Atterrissages assez durs chez la Royal. Est-ce une consigne de la compagnie

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 18 mars 2007 15:30
Malheureusement c’est le constat de plusieurs voyageurs

Ce n’est pas la peine de cherche un kiss landing avec eux, c’est comme ça et tant pis pour les mamies

On a décidé d’atterrir et de poser l’appareil, on va poser l’appareil

Je vous laisse une vidéo d’un atterrissage. Écoutez moi ce bruit et le cri d’une passagère

http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ ... -7879.html

Atterrissages assez durs chez la Royal. Est-ce une consigne de la compagnie


Je ne comprends pas pourquoi ce serait une consigne des supérieurs de la compagnie

En procédant de la sorte, ils économisent sur les pneus peut –être ???

Néanmoins, la Ram est une des rares compagnies africaines à n’avoir jamais eu d’accident, sauf en 1994, un ATR 42, suicide de pilote, mais l’opinion publique marocain n’y croit guère à cette hypothèse.

En Europe, cette compagnie est classée comme une très bonne compagnie

Mais pourquoi atterrir avec brutalité sad sad sad

(Message édité par GsxR750 le 18/03/2007 15h33)

(Message édité par GsxR750 le 18/03/2007 15h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 18 mars 2007 17:05
Pour répondre partiellement à vote question.

Il existe un site internet appelé: wwwair-valid.com consacré aux critères de classement des compagnies.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 18 mars 2007 20:17
Raslespaquertes a écrit :Pour répondre partiellement à vote question.

Il existe in site internet appelé: wwwair-valid.com consacré aux critères de classement des compagnies.
oui merci pour le lien

mais il n'y a que peu de compagnies sur ce site

et ça reste très limité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 mars 2007 23:20
GsxR750 a écrit :Néanmoins, la Ram est une des rares compagnies africaines à n’avoir jamais eu d’accident, sauf en 1994, un ATR 42, suicide de pilote, mais l’opinion publique marocain n’y croit guère à cette hypothèse.


(Message édité par GsxR750 le 18/03/2007 15h35)
Salut,
Mais c'est aussi une des rares compagnie africaine qui fait un entretien adéquat de ses appareils.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LoLman974
Membre

Inscrit le 09/07/2007
2 messages postés

# 9 juillet 2007 19:06
salut a tous!! en regardant la video,on voit un atterrissage assez brutal,mais pas pire que certains que j'ai vécu...certains pilotes de corsair par exemple on efectués des atterrisage pires que celui ci... surprise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

oui737
Membre

Inscrit le 03/11/2006
10 messages postés

# 7 septembre 2007 20:13
Slt tt le monde
je viens de voir cette vidéo ou on voit un 767 atterir.
je tiens à vous dire que je voyage très fréquament avec la RAM et que j'ai déjà voyager avec un des 3 767 de la RAM et l'atterissage étais l'un des plus doux que j'ai pu connaître.

Cependant un jour j'ai voyager avec le 747-400 de la RAM et l'atterissage étais trés brutale.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

khalid64
Membre

Inscrit le 07/10/2007
2 messages postés

# 7 octobre 2007 02:36
j'ai voyagé 3 fois avec la RAM les atterrissages étaient trés doux même . il faut préciser que c'était des 737-800.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

khalid64
Membre

Inscrit le 07/10/2007
2 messages postés

# 7 octobre 2007 02:39
j'ai vu la vidéo . effectivement l'atterrissage était brutal.
j'éspère que le pilote a pu le voir aussi pour pouvoir arrondir l'angle à deux ou trois secondes avant de toucher le piste.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jozinc
Membre

Inscrit le 11/04/2007
4 messages postés

# 14 octobre 2007 11:42
je viens de voir et revoir la video,je dirais piste 31R et qu'il a bien "flotté" (peut être un peu haut sur le plan au début) et à qu'un moment il fallait le poser ce taghazou quand même,trop chercher le kiss landing peut réserver des mauvaises surprises sad

(Message édité par Jozinc le 14/10/2007 11h42)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jozinc
Membre

Inscrit le 11/04/2007
4 messages postés

# 14 octobre 2007 12:11
Néanmoins, la Ram est une des rares compagnies africaines à n’avoir jamais eu d’accident, sauf en 1994, un ATR 42, suicide de pilote, mais l’opinion publique marocain n’y croit guère à cette hypothèse.
il y en a quand même plusieurs,je pense à celui d'une caravelle en finale à l'époque (je n'étais pas né aussi smile ) le 735 à Oujda,la sortie de piste récemment à Bamako..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mohamoha
Membre

Inscrit le 14/04/2008
3 messages postés

# 15 avril 2008 16:11
A part l'accident de l'ATR (admettant suicide du cdb), il ya eu une sortie en bout de piste lors d'un atterissage à Lyon il ya 3 ou 4 ans.
Concernant le kiss landing, il ne faut pas oublier que la majorité des atterissages sont faits par les copi et rappellez vous bien vos premiers freinages en auto-école.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 avril 2008 22:38
mohamoha a écrit :A part l'accident de l'ATR (admettant suicide du cdb), il y a eu une sortie en bout de piste lors d'un atterrissage à Lyon il ya 3 ou 4 ans.
Concernant le kiss landing, il ne faut pas oublier que la majorité des atterrissages sont faits par les copi et rappelez vous bien vos premiers freinages en auto-école.
Salut, bienvenue sur le forum.

Tu sens le printemps et tu sors ta bêche ?

Je ne vois pas pourquoi la RAM inciterait à atterrir sec.
Mauvaise humeur passagère?

Salut.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 16 avril 2008 01:10
mohamoha a écrit :Concernant le kiss landing, il ne faut pas oublier que la majorité des atterissages sont faits par les copi et rappellez vous bien vos premiers freinages en auto-école.
Copilote ne signifie pas du tout "en formation". Les copis sont parfaitement formés et tout à fait aptes à poser les avions de la même manière qu'un captain.

Quant à des rumeurs de consignes incitant à poser dur, pour moi ça n'a aucun sens.

Ce n'est pas parce que quelques atterrissages d'une même compagnie sont durs que l'on peut se permettre de généraliser !

Enfin, un atterrissage ressenti comme dur par un passager est la plupart du temps tout à fait normal. La piste n'est pas de longueur infinie, il est plus sûr de se poser franchement que de planer en grignotant les marges de sécurité.

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 16 avril 2008 11:56
Et même des copilotes peuvent être plus "qualifiés" que leur capitaine: Par exemple un pilote de l'armée qui a fait 15 ans sur transall et qui devient copi sur ATR, c'est pas pour cela qu'il pilotera moins bien que son cdb

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mohamoha
Membre

Inscrit le 14/04/2008
3 messages postés

# 17 avril 2008 00:08
nago a écrit :
mohamoha a écrit :A part l'accident de l'ATR (admettant suicide du cdb), il y a eu une sortie en bout de piste lors d'un atterrissage à Lyon il ya 3 ou 4 ans.
Concernant le kiss landing, il ne faut pas oublier que la majorité des atterrissages sont faits par les copi et rappelez vous bien vos premiers freinages en auto-école.
Salut, bienvenue sur le forum.

Tu sens le printemps et tu sors ta bêche ?

Je ne vois pas pourquoi la RAM inciterait à atterrir sec.
Mauvaise humeur passagère?

Salut.
Salut nago, ma bêche n'est pas plus aiguisée que la tienne, je ne vise point les équipages de la RAM. Ils sont d'un niveau supérieur. J'ai vécu des atterrissages secs sur des vols de compagnies européennes et américaines. Plusieurs facteurs entrent en jeu sans les détailler. BON VOL!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !