Ecrivain cherche avion pour un roman

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 13 mars 2007 18:40
L'ATR 42 fera l'affaire Max.Pour plus petit , il ya encore le Dornier 228 , le BN2 Islander ou toute la gamme des turbo-prop de chez Beechcraft .
Il va paritre où ton bouquin ? grin
BDU
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maximax
Membre

Inscrit le 12/03/2007
2 messages postés

# 13 mars 2007 20:56
Bonsoir à tous
Merci pour ces nombreuses réponses. smile

L'ATR 42 correspond tout à fait à ce que je recherche. De part sa capacité en passagers (environ 50), le fait qu'il puisse atterrir sur une piste de 1500 mètres et qu'il puisse être utilisé pour des vols intrarégionaux
En effet, l'action se passe dans un aérodrome de province bien réel et je veux conserver les caractéristiques de celui-ci pour mon roman. L'aérodrome, je possède toutes les informations nécéssaires à son sujet (merci Guillaume pour ta suggestion d'Aurillac mais je n'en aurais pas besoin puisque ce n'est pas dans cette ville que se déroule mon livre)

Donc ce sera un ATR 42, probablement un ATR 42-500 qui semble être plus récent et plus puissant si j'en crois ce que j'ai trouvé sur Wikipédia

" partir du modèle initial, -300, il a été produit en plusieurs versions successives dont une révision majeure, le modèle -500 à partir de 1995. Celui-ci est équipé de moteurs plus puissants et offre un bien meilleur confort aux passagers grâce à la réduction des vibrations (hélices à 6 pales, renfort du fuselage, absorbeurs).
"

L'ATR 42-500 peut atterrir et décoller sur une piste inférieure à 1500 mètres (http://www.airlinair.com/pages/compagni ... mance.html).

Il y a de nombreuses photos sur différents sites ainsi que toutes les caractéristiques nécessaires. Bref, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant.

Merci infiniment de votre aide qui m'a été très précieuse. tongue tongue
Pour répondre à BDU76, je ne suis pas un écrivain célèbre. Je suis en train de terminer le manuscrit de mon premier roman et j'ai l'intention de le proposer à des éditeurs lorsqu'il sera pleinement achevé.
Si j'avais l'immense bonheur et privilège de voir mon livre publié un jour , je vous le ferai savoir (et mettrais le site aeroweb dans la page des remerciements). wink

Bon vent à tous. tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 mars 2007 21:10
BDU76 a écrit :L'ATR 42 fera l'affaire Max.Pour plus petit , il ya encore le Dornier 228 , le BN2 Islander ou toute la gamme des turbo-prop de chez Beechcraft .
Il va paritre où ton bouquin ? grin
BDU
Il n'y a pas de Dornier en France. Je ne vois pas ce que c'est que le BN2...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 13 mars 2007 21:19
BN pour Britten Norman.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 13 mars 2007 22:32
merci Baron .
Pour Guillaume

A une époque l'ex-compagnie AIR-VENDEE
exployait des D0228 (19 pax) sur les lignes de Nantes
La Roche sur Yon Le Havre et Rouen
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 13 mars 2007 23:39
C'est pas pour les chiens les fiches techniques smile :

Britten Norman BN-2

Accessoirement: ATR 42

Si vous voulez faire des fiches techniques, n'hésitez pas (Il en manque 4872 au dernier comptage) wink

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 mars 2007 07:51
Simon, comment fait-on pour faire des fiches techniques?

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 mars 2007 09:08
lequebecois a écrit :Simon, comment fait-on pour faire des fiches techniques?
regarde ici http://www.aeroweb-fr.net/appareils/index.php
et tu peux nous envoyer un fichier Word ou autre je suppose que l'on postera ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 14 mars 2007 09:49
Il faut qu'il respecte le modèle des autres fiches techniques (petit historique de l'appareil, puis données techniques)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !