NRN 19e base de Ryanair

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 6 février 2007 18:07
Ryanair annonce l'ouverture de sa 19e base à Dusseldorf Weeze, avec deux nouveaux appareils, 10 destinations et 2 millions de passagers prévus par an. Quel dynamisme !

Quelles sont les 18 autres bases ? Facile : voyez la carte des destinations sur wwwryanair.com - les bases sont représentées par un petit carré rouge, les autres destinations par un point jaune.

(Message édité par aigleazur le 06/02/2007 18h09)

(Message édité par aigleazur le 06/02/2007 18h11)

(Message édité par aigleazur le 06/02/2007 18h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 7 février 2007 18:06
Ils sont impressionant quand même!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 27 février 2007 19:08
Et aujourd'hui, Ryanair annonce l'arrivée, dans les deux prochains mois, de dix nouveaux appareils, valant 700 millions de dollars, pour ouvrir 50 nouvelles liaisons, au départ de Girona, East Midlands, Stansted, et Bremen (nouvelle et deuxième base allemande) et offrir ainsi 5000 nouveaux emplois.
Comme dit glebel : impressionnant !
wwwryanair.com : latest news
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 février 2007 21:58
Pour 10 appareils valant 700 millions il faut les trouver a 70 millions pièce. Quel sont ces avions à ce prix?
Pour 10 nouveaux avions il faut aussi trouver au minimum 40 CDB et autant de COP. Pour les cabines, cela fait combien d'hôtesses à recruter ?
5000 nouveaux emplois dans l'aviation ne se créent pas comme ça par la magie d'un communiqué de presse. Les 40 CDB et les 40 COP qui va les former ?
Ou de quelle compagnie vont-ils émigrer ?
Un peu de modestie et de réflexion dans vos élans.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 27 février 2007 22:30
Je ne suis sur de rien, mais j'aurais tendance à dire que 70 millions c'est à peu pres le prix catalogue des 320 ou 737.
Mais je dois me tromper.

Sinon pour les pilotes, il y avait une rumeur comme quoi Ryanair voulait ouvrir une fillière pilote Cadet pour former elle meme ses PNT.
Aussi vu la taille de cette compagnie, je pense qu'ils forment déjà leur PNC.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 février 2007 23:02
Mieux vaut dire "je peux me tromper", que, " je dois me tromper"!
J'ai un bon contact chez EASYJET. Si je peux le joindre demain, je compléterais.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 28 février 2007 11:43
nago a écrit :Pour 10 appareils valant 700 millions il faut les trouver a 70 millions pièce. Quel sont ces avions à ce prix?

Un peu de modestie et de réflexion dans vos élans.
Je n'ai fait que citer exactement ce qui figure sur le site de Ryanair, dont j'ai en plus donné la référence (au cas, improbable, où quelqu'un ne le connaîtrait pas encore).
Il n'est donc pas question de vantardise ni de manque de réflexion, en tout cas pas de ma part !
Le type d'avion n'est pas précisé, mais il s'agit plus que probablement de B737-800, unique type actuellement en service chez Ryanair. S'il s'agissait d'un autre type, ce serait une nouveauté importante chez Ryanair et ce serait sûrement précisé.
Quant aux emplois, il ne s'agit pas uniquement de personnel naviguant, mais aussi de toute la main d'oeuvre, dans tous les domaines touchant à l'exploitation de 50 lignes et de 10 appareils supplémentaires et aux besoins des dizaines de milliers de passagers générés par ce trafic.
L'expansion continue de Ryanair nécessite sans aucun doute une importante réflexion et une préparation sérieuse, ce qu'ils ont la capacité de mettre en oeuvre, puisque cette expansion se fait apparemment sans gros problème logistique. De plus, ils ont une grande expérience en ce domaine.
Quant au personnel, il semble que Ryanair est assez attractif pour recruter en nombre suffisant, puisqu'ils n'ont pas encore dû, par exemple, annuler un grand nombre de vols par manque de pilotes - au contraire de ce qui s'est passé chez easyJet il y a quelques mois.

(Message édité par aigleazur le 28/02/2007 11h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !