Where is John ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juin 2007 20:04
Skywalker31 a écrit :Signé un passionné de l'aéronautique frustré !
Allez ! Envoyez donc quelques bons posts !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juin 2007 03:19
Skywalker31 a écrit :Sincèrement vous commencez à me "gaver" tout les 2 !
Je parle bien sur de Dupont et Sévrien !
Ce n'est plus un forum aéronautique mais un forum de la gueguerre entre Sévrien et Dupont !
Vous vous donnez beaucoup de mal tout les 2 à vous convaincre avec certes quelques arguments très intéressent, mais tout ceci dégénère très vite !
Bref j'en ai marre et je pense ne pas être le seul...

Signé un passionné de l'aéronautique frustré !
(i) Je ne suis pas responsable du besoin de dupont d'introduire sur un site aéronautique des attaques de bas étage contre John LEAHY.

J'assume ma responsabilité de lui dire ce que j'en pense, que cela vous gave ou pas !

Si ces attaques contre LEAHY, qui n'ont rien à voir avec la vie du Forum, vous gavent, aussi, eh bien, ...dites-le lui, aussi !

Mais ne me reprochez pas le fait de le faire ! Il y a des gens, aussi, qui pensent que le silence sur le sujet LEAHY, de la part des autres participants, indique qu'ils aiment ces plats à scandale ! Choisissez !

Pour ma part, j'ai choisi !

C'est le problème de l'adage français, "Qui ne dit mot consent " ! La culture française est une des rares cultures au monde, où cet adage ait cours ! C'est en dire le ridicule & la futilité ! Mais, ... à force de ne dire mot... !

(ii) Pour ce qui est des autres arguments, je ne cherche absolument pas a faire que le Forum devienne un lieu d'échange seulement entre dupont et Sevrien ! Mais dupont a un véritable problème NIH ! Si ce n'est pas lui qui dit, il faut qu'il contredise ! Je ne sais pas si ça se soigne !

Mais j'observe que le silence que je mentionne en (i) ci-dessus réfléchit, effectivement le gobage des âneries dont dupont peut noyer le Forum ! Il suffit de lire l'acceptation après l'absorption de l'évangile selon dupont !

Quelques-unes de ses âneries:
-- Moteurs à Architecture à 3 arbres ;
-- annulationas des commandes d'A380 d'Emirates ;
-- quasi impossibilité de voir des transformations des LoI ou Cdes. fermes de l'A350 d'origine en A350-XWB ;
-- position de dupont sur cdes ou MoA de Qatar ;
-- refus de reconnaître les raisons de l'assèchement effectif des cdes. fraîches (nouvelle fournée de production) des B777-300ER,
-- refus de reconnaître les volumes assez étonnants en récentes prises commandes ou LoI des A330 ;
-- "tax credits n'ont aucun impact sur profit" ....

...et j'en passe ! Car il y en a un paquet en plus ! Après tout,.... si elles conviennent au Forum !

(iii) Comme idées 'à potentiel intéressant', voir, dans quelques minutes, un post sous rubrique "Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?"

(Message édité par sevrien le 11/06/2007 05h14)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 11 juin 2007 07:45
sevrien a écrit :-- Moteurs à Architecture à 3 arbres ;
Trois arbres = plus de complexité.

-- annulationas des commandes d'A380 d'Emirates ;
Annulation partielle des commandes A380 d'emirates n'est toujours pas à exclure.

-- quasi impossibilité de voir des transformations des LoI ou Cdes. fermes de l'A350 d'origine en A350-XWB ;
Les commandes des A30 anciennes version sont caducs donc il faut en toute rigeur les sortir du carnet de commandes d'Airbus. Au moins que de nouvelles commande de la version XWB soient signées.

-- position de dupont sur cdes ou MoA de Qatar ;
MoA n'est pas un purchase agreement.

-- refus de reconnaître les raisons de l'assèchement effectif des cdes. fraîches (nouvelle fournée de production) des B777-300ER,
Il y a eu plus de 30 commande de 777-300ER en 2007.

-- refus de reconnaître les volumes assez étonnants en récentes prises commandes ou LoI des A330 ;
Personne ne peut refuser le fait qu'il y a des commandes des A330. En revanche, c'est la nature des clients qui est mise en avant. eaucoup sont des compagnies de leasing. On a du mal à voir l'intérêt d'une compagnie aérienne d'acheter des avions déjà rendus obsolètes par le 787. Le prix de l'A330 doit être très bas.

-- "tax credits n'ont aucun impact sur profit" ....
Quoi ? C'est faire dire n'importe quoi à n'importe qui. La réalité est que les tax break n'est pas une subvention directe car il peut profiter à n'importe quelle entreprise qui veulent se mettre sur le sol américaine. Il n'y aura plus de Launch Aid pour le lancement de l'A350XWB car l'accord de 1992 est caduc.

Vous n'êtes vraiment pas crédible.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juin 2007 09:55
dupont a écrit :Trois arbres = plus de complexité.
Faux, en réalité !

dupont a écrit :Annulation partielle des commandes A380 d'emirates n'est toujours pas à exclure.
Annulations de Cdes. B777-300ER : pas à exclure.

dupont a écrit :Les commandes des A30 anciennes version sont caducs donc il faut en toute rigeur les sortir du carnet de commandes d'Airbus. Au moins que de nouvelles commande de la version XWB soient signées.
Remarque futile et stérile ! Dupont n'a toujours rien compris ! Les droits et obligations réciproques, concernant les contrats A350- d'origine /anciens individuels, ne seront caducs que lorsque les parties l'auront décidé et 'acté' d'un commun accord ; c'est le programme A350 d'origine qui est mort,... mais le programme n'est qu'une convenance & / ou in instrument de gestion !

dupont a écrit :MoA n'est pas un purchase agreement.
Personne ne l'a nié ! C'est un dialogue entre dupont et lui-même. Futile.


dupont a écrit :Il y a eu plus de 30 commande de 777-300ER en 2007.
Prouvez-nous qu'il s'agit de commandes fraîches, d'une 'fournée nouvelle' ! Ces commandes-là s'assèchent !

dupont a écrit :Personne ne peut refuser le fait qu'il y a des commandes des A330. En revanche, c'est la nature des clients qui est mise en avant. eaucoup sont des compagnies de leasing. On a du mal à voir l'intérêt d'une compagnie aérienne d'acheter des avions déjà rendus obsolètes par le 787. Le prix de l'A330 doit être très bas.
Mauvais joueur, dupont a besoin d'avoir recours à ce genre d'argument ! A quand la rentabilité concrète et le "pay-back" du programme B777-200ER ! Et pourquoi GE a-t-il besoin de"protéger son investissment',... et contre qui / quoi? ILFC aimerait avoir des A330 à offrir en leasing, et c'est SUH lui-même qui l'a dit !

dupont a écrit :Quoi ? C'est faire dire n'importe quoi à n'importe qui. La réalité est que les tax break n'est pas une subvention directe car il peut profiter à n'importe quelle entreprise qui veulent se mettre sur le sol américaine.
Pas les export tax rebates, .. dont il s'agissait, comme vous le savez ! Et vous aviez tort, ... vous le savez ! Votre affirmation était ridicule et fausse, et vous le savez !

dupont a écrit :Il n'y aura plus de Launch Aid pour le lancement de l'A350XWB car l'accord de 1992 est caduc.
Hors sujet ! Et son applicabilité passée pour le launch-aaid est encore sous examen, devant l'OMC ! Rien ne dit que USA n'ait pas à indemniser UE pour la rupture péremptoire et l'imposition effective d'un gel prématuré
du launch-aid !

Mais c'est un autre débat.

Dupont n'est pas crédible, ... ou seulement sur si peu de choses.


(Message édité par sevrien le 12/06/2007 01h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 11 juin 2007 12:01
En ce qui me concerne, Monsieur Skywalker, je trouve ce débat très intéressant; grâce à cette controverse entre Messieurs Dupont et Sevrien, j'en apprends tout les jours.
C'est une source d'information et de réflexion comme vous n'en trouverez pas dans les revues spécialisées. Rien ne vous empêche d'ailleurs de participer au débat.
Imaginez par ailleurs un forum sans controverse ni discorde: de quoi pourrions-nous y parler ? De la déco intérieure des avions ? Des mensurations des hôtesses de l'air ? De la température de l'eau tiède qui sort du robinet du lavabo des toilettes de la classe éco ???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 11 juin 2007 12:08
dupont a écrit :Trois arbres = plus de complexité.

.
Je vous comprends, Monsieur Dupont. On pourrait faire une analogie avec les moteurs à pistons: deux magnétos = deux sources de problèmes supplémentaires. On devrait revenir à un allumage batterie-bobine ordinaire, avec une bougie par cylindre, bien entendu.
Et en ce qui concerne les turbofans, un arbre unique suffirait largement, ça diviserait par deux les risques de problèmes potentiels. C'est pourtant simple.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 11 juin 2007 12:10
Merci pour cette remarque, Monsieur le Baron ! Je suis plutôt d'accord avec vous.

En jouant (involontairement ?) les neuneus ou (volontairement ?) les avocats du diable, dupont pousse sevrien à donner des explications exhaustives sur des sujets très intéressants. Moi aussi, j'en apprends et je me régale !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juin 2007 12:18
Merci ! Mais je préférerais que ces questions viennent de TRIM2, qui s'y connaît !

Et, de toutes façons, TRIM2 pourrait faire les questions et les réponse, car il est bien plus compétent que nous tous sur ces sujets ! Ou, disons, que dupont ou que moi !

Quand il explique, je me régale ! Il élève le débat ! Il le nourrit, et l'enrichit.

Mais je crains que lui aussi n'aime point la discourtoisie & ce côté ragot et scandale que dupont affectionne !

A plus !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juin 2007 15:13
Je prends cet extrait d'Airwise, sous la rubrique "2007 l'année de tous les dangers" post de Beochien du 11/06/2007, à 14h05

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1181560102.html


Le Figaro, echoing recent industry speculation, said Gut would be replaced by Marwan Lahoud, 41, the head of European missiles maker MBDA.

"I am leaving now because, after months of discussions, I have not reached an agreement with (EADS co-Chief Executives) Louis Gallois and Thomas Enders on the integration of marketing, sales and strategy, which I thought was necessary to face future challenges efficiently," Gut told Le Figaro.

.....

A la lecture de ceci, on se demande si ce n'est pas John LEAHY qui voit a position de Senior Citizen renforcéechezAirbus, sans un "grand manitou EADS" pour l'enquiquiner !

A chacun sa version,... propre, comme 'non polluée' !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 juin 2007 21:08
Who is Henry Courpron ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 14 juin 2007 22:51
C'est pas moi, Monsieur Dupont.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 15 juin 2007 07:37
dupont a écrit :Who is Henry Courpron ?
Just google it... tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 juin 2007 08:36
Bonjour

Courpron H

http://www.euroinvestor.fr/News/ShowNew ... ID=9583009

Pour que Dupont ne meure pas ..... désinformé!

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 juin 2007 08:55
Suite !

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Henri Courpron to Head Seabury Group's New Aerospace Division.

AsiaPulse News, Arrival Time: 2007-06-14

Seabury Introduces Cargo Advisory and Aviation Services Businesses

Aerospace Writers/Business Editors

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--June 13, 2007--Seabury Group today announced that aerospace executive Henri Courpron will join Seabury effective July 2007 as President of its newly formed Aerospace Division and as Regional Head for Europe, Middle East and Africa for Seabury's broader transportation advisory practice.

Mr Courpron's last assignment was with Airbus where he was most recently Executive Vice President, Procurement at Airbus headquarters in Toulouse, France. Mr Courpron, 44, held a number of executive positions during his 20-year career with Airbus, including President and Chief Executive Officer of Airbus Industrie, North America ("ANA").
.......etc. etc.

CV impresionnant,mais,côté terrain, c'est un 'gamin' par rapport à Tom WILLIAMS ! C. STREIFF & L. GALLOIS ont tout de suite vu !

Cependant, on se dit que si quelqu'un a un 'capital maison' de 20 ans, sans avoir 'fauté, il devrait y avoir des soutions plus constructifs, dans les restructurations.


(Message édité par sevrien le 23/03/2008 08h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 juin 2007 18:58
Where is John ?

Regardez ! La faute de frappe ou d'imporession du Salon, ... courtoise de James WALLACE, Seattle PI !

Lien :
http://seattlepi.nwsource.com/boeing/

John serait chez Boeing ! Dupont, ... au secours ! ------
Airbus orders flying high in Paris. Leahy predicts around 300


John Leahy, Boeing's sales chief, said at the air show Monday that Airbus could announce around 300 orders in Paris this week


Cela doit, donc, être vrai ! Merci John de Boeing !

PS : Elmer, on était bien d'accord ! Seattle P-I n'était pas si fiable !

(Message édité par sevrien le 18/06/2007 19h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !