A330-300F !

Viendront rapidement, aussi, les conversions des A330-300 et -200, qui seront recherchés ! Il va y avoir de la concurrence dans les avions de freight, dans la fourchette de 60 à 85 / 90 tonnes de capacité d'emport !
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