Air France/KLM

Début - Précédente - 99 - 100 - 101 - 102 - 103 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 juin 2015 16:41
Lu dans les Echos, d'au jour d'hui.
Après 46 ans de bons et loyaux services AF se séparent de ces 5 Boeing 747-400 restants.
Au total AF aura pris livraison de 52 Boeing 747.
Vive le triple 7 et l'A-380.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 juillet 2015 12:43
Suite et pas fin. .Selon La Tribune d'au jour d hui.

Le SNPL cher ou pas cher à notre ami Eolien est sommé par le conseil d'AF de solder ( le plan d'économies) Transform 2015 pour les pilotes.
" les salariés n'accepteront pas de faire des efforts si ces derniers doivent etre annihilés par une hausse de la redevance Aéroport de Paris ". Ambiance.

(Dernière édition le 10 juillet 2015 12:44)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juillet 2015 12:13
Bonjour !
AF/KLM va encore faire qq économies, bien nécessaires, voir obligées !
Les A359 si difficilement négociés, seront retardés d'un an, ça va libérer des slots pour 2018 !

https://uk.news.yahoo.com/air-france-kl ... ml#RTAIckJ

The airline in June had already announced closure of four unprofitable routes, and said 1,000 jobs had been eliminated since the start of the year.
On Friday, it said several planes would be withdrawn its fleet to reduce costs and it would delay delivery of new long-haul Airbus A350s by a year to 2019.
Should negotiations with unions fail to adopt "Perform 2020", de Juniac noted, further consequences would be in store for the airline's long-haul activity.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poppy073
Membre

Inscrit le 05/08/2015
3 messages postés

# 5 août 2015 10:14
merci le lien,je vais bien voir ca coque samsung galaxy note 4 etui sony xperia z3

(Dernière édition le 7 août 2015 06:13)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 août 2015 00:40
Merde inutile de poppy !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Siri1992
Membre

Inscrit le 10/08/2015
2 messages postés

# 11 août 2015 07:56
C'est vrais? Pourquoi? coque galaxy note 5 coque samsung galaxy note 5

(Dernière édition le 13 août 2015 05:25)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 18 septembre 2015 18:04
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 06437.html

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 19 septembre 2015 13:33
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 06178.html

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 28 septembre 2015 18:34
Propos relevés sur Avia :
Si Air France a laissé Easyjet se développer, c'est la faute à une direction qui n'a rien compris de la menace qu'elle représentait ... au tout début, et qui n'a pas su dialoguer avec ses personnels pour développer rapidement Transavia France.
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil; cracher sur le pianiste n'a jamais fait mieux jouer la partition; qu'es ce qu'on proposé les PNT pour orienter le gouvernail; tirer sur le manche n'a jamais sauvé le navire, tristes et pauvres syndicats on n'est plus dans les trente glorieuses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 1 octobre 2015 09:18
Prémices d'une mort annoncée bien entendu les tous puissants syndicats des pilotes ont rejeté toute demande d'effort et de participation au redressement d'une société qui est moribonde et la réponse c'est une grève de tout le personnel qui va bien entendu accélérer licenciements, arrêt des lignes et revente d'avion
Ce pauvre Didier Daurat doit se retourner dans sa tombes
Les seigneurs de l'air drapés dans leur aura n'ont toujours pas compris que c'est le personnel qui tient l'avenir et le destin d'une société dans sa main et pas la direction alors faire des efforts pour garder son outil de travail serait la moindre des choses plutôt que de se faire hara-kiri Il y en a qui ne vont pas tarder a rire jaune bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 1 octobre 2015 10:27
Il y en a qui croient au père Noël, ils se mettent le doigt dans l oeil s'ils croient que les PNC et les personnels au sol qui ont fait un effort de productivité sur leur temps de travail et sur leur salaires vont les suivre dans une ''grève massive'' de tout le personnel, c'est un suicide annoncé
On relèvera que seuls les pilotes comme d'habitude sont opposé à l'effort collectif
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 1 octobre 2015 16:11
Bonjour Tamerl !

Toujours heureux de vous lire.

Néanmoins je ne suis pas de votre avis, le problème est, je pense, infiniment plus compliqué. Le personnel, navigant ou non, n'y est strictement pour rien.
Je regarderais plutôt l'extraordinaire "foutoir" du transport aérien, subventions ou non, différences de charges sociales entre les pays, impossibilité d'uniformiser l'exploitation d'un marché, concurrence déséquilibrée, règles du travail disparates ou absentes, intrusions politiques irresponsables etc...
Même si le personnel acceptait de travailler deux fois plus pour gagner deux fois moins on se retrouverait dans la même situation dans un an ou deux.
Les pilotes sont, historiquement, une cible privilégiée, et ils communiquent mal...les journalistes se régalent...en se gardant bien de vivre avec un équipage long-courrier pendant toute une rotation, ou toute une année !

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 1 octobre 2015 17:12
Bonsoir Jodel,

Je suis d'accord avec vous sur le long terme qu'es ce que nous pouvons faire en France sur la régulation du transport aérien européen et surtout mondial ? Pas grand chose a mon avis, l'aspect sécurité et professionnalisme d'une compagnie ne sont plus les critères premiers des clients
Je ne penses pas comme vous sur le court terme si la direction demande 17% d'effort on se sent concerné a tous les niveaux, on se retrousse les manches et on donne de sa personne sinon on va aller grossir les rangs des chômeurs
Faire grève n'a jamais réglé les comptes d'une compagnie en déficit
Faire grève du temps de Marcel avec une CGT puissante se terminait toujours par une prime ......sur ses fonds propres; on n'est plus dans ce temps là
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 1 octobre 2015 19:31
...Oui, certes, mais ce n'est plus Marcel qui tire les ficelles.
Sans entrer dans les détails, 17%, c'est énorme, comment interpréter cela ?
De plus, la concurrence est déloyale, on n'en sortira pas. Ce qui me surprend c'est le nombre d'années qu'il faut depuis l'ouverture des frontières, du libre échange, de la mondialisation à outrance etc...pour finalement s'apercevoir que tout ça est utopique.
Essayez-donc d'aller faire une ligne Londres-Manchester ! Je crois vraiment qu'on marche sur la tête et le pire est à venir.
Mieux vaut garder les yeux grand fermés...le plus longtemps possible.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 octobre 2015 20:49
Relevé la réflexion d'un certain ''eolien'' sur Avia :

De deux choses l'une, soit les pilotes sont des crétins qui ne mesurent pas les enjeux auxquels ils sont confrontés,
soit ils sont suicidaires et veulent se faire seppuku !


Les deux options mon commandant ! ce n'est pas moi qui le dit pour une fois....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 99 - 100 - 101 - 102 - 103 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !