Minerve

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 7 novembre 2006 09:59
Ma question s'adresse aux "historiens" des compagnies aériennes, s'il y en a ici ! wink

Je suis à la recherche de l'avion de ligne sur lequel j'ai effectué mon premier vol en tant que passager (immatriculation, numéro de série...).

Le vol était un vol Air Inter Brest-Orly au début du mois d'août 1987 (le 1 ou le 2 ?).

Suite à une grêve, l'avion était affrêté auprès d'une autre compagnie. Je suis sûr à 99% qu'il s'agissait de Minerve.

Ce dont je suis sûr à 100%, c'est que l'avion était un Boeing 707.

Or, je ne trouve nulle part, sur aucun site (airlinerslist, ATDB ou autres), de trace d'un Boeing 707 qui aurait fait partie de la flotte de Minerve.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

(Message édité par elmer le 07/11/2006 10h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pitts89
Membre

Avatar de pitts89

Inscrit le 16/10/2006
78 messages postés

# 7 novembre 2006 10:54
Oui mais, il y a un mais... je sais que quelque fois les compagnies "emprunte" un avion à une autre et l'habille à leur couleurs, je le sais car je leur vendait du film de masquage pour repeindre les logo et autre message. Il faudrait savoir si ily a eu emprunt, bonne recherche...

_________________
Rv
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

icare85
Membre

Inscrit le 07/11/2006
7 messages postés

# 7 novembre 2006 10:57
Bonjour,
Je pense que tu dois te tromper d avion! A ma connaissance Minerve n a jamais utilise de boeing 707....en revanche il y avait un ou plusieurs DC8.
C est un avion qui ressemble beaucoup et peut etre as tu confondu.
Tu peux trouver une photo de cette avion sur airfleets.net
IL avait comme Imat F_GESM ,AU plaisir
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 7 novembre 2006 11:11
En effet, j'ai vu que Minerve avait des DC-8, mais je suis sûr qu'il s'agissait d'un 707. Je l'ai reconnu du premier coup d'oeil. Pour moi, c'est impossible de les confondre, le nez est totalement différent.

L'hypothèse d'un avion loué à une autre compagnie est en revanche tout à fait possible...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

icare85
Membre

Inscrit le 07/11/2006
7 messages postés

# 7 novembre 2006 11:16
a l epoque il y avait point air qui utilisait 2 boeing 707
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

boubou
Membre

Inscrit le 13/11/2006
6 messages postés

# 13 novembre 2006 21:49
la 1ere question:est ce qu'un 707 pouvait aller à brest en 1987 ?

le mieux c'est de te renseigner aupres de l'aéroport de brest directement.s'ils sont sympa doivent trouver ca dans les archives .

à ma connaissance minerve n'a jamais eu de 707.ce devait etre le point ou naganagani.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !