ATR: longs vols

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 31 octobre 2005 20:42
Bonjour, j'aimerai savoir si les turbopropulseurs tels que les ATR anciennes et nouvelles génération sont conçu et confortable pour de longs vols ( 2 heures ou plus) ou bien sont -ils justes conçus pour les cours trajets ( mois d'une heure 30/ 2 heures)???


Par exemple pour un Bastia Paris: Entre payer moins cher et voler dans un ATR et payer plus cher e voler dans un Elbraer, que préférez vous?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 2 novembre 2005 09:23
Salut

Bah moi franchement je pencherai vers le prix donc vers l'ATR...

J'ai déjà fait plusieurs voyages en ATR et je n'ai pas eu de mauvais souvenirs concernant le confort...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 2 novembre 2005 17:47
Le confort des avions dépend essentiellement de l'aménagement de la cabine et ce n'est pas tellement le modèle d'avion qui fait ça, mais plutôt les choix de la compagnie.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 2 novembre 2005 20:23
Simon a écrit :Le confort des avions dépend essentiellement de l'aménagement de la cabine et ce n'est pas tellement le modèle d'avion qui fait ça, mais plutôt les choix de la compagnie.
Exactement, ça depend surtout de la configuration opté par la compagnie aérienne...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 2 novembre 2005 22:03
Même le confort sonorre dépend de la compagnie???


(Message édité par Guillaume le 02/11/2005 22h03)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 16 novembre 2005 07:50
utilisant de temps en temps les ATR dans l'ocean Indien: Air Austral ATR 72 Air Mauritius ATR 42.Sur les vols St Denis Réunion-Maurice 45 mns sur les ATRs 42-500 de MK sont bruyant par rapport a celui de Air Austral.Par contre sur les vols sur Madagascar 2h environ c'est lassant à la longue et on sort vraiment fatigué.heureusement que Air Austral a remis le 737 sur Tamatave 1h de vol.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 16 novembre 2005 23:56
les ATRs 42-500 de MK sont bruyant par rapport a celui de Air Austral.

N'est ce pas plus un problème lié à ATR et à ses modèles plus qu'aux compagnies aériennes.

2h environ c'est lassant à la longue et on sort vraiment fatigué.

En quoi c'est plus lassant qu'un 737... Le bruit? la taille du fuselage?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 6 décembre 2005 17:03
personnellement je préfaire volé dans un 737 au lieu d'un ATR , surtou au niveau du bruit , dans un 737 le bruit des turbine et suportable que dans un avion turbopropluseur, mais bon l'ATR peu se poser sur des courte piste .......... a bientôt
---pilote de ligne sur A320------- bon vol,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !