2007 l'année de tous les dangers

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sevrien
Anonyme

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# 5 février 2007 10:02
L'année de tous les dangers ? Peut-être "de toutes les opportunités " !

Lire : ATWOnline
British Midland expands network, Heathrow presence with BMED acquisition
Monday February 5, 2007

Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=7812

Voilà une Cie. (Bmi) dirigée par des homme d'affaires avec une vision stratégique, un Stratégie Général en place et en mouvement, étayée par une Stratégie Commerciale et une Stratégie Financière,+ le "goût d'entreprendre", et de saisir les bonnes opportunités, .... APRES évaluation ! Ce n'est pas le CA pour couvrir les frais que cherche Bmi ! C'est l'expansion réelle, sur de nouvelles routes immédiates, plus celles qu'on ne pourra plus lui refuser pour des raisons non valables !

Ceci va titiller BA et d'autres ! Il va vite y avoir de la concurrence sur les destinations à long & à moyen courrier à partir de LHR !

Les salariés de BA ont bien fait de conclure un accord maintenant, car cela ne va plus être aussi facile à l'avenir de faire du chantage au Management !

LHA est obligé d'accepter ce genre de concurrence accrue à Francfort, et KLM à SCHIPOL ! Quand est-ce que 'on va voir la mise en concurrence totale d'AF ?

Après tout, AF affiche de bons résultats ! Plus besoin qu'on la protège ! Et elle a eu ses US$ 4 milliards de dépannage, que LHA & BA n'ont pas eus !

(Message édité par sevrien le 05/02/2007 11h17)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 février 2007 12:09
Bonjour, dupont !

Ceci n'est pas une boutade ! Nous lisons :

Aerospace headline news

02/07/2007, 21h13


"Ciel ouvert": l'UE espère un accord rapide avec les USA

WASHINGTON, 7 fév 2007 (AFP) -
L'Union européenne espère arriver rapidement à un accord avec les Etats-Unis sur le transport aérien entre les deux continents dans le cadre des négociations dites "ciel ouvert" qui ont repris mardi à Washington, a indiqué mercredi une représentante de l'UE.

Lien: http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... fq8fuu.xml

Qu'en pensez-vous maintenant ? Quelles sont les chances d'aboutir ? Quelles sont les conséquences immédiatement prévisibles? Quels sont les effets pervers que vous soupçonnez ?

Merci d'avance.
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sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 8 février 2007 16:55
Bonjour Sevrien

Tout le monde sait qu'un vent democrate(protectionniste) est en train de souffler ici, je ne connais pas le degres d'independance des negociateurs pas plus que leur marge de manoeiuvre, mais les faits sont la :
- bon nombres de major airlines sont encore sous perfusion (Chapter 11), le congres ne verrait pas d'un bon oeil que les compagnies Europeeennnes puissent avoir plus de liberte ici.
Immagez un peu qu'on deroule le tapis rouge a la concurrence, peu probable, mais ce n'est qu'un avis.
Wait and see ...
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 février 2007 17:19
Oui, Sihuapilapa.

Je m'étais posé la question! Cela ne coûte rien à GWB que le sujet s'ouvre de nouveau. C'est un geste vers UE, MERKEL, BARROT 'et al'.

Si les Démocrates disent "Non!", ... pas la faute à Georgie Boy !
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 février 2007 20:58
sevrien a écrit :Qu'en pensez-vous maintenant ? Quelles sont les chances d'aboutir ? Quelles sont les conséquences immédiatement prévisibles? Quels sont les effets pervers que vous soupçonnez ?
C'est bien que cela avance car le monde a besoin des accords de ce type. Quand les US et l'EU auront mis en place leur accord, il pourra devenir une sorte de contrat type. Il y aura d'autres accords de ce type dans le monde.

Dans l'immédiat peu de choses vont changer. Dans le moyen terme, c'est la fin de l'A380. Airbus a intérêt à vendre le maximum d'A380 avant que ce soit trop tard.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 février 2007 21:24
Dupont, merci pour la réaction. Mais, sans vouloir vous 'agresser', voudriez-vous être un peu plus explicite ?

Merci !
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 8 février 2007 21:37
sevrien a écrit :Dupont, merci pour la réaction. Mais, sans vouloir vous 'agresser', voudriez-vous être un peu plus explicite ?
Non.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 février 2007 23:42
Dont acte ! Comme d'hab ! Mais l'information nous aurait été utile !
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Curufinwe
Responsable

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2 618 messages postés

# 9 février 2007 08:43
c'est comme pour Peugeot... s'il y a des accords Open-Sky, c'est la fin de la 207 ... wink
Mais je ne peux pas en dire plus ... grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 février 2007 09:51
MALEV:
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Voir ATWOnline :
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Other News
Friday February 9, 2007

Malev Hungarian Airlines will be sold to AirBridge, a Hungarian company backed by Russia's KrasAir, according to a statement from the state privatization agency cited in press reports from Budapest. No information was provided by the agency about the terms of the sale. It marks the seventh time the government has put Malev up for bid. The Russian government holds a 51% stake in KrasAir, according to the Associated Press.
----------

Lien:
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... 2F9%2F2007

Danger ? Non ! Pas forcément ; mais des risques peu usuels pour certains des acteurs.

Seulement : fruit combiné, bêtise et arrogance, de toutes les autres Cies., occidentales, qui ont essayé, pendant les 6 tentatives antérieures.

J'ai rarement vu, de près qui plus est, dans ce genre d'opération, potentiellement une affaire de toute beauté, une telle combinaison de :
-- 'ignardise', naïveté, arrogance,
-- incompétence, refus même de chercher à comprendre ou à poser les bonnes questions (vous avez dit Gestionnaires de Cies. de Transport Aérien ? ) ;
-- argent dépensé bêtement,

-- le tout enrobé dans des discussions, sur la manière de gérer et de déléguer, de partager, d'organiser les routes.....
-- impulsées par les investisseurs (?) occidentaux potentiels, "at front end", avant même de faire le moindre effort de savoir quels étaient les avantages / inconvénients, atouts / failles, opportunités / risques / menaces, et, surtout, quels seraient les pièges à éviter !

Aucun effort pour comprendre, non plus, pourquoi les premières opérations de "privatisation" s'étaient retransformées en "renationalisation" !

On voit bien qu' ATWOnline ne sait pas non plus ! Pas son problème ? Pas aujourd'hui !

Attendons la suite, et observons !

(Message édité par sevrien le 10/02/2007 13h47)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 9 février 2007 13:05
Lien: http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... fhj0ay.xml

Aerospace headline news 02/09/2007, 10h43

DaimlerChrysler vend 7,5% d'EADS à un consortium d'investisseurs

FRANCFORT (Allemagne), 9 fév 2007 (AFP) -
Le groupe automobile germano-américain DaimlerChrysler a annoncé vendredi la cession d'une part de 7,5% dans EADS à un consortium d'investisseurs publics et privés dans le cadre du remaniement du capital du groupe aéronautique européen.
-------------------

Lien:http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.asp?xml=070209110427.ap8yvxm3.xml


Aerospace headline news.02/09/2007, 11h04

ZOOM Francfort: DaimlerChrysler grimpe après la vente de 7,5% dans EADS

FRANCFORT (Allemagne), 9 fév 2007 (AFP) -
Le titre du constructeur automobile germano-américain DaimlerChrysler était en hausse vendredi à la Bourse de Francfort, après l'annonce de la vente d'une part de 7,5% dans le groupe européen EADS à un consortium d'investisseurs publics et privés.
---------------

Lien : http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... 5j1nfw.xml

Aerospace headline news. 02/09/2007, 11h26

EADS: vente 7,5% par DaimlerChrysler ne change pas équilibre franco-allemand

PARIS, 9 fév 2007 (AFP) -
La cession par le groupe automobile germano-américain DaimlerChrysler d'une part de 7,5% dans EADS à un groupe d'investisseurs "ne changera pas l'équilibre franco-allemand au capital" de la maison-mère d'Airbus, a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole d'EADS.
----------

No comment.

Questions.

(1) Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ?
(2) Quand le Gouvernement français, va-t-il emprunter le même chemin, en cédant sa participation à des investisseurs qui soient de vrais acteurs dans le "Secteur Concurrentiel" ?
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 9 février 2007 13:50
Lien :
http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... f4jx50.xml

Aerospace headline news 02/09/2007, 11h36

Alitalia to jettison chief executive: report

ROME, Feb 9, 2007 (AFP) -
The Italian government plans to sack the head of Italy's struggling airline Alitalia, Giancarlo Cimoli, at the next meeting of shareholders on February 22, the financial daily Il Sole 24 Ore reported Friday.
--
Est-ce que Gruppo Alitalia est coté ?
Le départ de CIMOLI pourrait faire comme ça arrive souvent aux USA : faire grimper le titre !

Cela arrangerait bien le Gouvernement Prodi, qui cherche à privatiser "vraiment'! Il en est le 1er actionnaire avec 49,9% !

(Message édité par sevrien le 09/02/2007 15h56)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 12 février 2007 17:41
L'année de toutes les surprise & opportunités, aussi ?
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/li ... ryID=10320


DATE: 13/02/07
SOURCE:Flight International
USA extends olive branch as Airbus fights its own battles
By Aimée Turner

Airframer's problems open door for Washington to offer settlement to WTO dispute

The USA is extending a potential olive branch to Europe in the ongoing transatlantic trade dispute over Airbus aircraft subsidies currently before the World Trade Organisation (WTO) - effectively an offer to settle out of court.

---------

Mais l'UE veut continuer le long du chemin du "litige" (pour le moment).

Articles intéressants à lire en Flight International, cette semaine.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 février 2007 11:05
L'année de tous les dangers et opportunités !

Low-cost airlines

Fare game
Feb 15th 2007
From The Economist print edition

Budget airlines take on long-haul routes

Intéressant.

Est-ce qu'une de ces Compagnies. optera un jour pour l'A380?

Nous avons déjà commenté cette question il y a quelques semaines. Maintenant , certains diraient qu'elle reçoit, implicitement, l'attention du magazine "The Economist".

Lien:
http://www.economist.com/business/displ ... id=8708271
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 17 février 2007 11:07
sevrien a écrit :Est-ce qu'une de ces Cies. opter un jour pour l'A380?
C'est des 787 ou des A350 dont elles ont besoin.
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