Boeing 747-8

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 octobre 2006 22:07
Au fait je ne comprends rien de cette histoire de GEnx du 747 qui sera orphelin. Avec 44 freighters déjà vendus, je ne vois pas pourquoi ce moteur sera orphelin.
Le 747-8I n'est même pas figé, donc c'est normal qu'aucune compagnie aérienne n'achète. Boeing a tout le temps devant eux. Pourquoi se précipiter ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 25 octobre 2006 05:08
dupont a écrit :
run380 a écrit :un article de fligth au sujet d'émirates et le 747-8I

Emirates questions Boeing decision for larger passenger variant of 747-8 Intercontinental, preferring original longer-range proposal
Ils veulent toujours plus gros et voilà que maintenant ils veulent aller plus loin alors que 8000 nm c'est à peu près ce que fait l'A380. Ce pauvre Tim est bien fatigué et confus, il va falloir qu'il prenne la retraite. Il n'avait pas qu'à acheter 45 747-8I comme ça il peut fixer la longueur de l'avionmaintenant. Le pire c'est que l'avion était offert au début exactement comme il le veut maintenant. Ce Mr Clark n'est vraiment pas crédible. Il faut que sheikh le licencie sur le champ.
il veulent remplacé les 18 A340HGW peut-être par le
le 747-8I un peu plus gros ..capable de faire dubai-LAX en ligne directe ..de toute manière ils obtiendrons de gros rabais de la part boeing ..comme pour les 45 A380 payé au même prix qu'un avion de 300 pax grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 novembre 2006 01:00
DATE:28/11/06
SOURCE:Flight International
KAL opts for Boeings but shuns 747-8I
"KAL opte pour Boeing, mais tourne le dos au B747-8I".

Comme prévu.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 décembre 2006 19:17
Pour éviter de donner l'impression d'être 'fermé' au dialogue (ça, jamais !) sur la question du B747-8I, on a poussé la réflexion plus loin ! Voici ce que j'ai 'testé' auprès d'une Cie., qui souhaite rester anonyme, mais qui POURRAIT prendre quelques B747-8I sur une base 'Court Terme' (on explique le CT ci-dessous). Je cite :
--
"(i) Le prob. est que le "gap" entre les 365 sièges du B777-300ER ou les 380 du A340-600 & les 555 sièges de l'A380 (config. 'standard' en 3 classes pour ces 3 avions).. peut gêner.
---
"(ii) L'autre prob. : le B747-8I, comme nous l'avons toujours cru, sera un avion 'orphelin'. Nous l'avons dit à Boeing. La valeur résiduelle chutera dès la livraison!
--
"(iii) Mais, cette vieille technologie de base des années 1960, réchauffée, offre quelques possibilités, si le client peut créer une activité de fret, ou développer une activité de fret existante. C'est notre cas ! Nous, comme une ou deux autres cies., pourrions prendre quelques B747-8F, qui, pour nos activités de fret, sera une bonne machine, mieux adaptée à nos opérations que l'A380F (nous avons besoin du "nose-loading facility").
--
"(iv) Nous pourrions prendre quelques -8I, nous en servir en les 'cravachant' pendant quelques années, et les convertir en "freighter", pour étoffer la flotte 'cargo'.
----
"(v) Il ne faut pas se tromper. Il faudrait négocier un prix d'achat bas (la valeur réelle de marché du B747-8I est faible), et prévoir le prix de la conversion en avion de fret comme faisant partie du package. D'ou l'intérêt d'avoir les 8F & -8I de la même longueur. Pas la peine d'écouter Tim CLARK et Emirates ! De toute façon, TC est comme un gosse avec un nouveau jouet. A la commande, c'est le meilleur jouet du monde , à la livraison, il est déjà trop petit, ou n'a pas assez de rayon d'action !
---
"(vi) La "commonality" / communauté sera faible avec les B747 de la flotte existante ; côté moteurs, aucune possibilité de gérer ceux des freighters en harmonie avec ceux des avions de ligne , et aucune communauté à jouer
avec les CF6 ; là, on ne va pas se leurrer !
---
"(vii) La durée de vie en avion de ligne sera courte. Dès que les passagers & équipages auront goûté à l'A380, le B747-8I portera ses années. D'où l'intéret de prévoir la conversion en fret, et de bien négocier. Boeing est au courant.
---
"(viii) Et puis on pourrait avoir des surprises ! Tous ces gens qui parlent de remplacer les B737NG et les A320, ces derniers qui seront "enhanced". Les deux familles rivales se vendent comme de petits pains ! On se demande pourquoi Boeing & Airbus s'embêteraient à les remplacer ! Airbus ne va pas se faire surprendre dans les mono-couloirs, comme il s'est fait avoir par les B 787 !
----
"(ix) Peut-être que les deux devraient "do some thinking out of the box !" Les Cies. peuvent penser que :
..Airbus devrait mettre le paquet sur les A350-XWB, et s'apprêter à faire une mini-famille de Super Bi-réacteur de 400 - 500 places, au dessus de l'A350-XWB-1000 .
..Boeing devrait décider de remplacer plus tôt son B777-300ER, avec un avion de 400 + places ; de toutes façons, il en a déjà un dans ses cartons, susceptible d'aller vers les 500 places.
-- Boeing est dans la mouvance de ne faire que des bi-réacteurs, sauf pour le fret, ou le B747-8F jouera longtemps les prolongations ; du coup ça lui permettrait de remplacer les B777, B747-400 et le -8I;
-- les quads à un seul pont passagers n'ont pas forcémént dit leur dernier mot, du moins chez Airbus ; il y a encore des Cies. qui préfèrent ce type d'avion, notamment pour les segments longs / ultra-longs transocéaniques au Super-Bi ; avec le nouveau standard de carlingue large de l'A350-XWB, et un siège supplémentaire de front sur une longue partie du fuselage, on peut imaginer un "quad" (quadriréacteur) de 440-500 places, sur un seul pont, et quasiment de la même longueur que l'actuel A340-600.
--
"(x) Ainsi, Airbus pourrait jouer sur le deux tableaux, en dessous de l'A380-800 : Super-Bi & Quad ! Car, pour les Suber-Bi à 500 places, il y a des obstacles à surmonter ; les motoristes vont bien examiner les plus et les moins entre les Super-Bi & Quad ! Il y a des idées reçues déjà en train de se faire bousculer ! "
-----
"(xi) Bien sûr, il y a l'histoire des ressources et du calendrier ! Mais les années passent vite ! Et, de notre point de vue, il n'y a pas forcément un besoin absolu de remplacer trop tôt les mono-couloirs ! Tout ça, c'est de la pensée unique des ingénieurs, pas forcément la réalité des marchés! Evidemment, il faut d'abord que EADS décide d'autoriser Airbus à offrir l'A350-XWB !"
----------------

Voilà ! Ce n'est pas Sevrien qui cause ! C'est un potentiel acquéreur des avions dont nous parlons.
--
Des réactions ?

(Message édité par sevrien le 01/12/2006 21h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 2 décembre 2006 03:42
Oui mais remplacer le B777-300ER par un avion de 400 sièges n'est pas un remplacant...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 décembre 2006 04:33
raptor, encore votre lecture personnelle et votre oubli de ce qui a précédé ! Votre réflexe de contradiction sans penser ! D'abord, j'ai écrit "400 + places" (relire! c'est juste ci-dessus), ce qui correspond à l'avion (variante de 400 à 420 places) déjà évoqué et dont vous refusiez de croire l'existence comme projet !

Cette compagnie, cliente de Boeing & d'Airbus, elle ne refuse pas d'y croire ! Mais vous savez mieux ?

Quelle absurdité ! Bien sûr qu'il s'agit d'un remplaçant, dans le nouveau contexte des tailles croissantes, déjà explicité, et compris de tous ! Et nous parlons d'un avion qui sera capable de croître vers les 490 places !

Et vous osez sortir une remarque pareille vis-à-vis d'une des Compagnies potentiellement acquéreuses de ces avions ! Ce n'est pas a moi ou au Forum que vous parlez là ! Il s'agit d'un client de Boeing et d'Airbus ! Elle discute de ces choses 'en direct' avec Boeing & Airbus ! Et vous allez lui sortir des remarques pareilles !

Posez votre candidature auprès de la Compagnie, pour le poste de Directeur des Investissements, en lui expliquant votre vue très originale des choses ! Peut-être que le Boss vous emmenera directement à Seattle pour ses prochaines négotiations !

Et, quand vous regardez la gamme des B787, par rapport au B767, ... les avions B787 ne sont pas des remplaçants des B767, avec un peu d'évolution?

"Over & Out !" Je ne vais même plus chercher à vous comprendre ! Et il me semble que je ne serai pas seul !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 2 décembre 2006 11:58
Désolé mais le B787 et B767 sont des avions à même capacité en sièges là on peut parler de remplacant.

L'A350XWB remplace clairement l'A340 de même capacité en siège

A moin que votre super biréacteur soit une famille d'avion faisant une capacité de 300 à 490 sièges et qui remplace les B777 et B747-400 pour ca je suis d'accord mais si il fait de 400 à 490 sièges il n'est pas de la même catégorie que le B777 mais plutôt du B747...!?

Et ca, je ne suis pas le seul non plus a le comprendre.

(Message édité par F22raptor le 02/12/2006 12h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 décembre 2006 13:19
Raptor, vous êtes à côté de la plaque ! Vous n'y êtes pas, et vous ne connaissez pas vos FAITS !

(i) Le B787-9, config. 'standard' 3 classes, est proposé à 289 sièges, sauf erreur de ma part, et Boeing était en train de proposer des astuces pour le monter à 299-300 places pour Emirates, afin d'éviter d'avoir à trop parler du B787-10, qui est une autre histoire, ... coûteuse !

(ii) Vous avez vu un B767, même un B767-400ER, en config. 'standard' 3 classes, à 300 sièges ? Montrez-le nous !

(iii) Vous n'avez donc pas compris que le "baseline model" du Super-bi (envisageable) de 400-420 places ("400+places", ... je répète) est
--(a) le remplaçant "basic" du B777-300ER, tenant compte des desiderate du marché (ex: Emirates!) et,
-- avec le superbe savoir-faire acquis de Boeing,
-- (b) capable d'être tiré vers les 500 places ultérieurement, (490, nous a-t-on suggéré, pour être précis),
-- ce qui lui permettrait de faire de Boeing un producteur de Bi-réacteurs ("freighters" B747 exclus), dont le modèle supérieur serait capable de, et destiné à, éliminer tous modèles du B747, y compris le -8I !

Cela ne fait qu'au moins 5 fois que nous l'avons écrit !
-----------------------------------------------------------

Bien entendu, c'est là que nous disons que les quadriréacteurs n'ont pas forcémént dit leur dernier mot. Il y des considérations, autres qu'ETOPS, qui entrent en ligne de compte (ici, ce n'est pas le sujet)

Le B777-300ER ne va JAMAIS être remplacé à l'identique, tout comme le B767 n'a pas été / ne va pas être remplacé à l'identique par le B787 !

Les lignes de démarcation entre modèles changent / évoluent , en raison des besoins / exigences / desiderata des clients & des marchés, qui, eux aussi, évoluent !

Bien plus nombreuses sont les personnes qui ont compris, visiblement, que ceux qui n'ont pas compris, surtout parmi les professionnels, mais également parmi les amateurs passionnés qui se donnent la peine de faire de la recherche personnelle, au delà du Blog de Randy BASELER !

(Message édité par sevrien le 03/03/2007 02h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 2 décembre 2006 14:21
Donc tu insinu qu'il va y avoir un gros trou dans la famille d'avion de Boeing puisqu'il y a une rupture dans le segment 300 à 400 sièges?
Boeing n'est pas stupide pour laisser faire son concurent et laisser le champ libre à l'A350XWB, c'est inconcevable.
Il vaux mieux se fier a Randy baseler!

Il existe aussi une version d'A380 à 660 passagers pour Emirates tu m'apprends rien au sujet des configurations d'avion, pas plus pour le B787...

(Message édité par F22raptor le 02/12/2006 14h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 décembre 2006 18:14
Votre confrontation permanente, raptor, sur fond de manque de réflexion, n'impressionne personne ! Votre permanente hostilité envers ceux qui ne pensent pas comme vous ne vous donnera jamais raison !

Nous avons déjà écrit à ce sujet. Vous oubliez. Nous n'avons aucun besoin d'en référer à RB ! Relire ce que nous avons écrit.

PIRE, vous ne vous souvenez même pas des questions que vous posez. Vous pourriez du moins faire cela, même si vous vous ne voulez pas vous souvenir des réponses que vous recevez. Nous vous en donnons la preuve ci-dessous.
------------

(a) Réponse d'ordre général :
----------------
Le remplaçant pour ce créneau, 300-400 places ne sera probablement pas classé comme "remplaçant de B777-300ER". Il s'apparentera davantage à la famille B787 ! Soit, ... le B787-10.
--------------------------

(b) Sous la rubrique "Airbus" :
----------------------------
Réponse de Sévrien : à une de vos questions, qui, honnêtement, ne méritait même pas réponse, eu égard à ce que vous nous avez sorti depuis !

15 / 11 / 2006, à 11h48
---------------------------
"(v) .....(au lancement de l'A350-XWB, s'il se fait ), Boeing réagira, et compte tenu de ses programmes en cours, et de ceux à venir, sa seule riposte efficace et rapide sera au travers de la ligne de produits B787, version -10, que certains considèrent déjà comme trop petite ;
"sur ce point , Sevrien n'a pas d'opinion ; mais Boeing ne pourra pas aller bien plus loin, par exemple jusque -dans une variante B787-10 Stretch, ou même -11, sans faire de telles modifications au B787 , qu'il serait préférable pour Boeing de faire carrément un nouvel avion (nous avons déjà explique la futilité d'une version fortement améliorée du B777-300ER) ;"
-----------------------------

(c) Rubrique : Airbus A340-600HGW:
------------------------------------
Question de raptor : 17/11/2006 à 16h54
------------------------------------------------
-Que deviendra demain le ségment 300 à 400 sièges occupé par les B777 aujourd'hui?

Réponse de Sevrien:
------------------------

17/11/2006 à 17h54

"(iii) Pour les B777-200 / - 200ER, nous savons que le B787-9, pour lequel Boeing annonce, enfin, une version de 290 -300 places, fera l'affaire, directement.
"Aussi, le B787-10 est une option discutée, ouvertement, dans les media et même avancée vers Emirates et d'autres acteurs tels que QATAR, pour considération dans le contexte de la concurrence avec l'A350-XWB-1000 d'Airbus, soit un avion réputé viser .....les 350-360 places, même si T. CLARK / EMIRATES reste sceptique.

"(iv) Avec ces éléments en (iii) ci-dessus, vous avez une réponse claire & précise, fournie par Boeing lui-même, et totalement disponible dans le domaine public, à votre question sur le ' ségment 300 à 400 sièges occupé par les B777 aujourd'hui' .
--------------------------

SVP, raptor, prenez note, une fois pour toutes, et ne revenez plus jamais à ce sujet sur le Forum ; vous faites perdre le temps à tout le monde.
---------------------------------

Il y a d'autres exemples, sous notre plume, de réponses et remarques traitant de cet aspect.

On ne revient plus dessus ! Avoir à vous répondre de nombreuses fois sur la même question, pour qu'on ne nous accuse pas d'impolitesse à votre égard, devient lassant. C'est stérile, parce que la plante ne prend même pas.
-----------

En réalité, ce qui est écrit ci-dessus, représente, encore une fois, une petite visite à votre mauvaise foi, à votre refus d'accepter une certaine évidence, votre certitude que vous connaissez mieux le sujet que les responsables mêmes de Cies Aériennes susceptibles d'acheter , ou de réfléchir à la possibilité d'acheter ces avions, &, enfin, à la discourtoisie de votre attitude, face à la politesse que d'autres vous montrent, et ce, malgré vos petites insinuations, accusations, & goujaterie intellectuelle, vis-à-vis de participants du Forum et de sources éminemment professionnelles & généreuses, ... pour le Forum, y compris vous.

Voyez-vous, raptor, le Forum est gentil & patient avec vous. On essaie de vous apporter informations & explications, somme toute, sincères et honnêtes, et d'une certaine façon, extrêmement privilégiées, compte tenu de la qualité des sources auxquelles nous avons accès, et que nous exploitons, avec leur consentement, bien sûr, et qui nous autorisent à aller assez loin dans l'analyse publiée.

Votre attitude de confrontation permanente est inconvenante. Elle n'a rien de constructif. Vous faites perdre le temps au Forum ! Et vous décevez les sources en question, et faites injure à elles & à leur générosité.

Ce n'est pas à Sevrien que vous faites injure.

(Message édité par sevrien le 03/12/2006 04h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 2 décembre 2006 18:58
Vous allez être tous surpris par le succes qu'aura le 747-8i.
Je vous dirai pourquoi quand le cap de 50 avions sera franchi en 2007.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 décembre 2006 19:16
Oui, Monsieur GAILLAND-bis !

Même à ce niveau-là, il sera plus orphelin, dans son putatif marché, que le MD-90 !

Roll on, 2007 !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 3 décembre 2006 10:36
Je ne m'inquiète pas. Le 747-8i sera très demandé. J'expliquerai le pourquoi un peu plus tard quand il y aura un bon nombre de 747-8i vendus.

Le nombre de 747-8i vendus sera plus grand que l'A380-800 pour une raison presque évidente, mais je ne dirai pas laquelle.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2006 12:35
Pas de polémique, Mr. GALLAND-bis. Du bon marketing !

Oui, dupont ! Serait-ce encore un coup du genre : 'PAL va acheter des A340-600HGW", .... et ensuite,... "Je ne peux pas vous le dire...", ... comme s'il s'agissait d'un Secret Défense, .... pour accoucher de, ... "Honnêtement ne peux pas vous le dire, parce que je ne sais pas .....".

Remarquez, on admire la technique de 'Vente' ! On revient sur Aeroweb, juste pour ça ! Vrai !

Bonne fin de w/e !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 3 décembre 2006 12:35
Tu m'as l'ai bien fort en lecture de boule de cristal grin
C'est n'importe quoi comme affirmation car autant que je sache personne connait l'avenir!
Je bosse chez Airbus et pourtant jamais j'aurais osé m'avancer autant sur l'avenir du 380 ou n'omporte quel avion futur.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !