Airbus A340

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dupont
Anonyme

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# 21 avril 2007 16:26
sevrien a écrit :L'histoire est toute bête. R. BRANSON ne veut pas avoir à avouer publiquement qu'il a fait une bourde, dans l'aménagement de ces avions !
grin
4 engines 4 longhaul.
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cygnu
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# 21 avril 2007 16:59
Pour en revenir au 747-8 chez AF, celà n'est pas d'actualité tout du moins à moyen terme.
L'actualité, c'est la décision de prendre des 787 ou des A 350 (ou même les 2 mais celà n'est qu'une réflexion gratuite de ma part!) qui pourrait être prise cet été, l'achat serait groupé avec KLM.
C'est du moins l'information donnée aux salariés au travers de la communication interne.
Bien sûr, tout change très vite et ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est plus forcément demain...
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 21 avril 2007 18:02
cygnu a écrit :L'actualité, c'est la décision de prendre des 787 ou des A 350 (ou même les 2 mais celà n'est qu'une réflexion gratuite de ma part!) qui pourrait être prise cet été, l'achat serait groupé avec KLM.
Il faut qu'ils se dépechent s'ils veulent avoir des 787. Il ne faut pas faire comme Qatar qui a perdu leurs slots de 787 et donc ne peut plus avoir que des A350 à partir de 2013/2014.

L'ouverture du ciel US-EU arrive à grand pas !

Comme a si bien dit Randy Baseler, certaines compagnies aériennes doivent faire le "strategic growth" rapidement. Il ne faut pas rater le train.

(Message édité par dupont le 21/04/2007 18h05)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 21 avril 2007 18:25
dupont a écrit :
sevrien a écrit :L'histoire est toute bête. R. BRANSON ne veut pas avoir à avouer publiquement qu'il a fait une bourde, dans l'aménagement de ces avions !
grin
4 engines 4 longhaul.
Dupont, ne pas oublier que Sir Richard BRANSON & Virgin Atlantic restent, à tort ou à raison, fidèles à ce concept, en raison des sondage qu'ils avaient effectués auprès de leurs clients et équipages. Pour ceux qui avaient répondu (bonne réponse, paraît-il, ; très fort taux de réponse), la marge était de 20% à 25% , soit 60% à 62% en faveur du calembour "4 engines 4 longhaul".

Résultat similaire pour SIA ! Si SIA a pris les B777-300ER, la Cie. s'en sert sur des itinéraires qui assurent une distance en terme de temps de vol de 60 à 90 minutes maxi. par rapport à un aéroport de déroutement ! Elle ne joue même pas les ETOPS 180 minutes ! Du moins, c'était le cas !
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Mais, je m'étais trompé, car j'avais cru, et croyais encore, que Virgin Atlantic avait écouté les Top Managers, et pris les solutions, soit de réajuster les aménagements, soit d'organiser le centrage correctement ! Aussi, on m'avit dit, il y a longtemps, que LHA & Iberia avaient, également pris les "bonnes mesures"!

Aussi, il semblerait que SAA & Qatar n'aient aucun problème de cet ordre (ok, Qatar ramène le nombre de passagers vers les 270, tout comme SIA aménage ses B777-300ER pour 278 passagers, ; oui : 278 ; 365 PAX chez SIA, pour B777-300ER, .... c'est une fiction pour les oiseaux ! )
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Sir RB semble quitter ses positions traditionnelles de fair-play, en voulant attaquer Airbus !
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Mais, attendez ! Soyez réalistes ! Qu'est-ce que c'est que tout ce brouhaha ! C'est n'importe quoi ! Le chargement de l'avion est l'affaire & la responsabilité de la Cie. !

C'est bien Aer Lingus qui aurait été responsable si le manutentionnaire, qui avait été enfermé par accident dans la soute de l'A330, avant le décollage de Dublin, , était arrivé à destination (LAX) avec les bagages, bien surgelé, mais mort ! (lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a330.html).

C'est Aer Linguis qui est en train de renforcer ses procédures de vérification avant "aircraft close-up".

Aer Lingus says that, as a result of the AAIU inquiry and its own internal investigation, it accepted recommendations to develop formal aircraft close-up procedures. A spokeswoman for the carrier says procedures have since been put in place to ensure no repeat of the incident.

Aer Lingus ne s'est pas retourné contre Airbus, pour attaquer l'avionneur pour "manque de détécteur automatique de manutentionnaires en soute", ou "absence dans le manuel de procédures de contrôle & de vérifications pré-dcollage de manutentionnaires ou randonneurs en soute ! "

Qu'on arrête de fuir ses responsabilités !

Je poursuivrai dans un autre post, pour éviter une longueur indue.

En fait, nous avons besoin d'une réponse 'clé' : pour éviter toutes erreurs de base, il faut savoir qui est juridiquement responsable du maintien du registre du poids de l'avion ("Weight & Blance Log" ) et du Chargement de l'avion !

(Message édité par sevrien le 22/12/2007 15h11)
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dupont
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3 374 messages postés

# 21 avril 2007 21:07
cygnu a écrit :Pour en revenir au 747-8 chez AF, celà n'est pas d'actualité tout du moins à moyen terme.
L'actualité, c'est la décision de prendre des 787 ou des A 350 (ou même les 2 mais celà n'est qu'une réflexion gratuite de ma part!) qui pourrait être prise cet été, l'achat serait groupé avec KLM.
C'est du moins l'information donnée aux salariés au travers de la communication interne.
Bien sûr, tout change très vite et ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est plus forcément demain...
Alors, finalement Air France a décidé de prendre des 787 ??

Visiblemement ils ont compris qu'il ne faut pas trainer.

(Message édité par dupont le 21/04/2007 21h09)
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sihuapilapa
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# 21 avril 2007 21:39
Une info lue sur le site Airliner fait etat d'une commande imminente de plusieur dizaines de 787 par AF, mais bon j'ai lu ca sur Airliner, attendons la video(interview de JC Spinetta) promise par l'auteur de cette info ...
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dupont
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# 21 avril 2007 21:45
Alléchés par le 787, les équipementiers français ont soif de contrats Boeing
Une première rencontre entre Boeing et les équipementiers français avait eu lieu en 2004, à l'initiative du directeur de la flotte d'Air France (Paris: FR0000031122 - actualité) , Pierre Vellay, ...
(Message édité par dupont le 21/04/2007 22h06)
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dupont
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# 21 avril 2007 21:48
sihuapilapa a écrit :Une info lue sur le site Airliner fait etat d'une commande imminente de plusieur dizaines de 787 par AF, mais bon j'ai lu ca sur Airliner, attendons la video(interview de JC Spinetta) promise par l'auteur de cette info ...
Ca m'étonne un peu qu'il lache le morceau avant les élections. Ceci dit, Air France a déjà des 777-300ER et donc n'a pas besoin des avions gros comme l'A350 XWB.
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sihuapilapa
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591 messages postés

# 21 avril 2007 21:56
Ce ne serait pas la premiere fois qu'AF resiste aux pressions pour commander chez Boeing, il ya eu un precedent il y a une dizainne d'annees lors de la commande des 777 au detriment des Airbus A340.
Bien vu, les 777 sont la vache a lait d'AF, il en ont une quarentaine, encore une pierre dans le jardin d'Airbus ?
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dupont
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# 21 avril 2007 22:11
Le cas de 777-300ER n'était pas très difficile à défendre. C'est un peu plus difficile à défendre pour l'A350 parce que Airbus est en difficulté et que l'avion ne devrait pas être bien plus mauvais que le 787.

Or, il est clair que Air France ne peut pas attendre jusqu'en 2014 pour avoir ses avions (A350-800XWB). Comme a si bien dit Randy Baseler dans son blog, "timing is everything". En effet le timing de l'A350 ne correspond pas parfaitement au strategic growth d'Air France-KLM.

Bon, ceci dit il vaut mieux attendre l'annonce officiel si effectivement Air France achète des 787. En attendant, il faut peut être arréter de supputer.

(Message édité par dupont le 21/04/2007 22h25)
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dupont
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# 21 avril 2007 23:04
J'ai presque oublié quAir France a aussi commandé des 777-200ER alors qu'elle était déjà opératrice de A340-200 et A340-300.

Ils ont aussi des vieux 747-400. Je pense qu'une flotte de 787 et 747-8i avec des GEnx peut être économiquement intéressante.
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lequebecois
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# 22 avril 2007 00:34
Je sais que le vol d'Air France Paris-Montréal se fait fait sur un B747-400 et qu'il sera remplacé par un A380 quand ils les recevront quelque part en 2008...(premier vol planifié en juillet 2007 avant qu'Airbus annonce le dernier retard de production)

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dupont
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# 22 avril 2007 09:48
Air France a effectivement a une commande ferme de 10 A380 et 4 options avec le moteur GP7200 ( sad )
C'est une drôle d'idée de prendre un moteur dont l'avenir n'est pas très certain.

Air France était assez ennuyée quand il a fallu décider remplacer les vieux 747-400. Une partie peut se remplacer par des 777-300ER mais certaines routes (très peu de routes) demandent une capacite égale ou à peine supérieure que celle du 747-400. Or, au moment de la décision de remplacement, le 747-8i n'était même pas lancé. Même pire, car en 2000 Boeing avait annoncé qu'il arretait les études sur le 747 pour se concentrer sur le "Sonic Cruiser" (la fameuse et très réussi écran de fumée) pour finalement relancer le 747-8 en novembre 2005 en deux versions: cargo et passager.

Air France doit aujourd'hui regretter de ne pas avoir attendu, surtout finalement l'A380 n'arrivera chez Air France qu'en 2009 un an seulement avant l'entrée en service du 747-8i chez Lufthansa.

Lufthansa a aussi commandé des A380, quinze fermes et dix options. Malgré cette commande, Lufthansa a commandé 20 (vingt) 747-8i. C'est une preuve très convainquante que l'A380 ne concurrence pas le 747-8i mais que les deux sont complémentaires.

Je ne serai pas étonné si Air France décidait de commander de 747-8i aussi.

(Message édité par dupont le 22/04/2007 10h44)
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cygnu
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# 22 avril 2007 10:40
Réponse pour cet été normalement... A suivre...
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dupont
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# 22 avril 2007 10:45
cygnu a écrit :Réponse pour cet été normalement... A suivre...
Je crois comprendre qu'Air France doit annoncer la commande du 787 au Bourget. Ce que vous dites à propos de cet été concerne le 787 ou 747-8i ?
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