Air France/KLM

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 octobre 2007 10:21
En 2007 les deux derniers 737-500 N°25228 et 25229 appartenant à AIR FRANCE sont entreposées à PGF
Depuis en 2007 plus de 737 ne vole pour AF.
"Les Boeing 737 ont disparu de la flotte d'Air France au profit des modèles d'Airbus le 11 juin 2007 avec le dernier vol d'un Boeing 737 immatriculé F-GJND entre Paris Charles de Gaulle et Turin"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 19 octobre 2007 18:33
sinon, "merci"a AF d'annuler de temps en temps des vols entre cayenne et paris... AF agit comme une compagnie charter. c'est scandaleux !

voila comment agit une compagnie en situation de monopole:
- billets hors de prix
- avion hyper denses (un 777 avec autant de siege qu'un 747...)
- une classe alizee arnaque
- et j'annule le vol quand je pense ne pas pouvoir gagner assez d'argent

scandaleux ! vivement air caraibe sur le troncon cayenne-paris
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flyingmarco
Membre

Inscrit le 24/10/2007
11 messages postés

# 24 octobre 2007 17:36
c'est sur, le 330 d'air caraibe est tellement plus confortable grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SUKHOI35
Membre

Inscrit le 19/05/2008
7 messages postés

# 24 mai 2008 10:16
POUR LE PEU QUE JE SACHE AIR FRANCE A REMPLACE SES B747 PAR DES B777 SUR LES ANTILLES
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 24 mai 2008 10:20
Air France est en train de remplacer TOUS ses 747 contre des 777.
Quelque soit la destination. En 2011 ou 2012 je sais plus, Air France n'aura plus de 747 mais des 777.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 4 juillet 2008 15:28
Suite à la hausse continut du pétrole, Air France souhaite retirer au plus vite tous ses 747-400.

De plus, Air France s'int-rresse de plus en plus au ferroviaire, elle est en discussion avec Veolia pour la création d'une société commune en vue de faire rouler des TGV au couleur d'Air France sur des lignes de moins en moins rentable, ou sur des lignes non desservies à ce jour par Air France, comme par exemple Paris-Bruxelles.

La SNCF devrait commencer à s'inquiéter de cette probable concurrence, car aujourd'hui, elle vend des billets de train couplé avec un billet d'avions, pour les TGV Air, demain, Air France gérera cela de bout en bout, d'où un service de meilleur qualité, moins de grève et des prix plus compétitif, car aujourd'hui le train est en situation de monopole d'ou des tarifs majoritairement trop élevés eu égard à la qualité du service rendu.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 15 octobre 2008 13:48
air France remplace ses 747-400 par des 777, mais les A 340 commencent a datés par quoi serons ils remplacés ?
un bi ou un quadri réacteur?

pourquoi air france ne possede pas d'A 340-500 et A 340-600?

air france a elle commandé des 777-200 LR

merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 15 octobre 2008 13:51
J'espère qu'ils remplaceront leur A340 par d'autres A340, car à titre personnel, je trouve la config 2-4-2 en éco bine plus agréable que le 3-3-3 de B777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 991 messages postés

# 15 octobre 2008 15:47
Bonjour,
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais des 340 à Air France, cela me parait peu probable : l'objectif actuel est de...(de mémoire) : 84 B 777... 300 et 200 ER.

Quant à sa côte (du 777) elle est excellent auprès des passagers.... du PNC... des mécanos... et des pilotes... tongue

Bonne journée,
Eolien777

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 15 octobre 2008 16:22
Parole de pilote triple 7 ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 15 octobre 2008 17:23
il est vrai que le 777 est très agréable (j'y est effectué un aller retour a Singapour 13 h de bonheur.) mais air France va elle remplace ses A 340 (200 et 300) par des 777 (200 et 300), c'est a dire remplacé ses quadriréacteur par des biréacteur.
elle n'aura alors dans sa flotte que des biréacteur (exepté l'A 380 bien sur)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 15 octobre 2008 19:11
A mon avis le nombre de réacteur n'est pas vraiment à prendre en compte. C'est plutôt le type de modèle, sa taille, sa consommation... Surtout que si Air France enlève A340 (ce que je ne pense pas), il faudrait dans ce cas aussi enlever les A330 car ils sont complémentaires : les QT A330-340 sont assez fréquentes, la maintenance est semblable...
De plus, la taille n'est pas vraiment la même. Le 777 est plus grand que le 340 d'une cinquantaine de places et ne sont pas aménagés de la même manière. Les 777 sont les seuls (à ma connaissance avec peut-être certains 747 à avoir une Première Classe).

Donc pour conclure, je dirai que les 777 et les A330-340 ne sont pas "concurrents" au sein de la flotte Air France, mais plutôt complémentaire. En plus avec l'arrivée des 787 et A350 qui sont eux aussi complémentaires (mais dans l'autre sens vu que l'A350 est plus grand que le 787) il serait intéressant d'avoir peut-être une QT A330-340-350 mais vu les retards de livraisons, c'est pas pour tout de suite !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 15 octobre 2008 20:51
merci beaucoup Stefair

si les A 340 ne sont pas remplacé par des 777 vue que leur capacité est différente, par quel type d'avion et a quel date approximative seront ils remplacés?

-A 340 (c'est a dire remplacement pour le même modèle); A 340 (en version 500 ou 600 );
-A 350 ( en fonction des retards de livraison et s'ils en commende);
-787 (si la grève s'arrête un jour lol et s'ils en commande)

de plus éolien 777 prévoie 84 777 300 et 200 ER en commande alors qu'il ne reste qu'une douzaine de 747 400 c'est pourquoi je m'interroge sut l'avenir de l'A 340
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 15 octobre 2008 22:57
A mon avis les A340 seront tout simplement remplacés par :
-de nouveaux A340 (400 ? 600 ?)
-et ensuite en toute logique par les A350 -800 900 et 1000 XWB.

Les 777 ne seront probablement pas remplacés avant très longtemps. On est encore dans le "début" des 777 on peut dire.
Ensuite il y aura les A330, les "petits A350 (800) et les 787 pour les petits long-courriers.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 octobre 2008 00:03
Tout comme Eolien, je serais très surpris de voir AF recommandé des A340. La plus probable des possibilités sera surement de les remplacés par des 777 et peut-être même des A380 sur des lignes à très hautes densité. Sinon ce sera l'A350 ou le 787 s'il décide de patienter quelques années.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !