Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 mai 2007 11:15
sevrien a écrit :Peut-être bien moins que vous ne pensez ! Et là, Boeing aura déjà compris que la seule manière de maintenir la pression sur Airbus estd'oublierle "new-carbon-winged, tin-tube stretch & revamp" !
Pourquoi mettre la pression sur Airbus ? Aujourd'hui Airbus ne propose rien encore de très concret. Qu'est-ce que c'est que l'A350-1000XWB ?
Personne n'en sait rien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 mai 2007 11:17
dupont,
-- avec toutes les connaissances et informations, déjà dans le domaine public, sur les problèmes que connaît Boeing aujourd'hui dans son approche "barrel fuselage" (que je ne critique point, comme vous le savez),
-- et les exhortations qu'Airbus reçoit et entend, depuis plus de 2 ans, et surtout depuis février-mars 2006, at qui augmentent en intensité & décibels depuis le 4ème trimestre 2006, ... d'adopter la même approche,....
-- vous ne croyez tout de même pas qu'Airbus, malgré les dires de John LEAHY (là, oui, avec son 'écran de fumée', sur la 'réparabilité', où il était le vrai-porte-parole, la voix non-technique de son maître, le propagandiste 'à la Randy BASELER', ),....
-- soit resté les bras croisés sur les processus de fabrication etc., nécessaires à la bonne réalisation industrielle & économique du "barrel fuselage" !

Il a été fait état (confidentiellement) de gains colossaux de poids, d'efficacité, etc. ! Gains colossaux ! Et Airbus est déjà dans ses "starting-blocks" pour toute la partie où le pionnier Boeing (et c'est le propre des pionniers, à qui nous devons beaucoup), s'est heurté aux problèmes que nous connaissons, .... mais qu'il résoudra bien !

C'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue, sauf que, en grande partie (je vous l'accorde), chez Airbus, les 'avantages' qui deviennent accessibles à lui, du fait de ses retards, le font davantage "by good luck than by good judgement" / par chance que par jugement !

Vous grandiriez un peu en le reconnaissant avec une dose de bonne humeur, au lieu de pester systématiquement de façon confrontationnelle & stérile contre les quelques petits rayons de soleil, qui sourient vers Airbus de temps à autre !

Dénigrer le concurrent n'a jamais servi à rien ! Vous et vos acolytes auriez dû le reconnaître il y a longtemps, au lieu de rester dans vos syndrome NIH et visibles attitudes de cancre de la classe! Qui, dupont, à part vous-même, apparemment, trouve grâce à vos yeux, maintenant que Randy est parti ?

Airbus, surtout grâce à ses partenaires d'externalisation, .... au Royaume Uni, ....et l'articulation entre Airbus UK et ces partenaires (surtout pas grâce aux soi-disant managers allemands et français de l'époque, .... avant l'arrivée de L. GALLOIS), ......
-- et grâce à l'intérêt porté sur la sujet par les équipmentiers et le motoriste RR à toutes ces questions, ...
-- est bien 'à la coule de la chose', sur les plans techniques et financier / economique, notamment dans le domaine du matériau et du 'process' !

Et Boeing ne va pas pouvoir monopliser la fourniture des fournisseurs ! Vous n'avez aucune idée des travaux dans les coulisses / "behind the scenes" qu'Airbus fait, ... et non pas dans le seul domaine des composites. Aujourd'hiu, les Britanniques peuvent se permettre le luxe d'oublier plus en matière de "supply-chain building" que les Français et les Allemands ont appris, et rester encore bien devant ! C'est une image à peine exagérée ! C'est le fruit de siècles d'expérience d'une "Trading Nation" d'économie libérale dans un marché qui, pour le RU, est mondialisé depuis longtemps ! Réfléchissez-y !

Pendant que vous répétiez ad nauseam vos vieux refrains anti-A380 et anti-A350-XWB et, notamment la version -1000 de cette famille, Airbus a travaillé, un peu 'à la McNERNEY', en restant discret, et en bien écoutant Tim CLARK, ILFC, Qatar, SIA, LHA, Cathay, BA, Virgin Atlantic, malgré les petites escarmouches, montées en épingle par des rubricards à 2 balles dans certains journaux, qui devraient "savoir mieux".

Peut-être, aussi, que vos indiscrétions et hostilités, sur ce Forum, ont été utiles à Airbus ! Qui sait ?

(Message édité par sevrien le 28/05/2007 11h26)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 mai 2007 11:22
dupont a écrit :Pourquoi mettre la pression sur Airbus ? Aujourd'hui Airbus ne propose rien encore de très concret. Qu'est-ce que c'est que l'A350-1000XWB ?
Personne n'en sait rien.
Oui, dupont, "personne ne sait rien !" Et c'est très bien comme ça à ce stade !

Cessez de pester ! Tout le monde sait que Boeing a des problèmes avec le surpoids sur le B787 ! Parlons-nous de cela, plutôt que d'attaquer les autres pour leur silence tactique (peut-être nécessaire, aussi !)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 mai 2007 15:23
sevrien a écrit :Oui, dupont, "personne ne sait rien !" Et c'est très bien comme ça à ce stade !

Cessez de pester ! Tout le monde sait que Boeing a des problèmes avec le surpoids sur le B787 ! Parlons-nous de cela, plutôt que d'attaquer les autres pour leur silence tactique (peut-être nécessaire, aussi !)
Quel silence ? Je pense que les dirigeants de Boeing ont bien expliqué qu'il y avait des roblèmes comme dans tous les programmes nouveaux. Les histoires de surpoids pour les premiers avions ont été exposées depuis 2006. Le "problème" d'Alenia qui n'avançait pas assez vite a été expliqué et même récupéré. Boeing n'a rien à cacher ! Il y a un problème et il faut le résoudre, c'est comme ça que ça marche. Il faut aussi mettre l'argent et les staff qui vont bien. pourquoi vous fantasmer sur des problèmes bien connus et clairement expliqués ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 mai 2007 17:10
Dupont, si vous lisiez attentivement, et sans faire vos interprétations très personnelles, vous verriez, entre les vannes que je balance à votre encontre, que je ne fais que répéter que Boeing va bien résoudre tous les problèmes qu'il trouve sur son chemin !

Je ne fantasme sur rien ! Je voulais vous faire réagir (j'ai dit, 'réagir', non pas courir le Quintet+, décoller et vous mettre en orbite).

Je vous dis ma perception, qui est bien partagée par des gens qui vous lisent, que voici :
--
-- vous vous acharnéz bêtement et avec hargne sur de petites choses chez Airbus (évidemment, je ne fais pas allusion aux choses qui choquent, et, sans doute, qui font que nous partageons les mêmes agacements ! ), alors que vous passez sous silence des choses subies par Boeing, que l'on évoque, non pas pour vous agresser, mais pour avoir votre feed-back, qui nous intéresse.

Quand vous donnez votre retour, de façon sobre, et bien analytique, sans vos dogme & péremptoire , c'est souvent un régal !

Je n'ai aucune influence sur vrausch ! Il vient d'écrire, sous une autre rubrique :

vrausch a écrit :- Le premier vol aura lieu quand l'avion sera prêt. Normalement c'est vers fin août ou début décembre.

Si Airbus avait annoncé cela, vous auriez bien rigolé et bien fait remarqué à tout le forum !!

Il faudrait être un peu plus neutre à l'avenir, et je sais que vous pouvez le faire, merci.
Il n'a rien inventé ! C'est la perception ! Une impression reçue est à moitié donnée ! Ce qu'il vous écrit est plutôt sympa' !

Vous savez, on peut être pugnace et tenace, tout en étant neutre ! J'en sais quelque chose ! C'est ma grande culpabilité ! Pas la peine de vous faire un dessin !

Au passage, merci pour la réponse ici ! Mais ne pensez pas un instant que je fantasme dans un but malveillant à l'encontre de Boeing ou de votre personne !

Je m'insurge contre des choses, et des agissements ! Et j'abhorre les 'idées reçues' !

A bientôt !

(Message édité par sevrien le 29/05/2007 14h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 28 mai 2007 20:54
sevrien a écrit :
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :On est impatients de voir de contrats fermes pour des A350-1000XWB !!!!!!!!!!!!

S'il n'y a pas de contrat ferme sur l'A350-1000XWB au Bourget, cela veut dire que son avenir est sérieusement compromis.
Vous avez tort d'avoir toute cette impatience !
C'est vrai. Effectivement on risque d'attendre très longtemps.
Peut-être bien moins que vous ne pensez ! Et là, Boeing aura déjà compris que la seule manière de maintenir la pression sur Airbus estd'oublierle "new-carbon-winged, tin-tube stretch & revamp" !
Oulala un petit point pour sevrien!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 28 mai 2007 20:56
--Dénigrer le concurrent n'a jamais servi à rien ! Vous et vos acolytes auriez dû le reconnaître il y a longtemps, au lieu de rester dans vos syndrome NIH et visibles attitudes de cancre de la classe! Qui, dupont, à part vous-même, apparemment, trouve grâce à vos yeux, maintenant que Randy est parti ? --

Ouai mais maintenant il y a un autre Randy! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 28 mai 2007 20:59
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Oui, dupont, "personne ne sait rien !" Et c'est très bien comme ça à ce stade !

Cessez de pester ! Tout le monde sait que Boeing a des problèmes avec le surpoids sur le B787 ! Parlons-nous de cela, plutôt que d'attaquer les autres pour leur silence tactique (peut-être nécessaire, aussi !)
Quel silence ? Je pense que les dirigeants de Boeing ont bien expliqué qu'il y avait des roblèmes comme dans tous les programmes nouveaux. Les histoires de surpoids pour les premiers avions ont été exposées depuis 2006. Le "problème" d'Alenia qui n'avançait pas assez vite a été expliqué et même récupéré. Boeing n'a rien à cacher ! Il y a un problème et il faut le résoudre, c'est comme ça que ça marche. Il faut aussi mettre l'argent et les staff qui vont bien. pourquoi vous fantasmer sur des problèmes bien connus et clairement expliqués ?
Aaahh! la dupont en marque 1 Gros moi je dis!

(Message édité par R2D2 le 28/05/2007 21h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 28 mai 2007 21:04
--Mais ne pensez pas un instant que je fantasme dans un but malveillant à l'encontre de Boeing ou de votre personne ! --

Comme c'est beauuuu!
Bon vous avez fais la paix?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 mai 2007 14:20
R2D2 a écrit :Aaahh! la dupont en marque 1 Gros moi je dis!
Qu'est-ce que c'est que ce comportement. On est où, là ? On dirait Raptor en culottes courtes.
----------
Les faits, ... qui semblent avoir échappé à R2D2 !

Boeing a été plus que discret sur l'opération "weight rip-out" ! Et nous savons que le budget US$1 milliard pour "weight reduction", est extensible ! Il mérite bien plus, d'ailleurs, vu les enjeux ! McNERNEY n'a pas besoin de nous pour le lui dire !

Et on ne modifie pas ses promessess à ses clients pour 6 ou 7 avions sur les 3,000 qu'on espère vendre !

Et, quand tout va bien côté motorisation et aérodynamique, un avion de ligne d'Airbus ou de Boeing, n'a pas de problèmes de manque de distance franchissable, allant jusqu'a 13% à 16%, pour un surpoids de 2% à 4% (disons 3% pour arrondir en 'moyennant') !

Dupont le sait ! R2D2 n'y voit rien !
------------
Je ne conteste pas la discrétion et le professionnalisme de J. McNERNEY et de ses troupes ! Au contraire, je les salue & les félicite !
----------
R2D2 est trop aveugle pour lire & comprendre que je visais le silence de Dupont.

R2D2 n'a même pas vu que dupont a dévié le débat ! Il a parlé de la communication de Boeing ! Evidemment, nous sommes habitués !
-----------
Nous savons tous que, s'il y a un 'pet de travers' pour Airbus, ou 3 heures sans communiqué de presse sur la définition finale de l'A350-XWB, on a droit aux salves piquantes de dupont ! C'est plus fort que lui (mais ça se soigne ! ).

Quand il y a une grosse crotte en train de se mettre dans le ventilateur, chez Boeing, dupont multiplie ses petites phrases contre Airbus, et ne dit rien sur Boeing ! Nous sommes habitués !
--
C'est lui qu'on voulait entendre sur Boeing, et non pas avec sa langue de bois, alors qu'il réserve sa langue de vipère pour Airbus ! Et dupont le sait !
--
Faut-il tout expliquer à R2D2, qui ne lit pas les posts qui pouraient lui servir ?
-------

Sur le Forum, on est en droit de s'attendre à ce que les gens sachent écrire & lire !

(Message édité par sevrien le 29/05/2007 14h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 14:46
--Sur le Forum, on est en droit de s'attendre à ce que les gens sachent écrire & lire !--

Sevrien, je sais tellement lire que j'ai compris que vous faites exactement comme Dupont!
Et vous n'etes pas moin ridicule que lui et il n'a pas plus d'excuses a vous faire!

Voilà, ne prenez pas se message comme allant spécialement contre vous si vous étes vraiment intelligent vous comprendrez. Je vous fais mes excuses sevrien parceque peut-étre que j'ai du vous offensez avec mes taquineries et vous savez aussi ô combien il y a eu comme taquineries entre nous (et c'est pas Dupont qui dira le contraire aussi!) pas venant seulement de moi! Mes excuses donc encore une fois, mais sachez que personne n'est "propre" (pas meme vous Sevrien et vous le savez) Voilà bonne journée!

(Message édité par R2D2 le 29/05/2007 14h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 14:48
-erreur!-

(Message édité par R2D2 le 29/05/2007 14h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 29 mai 2007 21:41
Enfin des choses se disent sur l'A350XWB ! Visiblement il y aura encore des changement et en particulier en ce qui concerne l'A350-1000XWB. De toute façon la menace pèse lourd sur l'A350-1000XWB.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 mai 2007 03:12
dupont a écrit :Enfin des choses se disent sur l'A350XWB ! Visiblement il y aura encore des changement et en particulier en ce qui concerne l'A350-1000XWB. De toute façon la menace pèse lourd sur l'A350-1000XWB.
Mais bien plus lourd sur le B777-300ER, et le "new-winged, tin-tube spoiler revamp" de cet appareil !

(Message édité par sevrien le 30/05/2007 03h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mai 2007 07:55
sevrien a écrit :Mais bien plus lourd sur le B777-300ER, et le "new-winged, tin-tube spoiler revamp" de cet appareil !
Une menca qui arrive dix ans trop tard ? Dix ans c'est presque la durée normale d'un avion dérivée en long courrier. Quand l'A350-1000XWB arrive, ce sera déjà le moment naturel pour changer le 777.

Timing is everything.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !